Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar babble » 24 Sep 2016, 17:58

Santanderino91 a écrit:cet OS de merde

Mega LOL :186d5539:
babble
Dément

Messagepar babble » 24 Sep 2016, 18:01

Reno a écrit:
babble a écrit:
Reno a écrit:Même si ça ne t'emballe pas, rien ne t'empêche d'installer une appli tierce (c'est quand même pas la mort) qui gère cette fonction, et d'associer les fichiers images à cette appli (ça se fait en une seconde dans les infos du document).

Quand tu double-cliqueras sur une image, ça lancera l'appli en question, et en voiture Simone :avatarshifter:

Ah oui OK, vu comme ça (j'avais compris que je devais lancer cette appli avant ou bien selectionner un certain nombre de photos et ensuite glisser ces photos vers une icône du dock ou je sais pas quoi)

Je vais tester, merci ;)

Alors, ça donne quoi ? msp_mellow

Bon finalement j'ai desinstalle, je vais me faire a tout selectionner (pomme A) puis cliquer sur le coup d'oeil.
Car l'appli n'ouvrit la photo qu'au deuxieme clic parfois, et a chaque fois restait ouverte une fois clique sur escape (apres visualisation des photos)
Bref relou. A l'occasion je testerai autre chose...
Peut-etre...
babble
Dément

Messagepar Reno » 24 Sep 2016, 18:14

babble a écrit:
Reno a écrit:Alors, ça donne quoi ? msp_mellow

Bon finalement j'ai desinstalle, je vais me faire a tout selectionner (pomme A) puis cliquer sur le coup d'oeil.
Car l'appli n'ouvrit la photo qu'au deuxieme clic parfois, et a chaque fois restait ouverte une fois clique sur escape (apres visualisation des photos)
Bref relou. A l'occasion je testerai autre chose...
Peut-etre...

Ouais honnêtement, je le fais sans y penser.

À noter qu'en cliquant sur 'alt', tu lanceras le diaporama (plein écran), plutôt que le simple "coup d'œil" (on voit la petite icône changer).
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar babble » 24 Sep 2016, 20:53

Pour le coup, je prefere le coup d'oeil, c'est fuide et sympa, et ca permet de passer en plein ecran ou mosaiques en plein ecran avec une seule touche, et il quitte correctement.
Dommage que coup d'oeil ne se lance pas par defaut et ouvre touts les fichiers images du repertoire a partir duquel il est lance, comme ACDSEE finalement (ce soft est un must indispensable sur pc)
babble
Dément

Messagepar Reno » 24 Sep 2016, 23:18

babble a écrit:Dommage que coup d'oeil ne se lance pas par defaut et ouvre touts les fichiers images du repertoire a partir duquel il est lance, comme ACDSEE finalement (ce soft est un must indispensable sur pc)

Et question con, pourquoi ne l'installes-tu pas sur ton Mac ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 26 Sep 2016, 20:39

lautromi a écrit:Image
:veedub:

Je peux parler à mon mac.
Il me répond.

J'ai un nouvel ami à qui parler.

:TFR268:

Après quelques jours, ça freeze de partout (safari, finder) je clique sur un élément de la barre de menus, il disparait...
:icon_gratgrat:
Je pensais que cela venait d'un manque de jus de mon SSD en USB3, je l'ai donc branché aussi (merci Pascal) à la prise de courant: que nenni les freeze reviennent et les réveils de veille sont aléatoires.
Je suis bon pour une clean install.
Ca ne peut pas faire pas mal, comme dirait l'autre, mais ça prend du temps...
:(
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar berlinette39 » 26 Sep 2016, 20:47

Sierra ne marche pas ?

quel configuration de ton Mac ?
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar lautromi » 26 Sep 2016, 20:55

berlinette39 a écrit:Sierra ne marche pas ?

