Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

CHANGEMENT D'HEURE

Messagepar kes058 » 29 Oct 2016, 23:04

Petite question bête pour le changement d'heure: sur les autos, peut-on revenir une heure en arrière ou faut-il faire un tour complet et réglage date?
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
kes058
Malade

Re: CHANGEMENT D'HEURE

Messagepar THE CHAPS » 29 Oct 2016, 23:07

Bonsoir a toi.

Attent deja apres 4h du mat... Sinon un tour complet pour tes montres.
Bien a toi
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Messagepar berlinette39 » 29 Oct 2016, 23:33

Eh oui
A metre a jour demain matin;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Fana » 30 Oct 2016, 00:21

Ne pas revenir en arrière. Pour ceux qui utilisent une montre avec stop seconde actuellement, pensez à tirer la couronne en allant vous coucher, le réglage sera plus rapide demain matin !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar kes058 » 30 Oct 2016, 06:59

Ba, je pense que si tu changes que de 11 heures, tu vas avoir un soucis avec ta date qui changera a midi au lieu de minuit non?
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
kes058
Malade

Messagepar nathan03 » 30 Oct 2016, 10:12

Même revenir en arrière d'une heure (2 ou 3 heures je ne dis pas), je ne pense pas que cela soit la fin du monde pour ta montre a partir du moment où tu n'es plus dans la zone de la mort.
Pour certaines vintages que j'ai avec le jour et pas de date/jour rapide, je pense que ça les fatigue plus de refaire x tours et cycles que de faire juste 1h en arrière...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 30 Oct 2016, 10:29

Je serais curieux d'avoir l'avis d'un horloger la dessus.
A ma connaissance, la grande majorité des mouvements récents supporte très bien de revenir en arrière.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar nathan03 » 30 Oct 2016, 10:57

Mark5 a écrit:Je serais curieux d'avoir l'avis d'un horloger la dessus.
A ma connaissance, la grande majorité des mouvements récents supporte très bien de revenir en arrière.

Mon horloger ma clairement dit qu'il faut éviter de faire faire des cycles complets aux montres anciennes.
Ils sont plusieurs dans la boutique (des frangins je crois) et étaient tous categoriques sur le sujet. On a parlé d'une de mes skyliner qui a la date et pas la date rapide et ils ont eu le même discours : pour régler la date il est très nettement préférable de passe de 21h à minuit puis minuit à 21h et ainsi de suite (donc des marches arrieres) pour régler la date plutôt que des cycles complets. Je ne prétends pas qu'ils ont la vérité universelle mais je n'ai jamais eu de souci avec mes montres depuis. La seule chose que j'évite systématiquement de faire c'est toucher au mécanisme de changement de date quand il est enclenché. Ou plutôt : si je veux toucher à la date, je vais sur 6h30.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar nic0 » 30 Oct 2016, 11:02

pareil :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar Mark5 » 30 Oct 2016, 11:05

Je disais : A ma connaissance, la grande majorité des mouvements récents supporte très bien de revenir en arrière.

J'entends bien que les mouvement "vintage" sont plus délicats.
Mais je persiste à croire qu'un 2824 (par exemple) supporte très bien un retour en arrière, pour peu qu'on ne fasse pas un tour complet impliquant un changement de date.

Ainsi, le 3133 (cousin Russe du 7734 si je me souviens bien) possède une date semi rapide pour peu qu'on fasse des aller-retours entre 22h et minuit pour le changement de date.

Juste pour info, le 3185 (ainsi que le 3186) qui équipe les GMT Master II est explicitement conçu pour ça, et la date revient en arrière lorsqu'on "remonte le temps".
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux