Une constatation: c'est la crise. Pas beaucoup de modèles, deux boutiques ayant fermé... (finalement Copeau a raison, vaut mieux se contenter d'investir dans un support monétaire)
J'ai pu voir un modèle de Datejust lady en 26mm chez Cresus mais bien trop cher, effectivement ça faisait petit.
J'ai aussi été voir chez Charly, et chez lui j'ai essayé une Datejust plus moderne en 31mm mais un peu fadasse (tout acier, cadran blanc) et sans trop de charme. Et un peu chère aussi
Je vous passe les autres modèles que j'ai pu manipuler (une ballon bleu de Cartier, une Reverso, une magnifique Universal Geneve mais ça c'était à mon gout à moi lol)
Au final on pourra dire que malgré mon genre féminin et ma blondeur, j'ai tenu compte des enseignements des Normaux
Nous avons arrêté notre choix sur une très jolie Datejust en 31mm, état impeccable et millésime relativement récent (2003), avec un bracelet acier et un cadran champagne rosé.
Donc certes le bicolore n'y est pas, mais je suis sûre que ma maman l'aimera beaucoup quand même.
Achat en magasin donc, avec les papiers, la révision, la boite originale et tout le tintouin.
(en vrai on vient de décider l'achat, j'appellerai demain pour la réserver, on avait besoin de réfléchir un peu

Voici deux pauvres photos rapido

Et la Roro du Padre, offerte par ma mère pour ses 60 balais à lui

(pardon c'est flou)

(et je ne sais toujours pas pourquoi Imagilive fait pivoter mes photos