Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: AYÉ ! Les Swatch Sistem51 IRONY sont arrivées !

Messagepar Gér@rd » 23 Oct 2016, 11:37

Faut quand même pas trop se faire d'illusions sur la "réparabilité" des sistem51. L'article dit simplement "There is one very significant update though: Beginning with the Irony collection, Sistem51 watches will be able to be serviced at certain authorized Swatch watchmakers instead of being completely disposable.".

Amha cela doit simplement vouloir dire que quelques point de sav Swatch seront outillés pour faire eux-même un changement de module (au lieu qu'il soit fait en usine). Car, vue la conception du calibre, je vois pas trop (à part le rotor) les pièces qu'ils pourraient changer...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar xcomm » 23 Oct 2016, 14:30

Tout à fait, mais je vois cela comme un changement de mentalité chez Swatch. Avant, dans le réseau c'était "poubelle" dès le moindre problème sans aucune autre alternative.
Si maintenant, à partir des "Irony", on peut remplacer le calibre, y compris dans certaines boutiques ayant un horloger à demeure, c'est une bonne évolution. Bien entendu, il n'est pas question "pour le moment" avec ce calibre d'être sur un entretient avec démontage complet possible, comme tu le soulignes.

La preuve en image ici :
http://www.europastar.com/premiere/1004087120-exclusivite-swatch-desosser-la-sistem51.html

Sinon, dans les évolutions visibles, je note le barillet squelette, où l'on peut entrevoir la tension du ressort moteur.
xcomm
Intéressé

Messagepar Santanderino91 » 23 Oct 2016, 15:27

Vous pensez que c'est risqué d'acheter un chrono swatch neuf de stock années 90 ? ( roller ball et wall street )
Un quartz de plus de 20 ans sans tourner c'est pas risqué ?( non réparable en plus)
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar b-boy » 23 Oct 2016, 19:29

Swatch ça a toujours été du jetable.
Je regrette toujours de ne pas pouvoir réparer la mienne.

Alors oui, en acheter une de 20 ans c'est risqué, la mienne a survécu à peine 10 ans en utilisation non régulière (portée en alternance avec d'autres montres).

Peut-être que les système 51 sont plus fiables que les quartz.
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 23 Oct 2016, 21:40

Je pense que, oubliées 10 ou 15 abs dans un tiroir, les Swatch mécaniques (les autos et sans doute les sistem51) ont paradoxalement plus de chance de redémarrer sans pb...

J'ai eu pas mal de problème avec particulièrement les chronos Swatch. Les moteurs pas à pas ont une fâcheuse tendance à se bloquer (gommage ?). J'ai réussi à en redémarrer (fichu pour fichu...) en utilisant un vieux démagnétiseur pour magnétophone à bande. Remède de cheval vue la force que ça exerce (ça force les aiguilles à tourner) mais j'ai réussi comme ça à en refaire repartir plusieurs...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Le Hibou » 23 Oct 2016, 22:15

Elles me tentent bien ces System 51 Irony, ce qui me bloquait avec les premières c'était le boitier en plastique, mais là... msp_thumbup
En plus il y a un coté presque digne d'un artiste conceptuel: une montre automatique (instrument de fait obsolète dans le monde actuel) entièrement fabriquée et réglée par des robots (la fin du travail est proche!), je trouve ça complètement barré...
Le Hibou
Curieux

Messagepar Untel » 23 Oct 2016, 22:36

Ouais, complètement barré, c'es le cas de le dire. :lol:
Du coup ça en devient savoureux. difus_banana
Untel
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Oct 2016, 10:57

Une me tente particulièrement : la Pilot !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux