Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Cadran Marqueterie sur Bois

Messagepar vitiflor » 13 Oct 2016, 19:54

L'atelier des montres ?C'est toi qui est du côté d' Orgelet ?
vitiflor
Fou furieux

Messagepar cmeynier » 15 Oct 2016, 10:19

Oui @vitiflor, c'est effectivement bien moi !
cmeynier

Messagepar cmeynier » 23 Oct 2016, 16:28

Je vous remercie pour vos réactions très constructives. Il est envisageable de proposer ce type de cadran avec un mouvement mécanique type 2428 ETA ou SW200 SELLITA ! Coté index, nous avons travaillé sur des index/logo rapportés directement sous la glace saphir.

En attendant voici quelques photos de la production prises chez nos artisans :

Marqueterie pour les cadrans dans le Doubs :
Image

Image

Image

Image

Fabrication des bracelets à Besançon :

Image

Image

Image

Image

Assemblage à Morteau :

Image

Image

Image

Image

Bon Dimanche !
cmeynier

Messagepar lesmontres » 23 Oct 2016, 18:43

Extrêmement interressant comme photo reportage!
C'est du fait maison manuel français!
Par contre, je me demande à combien sortiraient ces jolies montres avec du 2428 ou de sellita, un ordre d'idée?
Le problème avec les marques qui démarrent, c'est compliqué pour elles, car aussi belles soient elles, c'est malheureusement le facteur prix qui est déterminant pour le succès et pour la récurrence des achats.....
Bon courage en tous cas, félicitations. msp_thumbup
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar cmeynier » 23 Oct 2016, 18:52

C'est pour cette raison (prix) que nous avons opté pour un mouvement quartz ronda, car notre vision à long terme est bien de promouvoir les savoir faire locaux et de montrer qu"il est encore possible de faire des produits de qualité restant accessibles en France !

Avec un mouvement mécanique Suisse (environ 60 CHF pour un SW200 + 20/25 CHF pour l’emboîtage) nous devrions sortir la montre à 900 euros....
cmeynier

Messagepar lau84 » 23 Oct 2016, 19:21

cmeynier a écrit:C'est pour cette raison (prix) que nous avons opté pour un mouvement quartz ronda, car notre vision à long terme est bien de promouvoir les savoir faire locaux et de montrer qu"il est encore possible de faire des produits de qualité restant accessibles en France !

Avec un mouvement mécanique Suisse (environ 60 CHF pour un SW200 + 20/25 CHF pour l’emboîtage) nous devrions sortir la montre à 900 euros....

Avec un boitier en Or?....
Il y a combien d'heures sur le cadran, par ce que pour arriver à 900€ prix de vente public sur un 2824 ou un SW200, il doit y avoir vachement de MO quand même?
Au pire un petit mouvement japonais ferrait le job.
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar b-boy » 23 Oct 2016, 19:23

Félicitation pour ce projet! ;)
Et merci pour le photo reportage.

Et effectivement à 900€ ce n'est plus du tout la même chose.
Sur ce forum beaucoup ne jurent que par les montres méca, mais pour l'acheteur moyen le quartz est quand même beaucoup plus pratique et à ce prix pour du (presque) 100% français c'est un bon positionnement je pense.
Reste le plus compliqué, faire connaitre la montre.
Faut en envoyer une à Montebourg! :D

Je vous souhaite beaucoup de réussite pour la suite.

ps: quel diamètre? Lien vers kickstarter?
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar cmeynier » 23 Oct 2016, 20:44

Si nous proposons un mouvement mécanique, nous allons au minimum décorer la masse d'un placage en bois, ce qui nécessite un peu de travail... Sinon je ne vois pas vraiment l’intérêt d’emboîter un mouvement mécanique dans une telle montre.

Tous nos modèles quartz seront disponibles en deux tailles : 36mm et 40mm.
La campagne commencera début novembre, en attendant vous pouvez toujours vous inscrire à notre liste de lancement afin de profiter de nos offres de lancement : www.koppo.co !
cmeynier

Messagepar lau84 » 23 Oct 2016, 23:32

cmeynier a écrit:Si nous proposons un mouvement mécanique, nous allons au minimum décorer la masse d'un placage en bois, ce qui nécessite un peu de travail... Sinon je ne vois pas vraiment l’intérêt d’emboîter un mouvement mécanique dans une telle montre.

Tous nos modèles quartz seront disponibles en deux tailles : 36mm et 40mm.
La campagne commencera début novembre, en attendant vous pouvez toujours vous inscrire à notre liste de lancement afin de profiter de nos offres de lancement : http://www.koppo.co !

Le fond transparent est un plus incontestable, mais n'est pas non plus indispensable surtout si c'est pour avoir vue sur un 2824...
Par contre tu ne me fera pas porter un quartz, fond transparent ou pas! Par ce que l'horlogerie me passionne et que le contenue de la montre m'importe autant que son aspect extérieur, par ce que je suis hypnotisé par cette trotteuse sautillante, par ce que le son de l'échappement est une musique enivrante. Pour toutes ces raisons qui font la magie de la micro mécanique horlogère et qu'une piles additionnée de quelques rouages en plastoc n'apporteront jamais...
Alors si! Il y a un intérêt à emboiter un mouvement mécanique, même s'il n'est pas visible. Ton produit s’inscrirait justement bien dans cette logique, personne ne peut prévoir quel sera le succès de cette aventure (que je te souhaites heureuse), néanmoins aujourd'hui c'est au travers de réseaux de passionnés que tu as le plus de chance de développer ta marque sans un budget marketing démoniaque. Si tous les amateurs ne sont pas aussi intégristes que moi (dieu merci...),nombreux sont ceux qui préfèreront malgré tout du méca à du quartz. ;)
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar cmeynier » 02 Nov 2016, 17:16

Notre campagne Kickstarter est en ligne : https://www.kickstarter.com/projects/15 ... etry-dial/
cmeynier

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux