Je me permets ce post , pour vous faire part de la création/repositionnement de ma marque de montres : KOPPO.
Après une première expérience dans l’horlogerie comme fondateur de la marque L’Atelier Des Montres (montres en bois), avec laquelle j’ai été très frustré de devoir faire fabriquer un grand nombre de composants en Asie, j’ai décidé de pivoter pour relancer la marque sous le nom de KOPPO avec un positionnement de mode durable : fabriqué localement des produits intemporels de très grande qualité.
Je souhaite aujourd’hui proposer des montres mettant en avant les savoir locaux français (Jurassiens plus précisément).
Pour notre première collection, nous avons choisi de mettre à l’honneur la marqueterie sur bois. De manière générale, une grande partie des composants de nos montres provient de la chaîne des montagnes du Jura.

== Cadran en marqueterie sur bois : Essences épicéa, Chêne, Merisier, Châtaignier, frêne, mélèze, noyer, érable. Saint Claude/ Charquemont 25

== Boite 316L 40&36mm polie PVD glace sapphire (or rose/jaune): Asie
== Aiguilles dauphines: la pratique à Morteau
== Mouvement quartz: ronda la chaux de fonds
== Assemblage : Morteau
== Bracelet en cuir ingrassata tanné végétalement cousu à Besançon
== Prix : à partir de 150€ en précommande sur kickstarter puis entre 250€ et 450€
Nous allons lancer cette première collection sur kickstarter le 2 novembre donc j'aimerais avoir votre retour sur le design, le concept, etc...QU'EN PENSEZ VOUS ?
Connaissant le forum, je sais que certains peuvent être très "critiques" mais pas de problèmes je suis prêt à répondre à n'importe quelle question. Vous avez le droit de ne pas aimer (je sais c’est seulement du quartz) …
Si vous avez des questions sur la création , kickstarter , la photos, les fournisseurs etc ... je suis parfaitement transparent alors n'hésitez pas !
Au plaisir de vous répondre et merci de votre attention,
Clément