Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: 1er jet pour mon site auto-entrepreneur.

Messagepar fafakazu » 22 Aoû 2016, 13:49

C'est une première ébauche sans correction et justement les commentaires sont bénéfiques. msp_thumbup
Image
fafakazu
Intéressé

Photos: 2

Messagepar lautromi » 22 Aoû 2016, 14:36

je complète mon message précedent concernant la TVA. SI tu es auto-entrepeneur, tu es en franchise de TVA :

Franchise de TVA et auto-entrepreneur en pratique
De par son régime micro-fiscal défini par un plafond annuel de son CA, l’auto-entrepreneur est en franchise de TVA.
La franchise de TVA auto entrepreneur a plusieurs conséquences concrètes sur l’activité :
L’auto-entrepreneur ne fait pas de différence dans ses factures entre le Hors Taxe (HT) et le Toutes Taxes Comprises (TTC). Il ne collecte pas la TVA pour l'Etat, son prix de vente ne tient donc pas compte de la TVA.
En revanche, lors de ses achats, l’auto-entrepreneur paie la TVA à son fournisseur (qui n'est pas auto-entrepreneur) mais ne peut pas la récupérer auprès de l'Etat.
S’il vend à des entreprises, elles ne pourront pas récupérer la TVA sur ce qu'elles achètent.
En pratique, cette exonération de TVA impacte le prix de vente du produit ou du service facturé par l'auto entrepreneur ainsi que le calcul de sa marge bénéficiaire. Elle doit donc être prise en compte par l'auto entrepreneur dans la gestion de son auto entreprise.
Soit affecter cet avantage à une meilleure rentabilité (et donc inclure l’équivalent du montant de la TVA dans le prix de vente).
Soit faire profiter le client de cet avantage en baissant le prix public et être moins cher que le marché.
Voir un exemple pratique
Facturation
Les professionnels, dont les auto-entrepreneurs, qui relèvent de la franchise de TVA doivent facturer leurs prestations ou leurs ventes en hors taxe.
Sur chaque facture doit figurer la mention « TVA non applicable - article 293 B du CGI ».
Cela implique que la TVA auto entrepreneur ne peut pas être déduite (et donc non récupérée) des achats de biens et de services effectués pour les besoins de leur activité. Ils peuvent y renoncer en optant pour le paiement de la TVA.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Titleist69 » 25 Aoû 2016, 13:32

Interessant!
Tu pourras compter sur moi comme client! msp_thumbsup
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar fafakazu » 25 Aoû 2016, 15:52

Super pas de problèmes
Image
fafakazu
Intéressé

Messagepar Paflechat » 26 Aoû 2016, 12:40

Je viens de voir sur un autre topic que tu avais eu ton examen de niveau 4. Félicitations(bien que je ne sache pas du tout ce que cela signifie). En tout cas, si j ai une montre a réparer ou entretenir, je pense à toi.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar lepoulpe » 26 Aoû 2016, 12:42

idem je penserais a toi je vais meme surement avoir besoin de tes services bientot en faite.

ma mere a recupere dans une malle l'omega geneve de mon grand pere et je pense que cette derniere aura besoin d'une bonne revision
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar fafakazu » 17 Sep 2016, 16:47

Voila, l'adresse finale de mon site: http://www.ka-watch.com
Image
fafakazu
Intéressé

Messagepar nic0 » 17 Sep 2016, 16:48

lepoulpe a écrit:idem je penserais a toi je vais meme surement avoir besoin de tes services bientot en faite.

ma mere a recupere dans une malle l'omega geneve de mon grand pere et je pense que cette derniere aura besoin d'une bonne revision

tu veux pas l'envoyer à accouphenix ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 17 Sep 2016, 16:49

fafakazu a écrit:Voila, l'adresse finale de mon site: http://www.ka-watch.com

je viens de jeter un coup d'oeil rapide, ça a l'air nickel :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar babble » 17 Sep 2016, 17:06

Faut remplir la faq et rajouter une majuscule à Rolex.

Personnellement j'ai trouvé mesquin la différence de tarif de main d'œuvre entre la pose d'un verre saphir VS normal.
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet