Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Faire changer les aiguilles sur une Victorinox 241551

Messagepar Trumpet » 02 Oct 2016, 21:19

J'ai depuis 18 mois une montre à quartz assez jolie, dont la pile est maintenant à changer (faut dire j'ai fait l'idiot en ne tirant pas la couronne quand je ne la portais pas.....du coup ça l'a bien vidé).
La grosse raison qui m'a fait arrêter de la porter c'est que je ne voyais pas bien par temps gris ou au petit jour dans mon lit les aiguilles......aiguilles argentées sur fond blanc, le contraste est un peu léger quand il fait sombre.

Elle ressemble à ça :
Image

et en fait j'aimerais bien changer les deux aiguilles principales pour qu'elle aient un contour noir bien visible (et de toujours de la lume au milieu).....et pourquoi pas l'aiguille des secondes en couleur (bleue ou rouge). Un peu comme ça quoi
Image

Je ne me rends absolument pas compte, si des aiguilles alternatives existent sur ce type de montre (je crois savoir que la trotteuse sur l'automatique était d'une couleur différente, mais c'est surtout les 2 aiguilles heures, minutes pour lesquelles j'aimerais avoir un contour + visible), si un pro ou semi-pro peut profiter d'un entretien de la montre pour me changer les aiguilles et à quel prix cela me reviendrait (changement pile+changement aiguilles)....
Enfin la montre ne perdrait-elle pas trop de "valeur" à la revente si je change les aiguilles ?

Merci de vos lumières :P
Trumpet
Fou furieux

Re: Faire changer les aiguilles sur une Victorinox 241551

Messagepar fanfan » 24 Oct 2016, 18:24

Pourquoi tu ne passe pas tout simplement un coup de feutre noir proprement sur les aiguilles?simple et efficace
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Retour vers Modification, réparation et entretien