Sayanne a écrit:Nan nan, je ne critique pas ton approche car tu es lucide, mais bien la stratégie marketing de la marque.
C'est toujours le gros point d'interrogation.
Je comprends qu'une boîte fasse de la marge.
Toute la question (à laquelle on n'a jamais de réponse) est de savoir quel niveau est acceptable.
Depuis internet, et l'achat direct chez le fabricant, on a quand même l'impression que les distributeurs se sont gavés à un niveau à peine imaginable (d'expérience, je n'ai jamais acheté à plein tarif en boutique, même sur un modèle récent ; une "vraie" remise, c'est -30%, et pendant les soldes, ça tombe à -50%, sans ça, j'achète pas).
Par ailleurs, quand on voit ce genre de démarques pendant les ventes privées, ça confirme l'impression générale.
C'est à se demander si les prix publics ne deviendront pas au fil du temps un simple signe marketing pour "placer" un produit.
Quand je vois les tarifs de la dernière gamme YEMA, ça flanque le tournis.
800€ pour des pauvres 'trois aiguilles' avec un design fade à pleurer et une finition pas très impressionnante, équipées d'un Sellita (ce qui m'inspire une autre remarque… YEMA n'appartient plus à Ambre ? Qu'est devenu le mouvement maison ?)

400€ (et plus) pour des chronos quartz qui donnent une impression de montres de supermarché (faudrait voir "en vrai", ou au moins des photos dignes de ce nom, mais ce qu'on voit sur le site fait un peu froid dans le dos

).
C'était le prix auquel était vendue la Master Elements, et en terme de design, ça ne boxe pas dans la même catégorie.
Bon après, il y a des trucs pas mal, mais sérieux, à 150~200 €, grand maximum.

J'aime bien la J12 aussi

Une merveille, tant en noir qu'en blanc