Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Ghia94 » 22 Sep 2016, 18:22

Merci !!! :angel4:

@brakmar: la gt86 et la dernière mx-5 m'intéressaient au plus haut point.
Mais bon la dernière mx-5 en voiture à tout faire bof, surtout pour la taille de coffre et l'isolation moyenne liée à la capote.
Quant à la gt86, les prix des occaz avec 30000km, possiblement conduites par des bourrins, étaient bien supérieurs au prix où j'ai touché ma GTi en occasion recente avec 10km.
Et puis sortant d'une Tfsi 200, j'aurais eu du mal avec son moteur un peu creux sans turbo.
Ghia94
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar brakmar33 » 22 Sep 2016, 18:27

Non mais, si messieur fait son difficille :D
Helas la voiture parfaite c'est compliqué a trouver :(
brakmar33
Dément

Messagepar Ghia94 » 22 Sep 2016, 18:30

Bah, je crois que j'ai trouvé la mienne. :mrgreen:
Pas de reproche a faire. Si ce n'est le volume sonore assez élevé à vitesse stabilisée, mais bon c'est une sportive donc logique.
Ghia94
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 22 Sep 2016, 21:55

Bravo pour ton carrosse, c'est splendide !!!

Je me disais que d'occasion, il doit vraiment falloir s'y connaître, surtout en voitures sportive. Je ne sais pas si j'aurais le cran d'acheter ton Audi A4, et pourtant c'est une bien belle voiture aussi (malgré les 12 ans...l'âge de ma Polo Tdi.....enfin turbo pour dire turbo...75 ch) ;)
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Ghia94 » 23 Sep 2016, 09:34

Merci Trumpet !

Disons que pour l'achat d'une occaz à un particulier, il y a certaines précautions à prendre (vérifier le suivi de l'entretien, le numéro de série véhicule, présence éventuelle de traces d'huiles dans le compartiment moteur, état des soubassements, absence de chocs, etc, etc...).
Une fois que c'est fait et après un vrai essai routier (qui ne se fait pas au hasard: freinage appuyé, virages serrés, lâcher le volant en ligne droite, essai sur autoroute...) on limite très fortement les risques. Bref, pour la théorie, il est facile de trouver des infos sur le net.
Après si les voitures ce n'est pas ton truc, c'est bien de se faire accompagner.

Et puis c'est comme quand on achète une montre d'occasion, on achète le vendeur avant la montre.
D'ailleurs, lorsque j'ai vendu ma précédente sportive (Fiesta ST) l'acheteur n'a même pas souhaité l'essayer, il m'a juste demandé de lui faire faire un petit tour.
Faut croire que je devais lui inspirer confiance. :mrgreen:
Ghia94
Fou furieux

Messagepar nic0 » 23 Sep 2016, 09:50

brakmar33 a écrit:Non mais, si messieur fait son difficille :D
Helas la voiture parfaite c'est compliqué a trouver :(

j'ai un plan :walk:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 23 Sep 2016, 09:53

Ghia94 a écrit:Merci Trumpet !

Disons que pour l'achat d'une occaz à un particulier, il y a certaines précautions à prendre (vérifier le suivi de l'entretien, le numéro de série véhicule, présence éventuelle de traces d'huiles dans le compartiment moteur, état des soubassements, absence de chocs, etc, etc...).
Une fois que c'est fait et après un vrai essai routier (qui ne se fait pas au hasard: freinage appuyé, virages serrés, lâcher le volant en ligne droite, essai sur autoroute...) on limite très fortement les risques. Bref, pour la théorie, il est facile de trouver des infos sur le net.
Après si les voitures ce n'est pas ton truc, c'est bien de se faire accompagner.

Et puis c'est comme quand on achète une montre d'occasion, on achète le vendeur avant la montre.

D'ailleurs, lorsque j'ai vendu ma précédente sportive (Fiesta ST) l'acheteur n'a même pas souhaité l'essayer, il m'a juste demandé de lui faire faire un petit tour.
Faut croire que je devais lui inspirer confiance. :mrgreen:

carrément :thumbsup:

j'ai acheté plein de fois des voitures "à distance", sans les voir en vrai, juste sur photos et nombreuses communications avec le vendeur, toujours un peu la boule au ventre en descendant du train ou du bus le jour J pour l'acheter, mais jamais eu de mauvaises surprises jusque là
Image
nic0
Dément

Messagepar berlinette39 » 23 Sep 2016, 12:51

Superbe cette 208 Gti en plus elle a le RNEG+ :thumbsup:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Sep 2016, 20:25

Changement de tuture pour moi itou.
Exit le Cab'205.
Place à une Mégane 1.1 Coupé 2 litres, finition Lazuli.
Image.
Un peu kilométrée, 221.000 bornes, mais en bon état apparent.
Par prudence, la distri sera refaite.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar nic0 » 24 Sep 2016, 20:43

t'as revendu le cab' 205 pour acheter la mégane ? :shock: :icon_gratgrat:

mais t'as un autre cab' il me semble nan ?
sinon j'adore ces jantes alu msp_love
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux