Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Mark5 » 09 Oct 2016, 14:21

Nonomad a écrit:Hello
des trouvailles assez hétéroclites ce matin
Image
La Tissot lcd je n'en avais encore jamais vu. :icon_scratch: :icon_scratch:

Whoao !
Le chrono Heuer est splendide.
Fais moi signe si tu veux t'en séparer.
Très belle pêche. En ce qui me concerne, tout ce que je choppe sur les marchés aux uces, c'est une gastro en bouffant leurs p*tain de merguez...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Nonomad » 09 Oct 2016, 16:49

Mon pauvre, désolé pour la gastro, perso j'ai pas confiance dans la bouffe de brocante. Pourtant j'ai bouffé des trucs pas croyables dans des endroits improbables en Asie et je n'ai jamais été malade. Mais tu ne me feras jamais manger sur une brocante, va comprendre. :D
Bon sinon, j'ai trouvé ça entre hier et aujourd'hui:

Image

Dans le désordre, une piece d'un euro et demi commemoratif Renault champion du monde de F1, Chrono Amigo Hanhart, Automatic Selfor, Lip Tonneau, Une A. Barthelay, une Aris, une petite Mortima, une Swatch 24h, une boussole, une Timex Electric et une Russe. :aras_qui:
Nonomad
Dément

Messagepar babble » 09 Oct 2016, 17:00

LA SWATCH !
J'ai la même, malheureusement hors service depuis une chute qui a cassé le verre, il y a une vingtaine d'années.
Tu la revendrais ?
babble
Dément

Messagepar Nonomad » 09 Oct 2016, 17:22

babble a écrit:LA SWATCH !
J'ai la même, malheureusement hors service depuis une chute qui a cassé le verre, il y a une vingtaine d'années.
Tu la revendrais ?

La pile est HS, je ne sais pas si elle fonctionne, donc j'aurai des scrupules a la vendre sans savoir. Je vais commander une pile et verifier ça, je t'enverrai un mp si elle fonctionne. Le bracelet est mort, il faudra le changer.
Nonomad
Dément

Messagepar babble » 09 Oct 2016, 18:32

Merci ;)
babble
Dément

Messagepar Fox » 11 Oct 2016, 14:31

Pas réellement de la brocante, plus de l'archéologie familial, ca parle a quelqu'un ce genre de chose ?

Image

Image
Fox
Intéressé

Messagepar Gér@rd » 11 Oct 2016, 14:48

C'est un joli chronographe suisse des années '50. Onsa était une petite (et honorable) petite marque suisse. Dedans c'est un Landeron à came très classique du genre 48 ou 51 (enfin de la même famille). La boîte a de fortes chances d'être en or (vues les anses "à pointes"). Faut chercher s'il y a des poinçons...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Fox » 11 Oct 2016, 14:56

Oui ! Merci beaucoup !

Des années qu'elle traîne dans un tiroir.
C'est poinçonné sur le fond notamment, il y a un double fond pour ouvrir à la mécanique, le premier est en or vraisemblablement.

Pas envie de faire une connerie avec, je la ferai bien reprendre en main d'un ont de vue mécanique, ca douille une révision sur un engin comme ca ? C'est prenable par un horloger "lambda" ? Et enfin, vous en connaissez vers Nice qui pourrait me faire tourner ca ?
Fox
Intéressé

Messagepar Gér@rd » 11 Oct 2016, 15:42

Non, désolé (je suis de la région parisienne) mais d'autres ici auront peut-être des tuyaux... :)

Si me mouvement n'est pas complétement bousillé (mais pourquoi le serait il ?) et à condition de garder l'ensemble tel quel (le cadran dans son jus semble encore assez présentable tel quel) ça relève d'une révision standard. Je ne sais plus trop les prix maintenant mais pour un mouvement comme ça je suppose que ça doit chiffrer autour d'une centaine d'euros, peut-être un peu plus...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Fox » 11 Oct 2016, 16:56

L'idée de garder ça dans son jus me tente vraiment, elle n'est pas spécialement abîmée et sent le vécu.

Ma réflexion est plutôt i je peux mettre ça dans n'importe quelle main.
Fox
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage