Sembe a écrit:Très chouette ta 208
Je la trouve juste parfaite dans cette teinte : seuls les connaisseurs remarquent que c'est une GTi au 1er coup quand ils la voient arriver

Oui elle est jolie mais
Justement c'est ce que je reproche dans les voitures sportives depuis un peu plus de 10 ans derivé de la grande serie, hormis certaines qui font dans l'extreme comme la derniere civic type r, en general elles sont trop passe partout
Mais un tdi peut avoir le meme look a un details pres que la sportive de la gamme
Autant en montre je suis pas fan du vintage, autant en voiture j'ai une preference pour les autos debut 90 au debut 2000
Mais certaines sportives recentes sont jolies, rien a redire la dessus, mais souvent trop aseptisé, trop d'aides a la conduite
Je me rappel de ma s2000, un simple autobloquant mecanique, abs, direction assistée, ça suffisait amplement, on avait un feeling et un touché de route qu'on a du mal a retrouver sur les voitures actuelles
Celles qui me font envie, esthetiquement parlant et aussi pour l'esprit pistarde et fun de certaines sont les :
370 z coupé
Mazda mx5 mk4
Toyota gt86
Lotus exige
Lotus elise
Catheram 7 superlight
Etc..
A la limite pour une catheram, ou une lotus je pourrais repasser du cotes des 4 roues