Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar roger-marin » 12 Oct 2016, 14:14

bromyeta a écrit:
Delaney a écrit:
kane86 a écrit:Encore un colis perdu par notre Poste Nationale si performante.

Un portable pour l'anniv de mon fils...

J'ai reçu un courrier après avoir posé réclamation. Il vaut son pesant de cacahouètes....

En gros, ils sont désolés d'avoir perdu le colis mais c'est pas leur faute...faut voir avec le vendeur.

Quel service efficace :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Même chose pour moi depuis ce WE : un colis qui m'attendait au relais colis près de chez moi, puis finalement au centre de tri, et non finalement c'est bien au relais colis... Mais en fait personne ne le trouve :banging: !!!!

La Poste de notre commune a fermé, c'est désormais un bar-tabac qui sert de relais postal et c'est la GALERE !!

Alors certes, les tenanciers du bouzin sont très gentils, mais je pousse un coup de gueule car bon sang, ce n'est pas LEUR métier, la prise en charge et la délivrance des colis !!!
Chacun son métier, bordel...

Ras le bol des économies à tout bout de champ, ce "transfert de compétences" ( :roll: ), pour reprendre le magnifique verbiage du directeur régional de la Poste sur ce sujet, est une parfaite illustration à mon sens de la dégradation des services publics en France.

Le transfert de compétences: où la Poste refuse aujourd'hui de vendre des timbres (véridique) pour uniquement s'occuper de la vente de portables et de services bancaires, pendant que ton tenancier au lieu de vendre son demi va donner des colis aux gens. Total vend du pain, de l'alcool (ça m'a toujours fait halluciner), mon vendeur de pneus fait le beaujolais nouveau.... Il a été étonné le jour ou je lui ai dit que j'allais installer un bac à vidange avec mécanicien sur mon parking... J'ai attendu 1/2 heure la semaine dernière au comptoir de ma banque pour une opération, derrière un type qui se faisait expliquer le fonctionnement du portable qu'il venait d'acheter au guichet (!!!). Un peu comme toi: ras le bol de ces multi-métiers tous plus mal faits les uns que les autres!

+1. :thumbsup:
Cela dit, c'est pas nouveau. Les barbiers d'ancien régime faisaient aussi chirurgien et pour peu que leur boutique jouxte celle du charcutier, on y préparait le meilleur pâté en croute de Paris. :angel4:
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 12 Oct 2016, 14:19

Je ne fais jamais de meilleurs épinards à la crème que quand on a tondu la pelouse la veille :mrgreen:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar lautromi » 12 Oct 2016, 14:30

bromyeta a écrit:
Delaney a écrit:
kane86 a écrit:Encore un colis perdu par notre Poste Nationale si performante.

Un portable pour l'anniv de mon fils...

J'ai reçu un courrier après avoir posé réclamation. Il vaut son pesant de cacahouètes....

En gros, ils sont désolés d'avoir perdu le colis mais c'est pas leur faute...faut voir avec le vendeur.

Quel service efficace :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Même chose pour moi depuis ce WE : un colis qui m'attendait au relais colis près de chez moi, puis finalement au centre de tri, et non finalement c'est bien au relais colis... Mais en fait personne ne le trouve :banging: !!!!

La Poste de notre commune a fermé, c'est désormais un bar-tabac qui sert de relais postal et c'est la GALERE !!

Alors certes, les tenanciers du bouzin sont très gentils, mais je pousse un coup de gueule car bon sang, ce n'est pas LEUR métier, la prise en charge et la délivrance des colis !!!
Chacun son métier, bordel...

Ras le bol des économies à tout bout de champ, ce "transfert de compétences" ( :roll: ), pour reprendre le magnifique verbiage du directeur régional de la Poste sur ce sujet, est une parfaite illustration à mon sens de la dégradation des services publics en France.

Le transfert de compétences: où la Poste refuse aujourd'hui de vendre des timbres (véridique) pour uniquement s'occuper de la vente de portables et de services bancaires, pendant que ton tenancier au lieu de vendre son demi va donner des colis aux gens. Total vend du pain, de l'alcool (ça m'a toujours fait halluciner), mon vendeur de pneus fait le beaujolais nouveau.... Il a été étonné le jour ou je lui ai dit que j'allais installer un bac à vidange avec mécanicien sur mon parking... J'ai attendu 1/2 heure la semaine dernière au comptoir de ma banque pour une opération, derrière un type qui se faisait expliquer le fonctionnement du portable qu'il venait d'acheter au guichet (!!!). Un peu comme toi: ras le bol de ces multi-métiers tous plus mal faits les uns que les autres!
roger-marin a écrit:+1. :thumbsup:
Cela dit, c'est pas nouveau. Les barbiers d'ancien régime faisaient aussi chirurgien et pour peu que leur boutique jouxte celle du charcutier, on y préparait le meilleur pâté en croute de Paris. :angel4:

au sujet de chez chirurgiens barbiers, je ne peux que vous conseiller la lecture de ces deux bouquins :
"le soleil sous la soie " E.Marchal
"les princes du sang" G.Schlogel.
Les deux en poche, avec l'histoire de la chirurgie en toile de fond.
Sur l'histoire de la charcuterie, je sèche ( comme la saucisse).
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar roger-marin » 12 Oct 2016, 15:04

lautromi a écrit:Sur l'histoire de la charcuterie, je sèche ( comme la saucisse).

En fait, c'est l'histoire du barbier égorgeur de la rue des Marmousets. La légende dit qu’en 1384 au cœur de l’Île de la Cité, un pâtissier et un barbier s’étaient associés pour un trafic aussi rentable que macabre...
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar jbg » 12 Oct 2016, 15:13

roger-marin a écrit:
lautromi a écrit:Sur l'histoire de la charcuterie, je sèche ( comme la saucisse).

En fait, c'est l'histoire du barbier égorgeur de la rue des Marmousets. La légende dit qu’en 1384 au cœur de l’Île de la Cité, un pâtissier et un barbier s’étaient associés pour un trafic aussi rentable que macabre...

ça me fait penser au film Sweeney Todd ton histoire...
jbg
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 24 Oct 2016, 12:41

La vidéo postée sur le fil pour la bouffe à Paris me fait penser à partager ces vidéos très intéressante au sujet des "super héroïnes", de l'impact des médias et du développement des petites filles...

La première n'est qu'une introduction (je n'arrive pas à mettre la vidéo directement), la seconde est passionnante. Merci à ce papa

http://embed.genfb.com/1178264772247551

Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 28 Oct 2016, 14:10

Mer...credi, encore ma bobine dans le fil de vos coups de gueule !!
Mais je tiens à relayer l'action de 30 millions d'amis. Une fondation qui se bouge vraiment, sur des cas concrets. Si vous êtes sensibles aux thématiques évoquées, allez les soutenir sur leur site. Mobilisez vous dans votre vie de tous les jours (via vos achats par exemple! on peut privilégier les cosmétiques "cruelty free" même sans être vegan, on peut acheter des meubles en "bois durable" etc etc)
Voilà

Image
Sayanne
Fou furieux

Messagepar gee_love » 28 Oct 2016, 14:19

:thumbsup:
gee_love
Fou furieux

Messagepar neokony » 28 Oct 2016, 17:35

P'tain de Chronopost :evil: ma SevenFriday qui tourne en rond dans l'hexagone :banging:
neokony

Messagepar berlinette39 » 28 Oct 2016, 17:43

Même pas mise deux jours

Image

:cry2: :cry2:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet