Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Objectif Kodak Aero Ektar F/2,5 177 mm

Messagepar loi » 12 Nov 2011, 23:12

Reno a écrit:
loi a écrit:Ok c'est ce qu'on appel aujourd'hui des bridge, non?

Si.

En gros : un compact, avec un capteur un peu plus grand, et un zoom optique au delà du x3.
Et une palanquée de modes, plus la possibilité (en théorie) de tout débrayer pour tout faire en manuel. Et la prise de vue en RAW.

À l'époque, le seul appareil grand public à proposer du 12Mp (j'ai fait des sorties sur format raisin, et un paquet de tirages sur A3) pour moins de 500€…

et le tiens ça coute dans les combien??

La cote actuelle est en-dessous de 90€ :mrgreen:

http://argus-photo.fr/appareil-photo/17 ... S7000.html

Il y en a un d'occase sur Priceminister : http://tinyurl.com/7g5eknb

(à mon humble avis beaucoup trop cher)

Pour du neuf, pour n'importe quel autre modèle/marque confondu, je ne dépasserais pas non plus 400~500€ aujourd'hui… passé cette somme, je regarderais à nouveau du côté des reflex.

Super merci, oueh c'est aussi ce que je me disait, passé une certaine somme autant partir sur du reflex avec possibilité de changer les objectifs, mais je ne pense pas mettre une telle somme dedans donc se sera, si c'est, un petit appareil qui peux faire de belles tofs sans prétentions, je préfère mettre l'argent dans une montre :lol:
loi
Dément

Messagepar lepoulpe » 12 Nov 2011, 23:15

si je peuis me permettre ne pas negliger les encheres sur la baie pour les apn le mien vient de la est il y a clairement de bonnes affaires a faire
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 12 Nov 2011, 23:19

loi a écrit:
Reno a écrit:Pour du neuf, pour n'importe quel autre modèle/marque confondu, je ne dépasserais pas non plus 400~500€ aujourd'hui… passé cette somme, je regarderais à nouveau du côté des reflex.

Super merci, oueh c'est aussi ce que je me disait, passé une certaine somme autant partir sur du reflex avec possibilité de changer les objectifs, mais je ne pense pas mettre une telle somme dedans donc se sera, si c'est, un petit appareil qui peux faire de belles tofs sans prétentions, je préfère mettre l'argent dans une montre :lol:

Pour te donner une idée : je viens d'aller faire un tour rapide sur RdC, pour jeter un oeil aux derniers bridges FUJI :

http://tinyurl.com/6v8dcpy

Moins de 150€, avec la carte 4Go et la sacoche o_O

et à mon avis, de meilleures perfs que le mien :D
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar loi » 12 Nov 2011, 23:20

lepoulpe a écrit:si je peuis me permettre ne pas negliger les encheres sur la baie pour les apn le mien vient de la est il y a clairement de bonnes affaires a faire

Oui c'est sur mais j'ai toujours un peu peur qu'ils aient pris des pins, les lentilles et le reste c'est assez fragile ces petites bêtes, j'ai un pote qui fait de la photo il va bien me trouver un APN, faut juste que j'arrive à le choper :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar loi » 12 Nov 2011, 23:22

Merci Reno, c'est vrai que c'est correct, je vais me renseigner et essayer de me le faire payer à Nowel :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar narayama » 26 Mar 2012, 18:19

Arrivé ici par le post sur la Carrera, l'esthétique des photos faites avec le matériel décrit par Abbazz me fait penser au film récent Bellflower dont l'auteur dit avoir beaucoup bricolé sur les objectifs de ses caméras. C'est un film à micro budget (17.000 $ je crois) qui fait pas mal de buzz maintenant.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Précédent

Retour vers Hors sujet