Je continue mon déstockage avec une mortima datomatic. Elle est montée sur un nato bond (enfin le faux gris et noir). Dimensions totalement appréciables pour une vintage. La couleur est bleue turquoise, plutot rare pour ce modele et plus que sympa pour l'été ( ok, c'est plus l'éte mais faut bien s'y préparer à nouveau

La montre est en vente à 90€ , frais de port inclus .Possibilité de la récupérer sur Cergy Pontoise ou Chantilly ( ailleurs en ile de France suivant dispo et possibilité)
Quelques infos que j'ai repris ici et la :
CARACTÉRISTIQUES :
- Marque : Mortima
- Modèle : SuperDatomatic
- Années : 1970’s
- Type : Montre de plongée / Plongeuse
- Origine : France - Doubs (25)
- Boitier : Laiton chromé
- Coloris : Cadran noir
- Inscriptions cadran : « Mortima - 21 jewels - SuperDatomatic - Waterproof 100% », avec le logo de la marque : tête d’un coq insérée dans un hexagone
- Diamètre avec la couronne : 41 mm, 38 mm sans couronne
- Distance corne à corne : 46 mm
- Entrecorne : 20 mm
- Mouvement : Mécanique à remontage manuel
- Calibre : Cattin « C 66 Cal. » (21 rubis, 18.000 alternances / heure)
- Date en rouge à 3h00.
- Aiguilles luminescentes.
- Verre : Plexiglas d’origine avec cyclope (loupe) intégré sur la face intérieur
- Lunette tournante bidirectionnelle.
- Fond en acier inoxydable vissé.
- Inscriptions sur le fond du boitier : « 6 ATM - Waterproof - Stainless Steel Back - Mortima De Luxe »
- Divers : Etanchéité non vérifiée.
ÉTAT :
- Esthétique : très correct pour une montre qui va sur ses 40 ans : boitier d’origine, jamais poli, lunette GMT qui est d'origine à priori, verre d’origine qui a du être poli par les précédents propriétaires mais ne porte pas de traces notables, pas de traces d’oxydation sur les index et les aiguilles,
- Fonctionnement : très correct, jamais vérifié vu que je change de montre tous les jours mais pas d'écart notable en fin de journée.
les photos :

Merci pour l'espace , les normaux. La montre n'est qu'ici pour le moment.