Ne marche pas bien sur ma config :aloy: Un peu bancale. J'ai un iMac 27" late 2011, auquel j'ai collé un SSD en USB3 externe. Le problèmes viennent ils de ça ? Mystère. Je sais qu'avec ma config le TRIM n'est pas géré...
Cela fonctionnait bien avec Yosemite en brachant l'usb3 sur deux prises USB à la fois.
Là ça marche pendant un moment et après j'ai des freezes .
J'ai tout cloné sur le HDD interne, donc je ne perdrai rien, mais ça m'emm... de faire une clean install.
lautromi
Dément

Messagepar Reno » 27 Sep 2016, 08:45

lautromi a écrit:Après quelques jours, ça freeze de partout (safari, finder) je clique sur un élément de la barre de menus, il disparait...
Je pensais que cela venait d'un manque de jus de mon SSD en USB3, je l'ai donc branché aussi (merci Pascal) à la prise de courant: que nenni les freeze reviennent et les réveils de veille sont aléatoires.
Je suis bon pour une clean install.
Ca ne peut pas faire pas mal, comme dirait l'autre, mais ça prend du temps...
:(

Argh :?

De mon côté, le "freeze de session" a bien disparu depuis la dernière mise à jour de Safari :shock:

Et tout remarche impec, y compris le problème avec les vidéos YouTube, qui semble avoir été réglé depuis la prise en charge du HTML5.

Bref :veedub: difus_yes

Je ne pourrais hélas pas rejoindre la joyeuse bande des bétas-testeurs de Sierra, mon vénérable Mac Pro n'étant plus supporté :|

Super machine, ceci dit.

J'ai à la fois l'OS d'origine, qui tourne toujours aussi bien difus_1 ainsi que l'OS "de l'année", parfaitement supporté, avec des améliorations minimes et relativement peu onéreuses (une barrette mémoire, un SSD, une carte USB3).
Et un Windows 7 pour les jeux.

Bien que j'ai été fort triste à l'époque de devoir remplacer mon G4 qui avait finalement rendu l'âme (une autre machine exceptionnelle, soit dit en passant), faut reconnaître que ce Mac Pro, est un merveilleux engin.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 29 Sep 2016, 10:19

lautromi a écrit:
berlinette39 a écrit:Sierra ne marche pas ?

Ne marche pas bien sur ma config :aloy: Un peu bancale. J'ai un iMac 27" late 2011, auquel j'ai collé un SSD en USB3 externe. Le problèmes viennent ils de ça ? Mystère. Je sais qu'avec ma config le TRIM n'est pas géré...
Cela fonctionnait bien avec EL Capitan en brachant l'usb3 sur deux prises USB à la fois.
Là ça marche pendant un moment et après j'ai des freezes .
J'ai tout cloné sur le HDD interne, donc je ne perdrai rien, mais ça m'emm... de faire une clean install.

Donc hier soir, clean install...
J'ai encore des trucs bizarres : toutes les icones du bureau disparaissent d'un coup, puis ca freeze, plus rien de répond : obligé de redémarrer avec le bouton power.
La misère.
Cela ne vient pas de l'absence de Trim car SSD formaté.
Soit cela vient du SSD , mais tout allait bien avec El Capitan, ou alors comme par hasard, il s'est mis à merder au moment de l'upgrade.
OU Sierra gère différement les ports USB et mon installation du disque système SSD en branché en USB3 ne fonctionne plus. ON a l'impression que de temps en temps : paf, c'est comme le SSD disparaissait : cela ressemble un peu au soucis que j'avais au début de l'utilisation de mon SSD qui n'était branché que sur un seul port USB. Cela s'était réglé en le branchant sur deux ports USB à la fois pour avoir plus de jus.
Je vais essayer ce soir de brancher sur un autre port USB.
Si ça merde toujours, je ne vois pas d'autres solutions que de réinstaller El Capitan sur l'imac.
SInon, sur le mac book air tout va bien avec Sierra.

:banging:
Si ceux qui savent ont des idées, je suis tout ouÏ.
lautromi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux