Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Perpetual Jumping Hour J-01

Messagepar tritoui » 12 Mai 2010, 15:35

Voilà elle est arrivée (rapidement). 104€ port compris.

Premières impressions :

Image

- Design magnifique cadran crème très lisible et équilibré.
- Heure sautante à midi. La complication est vraiment sympa mais...on ne voit jamais l'heure changer car l'aiguille des minutes masque la fenêtre au moment du changement.
- Bracelet correct (cuir imitation croco).
- Boucle déployante très bien finie en acier poli.
- Cadran bien fini à l'exception de l'impression de la marque un ton en dessous.
- Joli mouvement Seagull 1721 décoré visible au travers d'un vers saphir.
- Couronne vissée d'un de finition satisfaisant.
- Le boitier brossé est joli mais à y regarder de plus prêt l'ajustement avec la lunette n'est pas nickel (voir photo suivante) .

Image

Globalement c'est vraiment une joli montre correctement finie à part les défauts évoqués. Bon rapport qualité / prix qui pourrait être exceptionnel si Perpetual corrigeait les quelques défauts de finition évoqués (personnellement je suis prêt à payer un peu plus cher pour les corriger et avoir la possiblité d'avoir un vrai bracelet croco.)

My 2 cents.

PS : Désolé je n'ai pas le talent d'Abazz pour les photos...
tritoui
Intéressé

Re: Perpetual Jumping Hour J-01

Messagepar Abbazz » 12 Mai 2010, 16:26

tritoui a écrit:Voilà elle est arrivée

Félicitations, la montre a l'air superbe et c'est une complication que l'on ne voit pas si souvent. Quant à tes photos, je les trouve très claires et détaillées, et beaucoup plus belles que celles du site Perpetual ;)

C'est vrai que c'est une drôle d'idée d'avoir mis le guichet des heures juste là où il est caché par l'imposante aiguille des minutes au moment du changement d'heure !

Je vois que tu es à peu près d'accord avec moi au sujet de la finition des Perpetual : de petits défauts, parfois un peu agaçants car il suffirait de pas grand chose pour passer au niveau supérieur, mais globalement un rapport qualité prix assez exceptionnel.

Les modèles Chrono et Tourbillon sont livrés avec de jolis bracelets en alligator véritable. Il doit être possible de les demander au moment de la commande moyennant un supplément. Je sais qu'Alex ne veut pas que l'on commande des bracelets seuls mais, comme tu viens de lui acheter une montre, il acceptera peut-être de te vendre un de ses bracelets alligator.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Roque Basse » 06 Juin 2010, 23:51

Elle est chouette cette Jumping Hour, elle me rappelle quelque chose........... mais oui, la mienne !!!! Commandée en 2009, et payée 82€ (euro fort oblige).

Tu as fait un très bon choix. La mienne est très agréable au porté, et très précise quand à sa tenue de l'heure.

Je la porte avec le bracelet marron foncé, imitation croco, fournit avec, d'une qualité satisfaisante. Le bracelet caoutchouc est sympa aussi, mais l'ensemble fait alors beaucoup plus sport, moins "habillé".
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Reno » 07 Juin 2010, 13:47

:shock: ouuuuuh, c'est beau ça :p

J'adore les heures sautantes…

Ma "toute digitale" de chez Alpha dit bonjour ! :)
Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar tritoui » 07 Juin 2010, 18:29

Sympa :)
tritoui
Intéressé

Messagepar Reno » 07 Juin 2010, 18:57

tritoui a écrit:Sympa :)

^_^ merci msieu !

Il y aurait un seul bémol, s'il fallait chercher la p'tite bête, c'est la taille du guichet des heures… il est vraiment petit, et la lecture n'en ait pas des plus aisées. Mais sans ça, elle est sympa :)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 08 Juin 2010, 02:37

Reno a écrit:Ma "toute digitale" de chez Alpha dit bonjour ! :)
Image

C'est marrant, je viens juste de commander ce modèle chez Alpha ! Je mettrai mes photos en dessous des tiennes, pet-être qu'elles feront des petits :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar Reno » 08 Juin 2010, 08:03

Abbazz a écrit:
Reno a écrit:Ma "toute digitale" de chez Alpha dit bonjour ! :)
Image

C'est marrant, je viens juste de commander ce modèle chez Alpha ! Je mettrai mes photos en dessous des tiennes, pet-être qu'elles feront des petits :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz

Ah ben bravo ^_^

Félicitations !
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 09 Juin 2010, 12:24

Abbazz a écrit:C'est marrant, je viens juste de commander ce modèle chez Alpha ! Je mettrai mes photos en dessous des tiennes, pet-être qu'elles feront des petits :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz

Beuuuuuh, va y avoir de l'huile partout

:lol:

Amicalement,
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 26 Juin 2010, 05:14

Comme promis, voici quelques photos de mon Alpha à heures sautantes :

Image

Image

Image

Image

Image

C'est une belle montre, plus imposante en réalité que sur les photos, avec un aspect "tank" très prononcé : Cartier n'a qu'à bien se tenir :mrgreen:. La finition est bonne, vous pouvez voir que même les têtes de vis sont alignées sur le devant : Hublot n'a qu'à bien se tenir :mrgreen:. Il y a deux problèmes toutefois : le guichet des heures est trop petit et les chiffres situés trop loin en dessous, ce qui fait qu'ils sont difficilement lisibles. Et puis, il n'y a rien sur le cadran pour indiquer que la montre marche car il n'y a pas d'affichage des secondes. Il y a bien une ouverture sur la roue de balancier, mais elle est située derrière ; il faut donc enlever sa montre pour vérifier qu'elle marche bien !

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux