Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Bientôt 40.. avant :)

Messagepar Fana » 09 Oct 2016, 21:30

Ce petit débat m'intéresse car ayant pour projet de reprendre une Speed, j'hésite avec la version saphir. Mais là où je suis surpris c'est de lire que l'hésalite fait le cadran plus grand. Lorsque je regarde les photos, j'ai cette impression là pour le saphir ! Qu'en pensez vous ?

Sinon Aubin, tu as une super collection déjà, il te manque juste une Speed :)
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Untel » 09 Oct 2016, 21:46

Le plus simple est de comparer avec les deux versions sous les yeux.
En se rendant dans une boutique par exemple. ;)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 09 Oct 2016, 21:51

J'ai tranché en faveur du saphir (sans grande hésitation) il y a de ça quelques années msp_smile

Image

Image

En tout premier lieu parce que je voulais ça :

Image

Et ensuite parce que je ne veux pas avoir un verre en plastoque sur une montre de ce prix-là (faut pas déconner).

Image

Après, purement visuellement, c'est vrai que l'acrylique est sympa, mais le saphir a son charme aussi…

Image

Image

Image

Après, quelle que soit la version choisie, la Speed, ça reste… unique difus_angelic

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 09 Oct 2016, 21:55

A la vue de ces photos je suis convaincu. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Messagepar Fana » 09 Oct 2016, 22:27

Merci Reno pour les photos. C'est moi aussi le fond qui m'attire et la résistance du saphir. Ayant eu deux Moonwatch, j'ai bien en tête le rendu de l'hésalite et c'est vrai qu'il est beau. C'est vrai aussi qu'il est très très sensible, même en étant hyper soigneux. Mais au besoin un coup de polywatch et il est comme neuf. Pour les maniaques comme moi, le tube est à mettre dans la valise. Faudra vraiment que j'essaie cette saphir pour trancher.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar jbg » 09 Oct 2016, 22:49

Forcément si Reno s'y met avec ses photos je vais avoir du mal à faire pencher la balance côté Plexiglas msp_lol

C'est vrai que le faît de pouvoir voir ce magnifique mouvement est tentant :thumbsup:
jbg
Fou furieux

Messagepar lau84 » 09 Oct 2016, 23:01

Saphir sans hésitation aussi....
lau84
Dément

Messagepar Reno » 10 Oct 2016, 08:32

Bon alors après attention, il y a un p'tit détail à garder en tête :

Pour passer au "sandwich saphir" (comme disent les anglais), il faut prévoir une petite rallonge budgétaire.

En 2008, c'était 400 € qu'il fallait encore rajouter pour passer du 3570 au 3573 :aloy:

Je n'avais pas hésité une seconde à l'époque parce que :
  1. j'avais du blé ;
  2. je voulais le fond transparent à tout prix ;
  3. je ne voulais pas du verre acrylique.

En d'autres termes, faut quand même être très motivé pour "juste" avoir la vue sur le moteur, certes en finition 1863, c'est à dire rhodié, avec les pièces en plastoc de la version 1861 remplacées par des pièces métalliques pour faire joli-beau, la finition "Haute Horlogerie" du mouvement, laquelle, il faut bien le reconnaître, est une pure merveille (qu'on ne retrouve sur aucune autre montre dans cette gamme de prix), et puis, accessoirement, le saphir pour le verre frontal).

Mais bon, faut les sortir, quoi difus_drag
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 10 Oct 2016, 08:43

Fana a écrit:Merci Reno pour les photos.

:Canotier:

C'est moi aussi le fond qui m'attire et la résistance du saphir. Ayant eu deux Moonwatch, j'ai bien en tête le rendu de l'hésalite et c'est vrai qu'il est beau. C'est vrai aussi qu'il est très très sensible, même en étant hyper soigneux. Mais au besoin un coup de polywatch et il est comme neuf. Pour les maniaques comme moi, le tube est à mettre dans la valise.

Ben, voilà quoi. C'est de l'acrylique, quoi. Ça se raye.
Honnêtement, j'en ai sur des montres "normales", je pense en particulier à mes deux ALPHA Dayto, et même sans faire spécialement attention, très honnêtement, je ne les ai jamais rayé difus_8
Moi quand je raye un verre de montre, je prends un grand soin de ne pas faire les choses à moitié : je choisis 1) un verre minéral 2) avec une forme non-standard :icon_ronchon:
Comme le verre de mon ENERGIA que j'ai bien pourri :aloy:
Image

Ou alors je porte une vintage le jour où je réceptionne une cuisinière, en prenant grand soin de bien racler le verre le long du mur quand j'aide le livreur à porter ladite cuisinière difus_yes2

Image
Je suis d'un naturel badin, mais des coups comme ça, ça me donne juste envie de me tuer. Et je peux vous assurer que même après polissage, le verre a perdu de sa superbe :cry2:

Alors j'imagine comment j'aurais réagi si j'avais eu le malheur d'avoir la Speed au poignet à ce moment-là :affraid:

Faudra vraiment que j'essaie cette saphir pour trancher.

C'est toujours la meilleur solution msp_sleep c'est comme pour une bagnole, il n'y a que l'essai sur route qui est déterminant.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 10 Oct 2016, 08:55

Reno a écrit:Bon alors après attention, il y a un p'tit détail à garder en tête :

Pour passer au "sandwich saphir" (comme disent les anglais), il faut prévoir une petite rallonge budgétaire.

En 2008, c'était 400 € qu'il fallait encore rajouter pour passer du 3570 au 3573 :aloy:

EDIT : Oooooookay, je viens de trouver l'info sur le site Omega :shock:

Cramponnez-vous les amis : l'ex 3573, aujourd'hui poétiquement rebaptisée 311.30.42.30.01.006 s'offre à vous pour à peine 5100 € (mais vous avez un joli coffret avec des tas de petits gizmos dedans ^_^ (la 3573 coûtait 3300 € en 2008)

Image

(Qui qui c'est qui n'est content ? C'est le client. Il est content le client difus_banana )

:| et misère

Pour la Speed "de base" (ref 311.30.42.30.01.005 ex 3570), c'est à peine 4300 €.
Elle devait être à 2900€, en 2008 :think:

Oui mais le coffret, les amis, le coffret, vous y pensez au coffret ? :pourkouwah:

:| et misère (ouais je sais, je l'ai déjà dit)
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux