Seikomatic 6218-8950
Bonjour à tous,
La frangine est donc arrivée : la 6218-8950 de septembre 1965.
Je ne vais pas reprendre l'historique de ce que j'ai dit, à l'intérieur on retrouve donc du Grand Seiko ou presque.
J'ai été très content de la trouver en gold. De la sorte elle est complémentaire à sa frangine la 8971. Je ne pensais pas essayer de repartir sur une 6218 mais l'occasion s'est présentée... Elles sont très différentes et la 8950 a une ouverture de cadran plus réduite, principalement à cause de son boitier très épais et de son verre très épais lui aussi. Tout son style, des index aux aiguilles dauphines les plus grandes que j'ai vues rappellent les King Seiko de l'époque. Elle fait 37mm de diamètre, couronne à 4h, date et jour à 3h. Comme la 8971, la précision est diabolique d'après ce que j'ai pour le moment constaté...
Cerise sur la gâteau qui m'a fait tressaillir : sur le fond on retrouve le dauphin couronné (symbole de waterproof) mais surtout la marque "SGP" Seiko Gold Plated, Seiko plaqué or, alors que je croyais avoir entre mes mains une montre simplement dorée.
Ses caractéristiques plus complètes :Mouvement : 6218 A,B,C - automatique avec stop secondes - système rapide pour la date mais par pour les jours
Vibrations : 18,000
Année : 1965
Jewels: 35 J
Numérotation du cadran : JAPAN 6218-8950T AD
Dimensions of Case: 37 x 42mm
Les tofs...

La photo de famille...

La version silver pour le plaisir des yeux...

Merci de m'avoir lu et bonne fin de journée à tous