C'était la première fois que je "touchais" une Rolex. Si l'impression de qualité est bien au rendez-vous, visuellement parlant, j'ai tout de même été surprise par la "légèreté" de la montre. Je m'attendais à un poids plus important. Autre petite déception (tout à fait subjective): le fond non gravé. J'aime beaucoup les fonds gravés, pas forcément avec des trucs compliqués, mais un fond nu me laisse toujours un sentiment d'inachevé. Là quand même, de la part de Rolex je m'attendais à mieux (j'ai pu constater que c'était la même chose sur la Sub de mon père, donc apparemment ce n'est pas un "traitement de faveur" réservé aux montres pour femmes).
A part ça la montre est très jolie. Le boitier et le bracelet (gravé, lui) sont en acier, la lunette est en or blanc. Le cadran métallisé est "vieux rose" et affiche des nuances variées en fonction de la lumière. Cela lui permet de rester "classe" malgré la couleur (je ne suis pas particulièrement fan du rose en tant que tel)
Je suis contente d'avoir pu orienter le choix vers une "no date" car je n'apprécie pas outre mesure le cyclope et le guichet. Elle est à mon sens plus élégante comme cela.
Je remercie également ceux qui m'ont conseillé de prendre une 31mm plutôt que 26mm (coucou Balibalo

Ah si, petite remarque, j'ai pu constater que comme la Railmaster, la montre s'est mise en marche direct à peine prise en main. C'est assez bluffant

Voici maintenant les différentes photos (prises avec mon smartphone) soyez indulgents!

Petite comparaison avec la Railmaster et ses 36mm