Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: C'est bientôt nowel !!!

Messagepar whysea » 10 Nov 2011, 14:55

Tiens l'occasion pour moi de vous parler de qui se faisait sur un autre forum que j'ai fréquenté pendant quelques années et qui pourquoi pas pourrait inspirer quelque chose de similaire ici.

Vous le savez tous, je suis au sens propre et figuré un grand enfant. Petit j'étais accro aux Playmobil et ça ne m'a jamais réellement passé. Il y a quelques années je me suis même mis à en racheter tout en papotant sur un forum avec des passionés de Playmobil. (je n'en achète que pour ma fille maintenant))

Sur ce forum, tous les ans à l'approche de Noël, un membre organisateur faisait un appel aux volontaires pour participer à l'opération (que je m'apprête à décrire)

Les sus mentionnés volontaires s'inscrivaient par une phrase du genre "Moi...pseudo... m'engage à faire un cadeau de Noël Playmobil au membre que le sort aura désigné.."

La période d'inscription achevée, le "membre organisateur" tirait au sort les noms des inscrits pour constituer des couples comme par exemple; pour trois volontaires inscrits (pour simplifier) : Dupont offrira à Martin, Martin offrira à Durand, Durand offrira à Dupont

Et chacun s'engageait donc après quelques échanges d'adresse en MP à envoyer à celui désigné par le sort un cadeau Playmobil (pas forcément du couteux) - ainsi chacun avait le plaisir d'offrir et de recevoir par la poste une surprise de la part de son Père Noël - Ainsi, à trois ou quatre reprise, j'ai acheté une boite de Playmo pour un autre membre du forum et j'avais la joie d'en recevoir moi même une de la part d'un autre participant

Je trouvais ça très sympa et je pense que ça pourrait être aisément transposer à MGN avec des montres à bas prix. Chacun s'engage à faire parvenir une montre "surprise" à un membre désigné par le sort et de la même façon en reçoit une dans sa boite aux lettres qui aura été choisie par le "Père Noël" désigné

Bien sur il ne s'agit pas de s'offrir des montres à X000 Euros mais pourquoi pas fixer une limite supérieure (exemple 20 Euros Fdpi) : ça n'engage à pas grand chose et ça pourrait être à l'origine de chouettes surprises (imaginez la larme qui perlera au coin de l'oeil du Baron quand il va découvrir la Winner que lui aura envoyé Reno ou LePoulpe, ou encore l'excitation de Antoine en attendant l'Orkina que Mark5 ou Ciccou se sera engagé à lui commander pour Noël , quant à Loi qui se languit de la Goer envoyée par Santan, on n'en parle même pas :mrgreen: )

Z'en pensez quoi les zamis ?
Dernière édition par whysea le 10 Nov 2011, 16:01, édité 1 fois au total.
whysea
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 10 Nov 2011, 15:00

ah bah tres bonne idee, moi je suis carrement pour, faut juste bien sur mettre un plafond hein
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 10 Nov 2011, 15:02

ah et puis en passant les playmobil c'est le mal, rien ne vaut les lego
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Mark5 » 10 Nov 2011, 15:10

Moi aussi j'aime bien cette idée.
Je vote donc pour et j'ai déjà une idée en tête...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar whysea » 10 Nov 2011, 15:59

Je suis au bureau donc pas trop le temps mais je vais m'occuper de l'organisation : dès que possible je fais un sujet dédié pour les inscriptions - ça sera peut être un peu juste pour Noël cette année mais tant pis si on est un peu en retard pour une première fois

Sinon il est est évident qu'on se fixe un plafond : comme évoqué plus haut, je propose 20 Euros fdpi maxi (du perron quoi) - après tout est permis tant que c'est une montre :P
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 10 Nov 2011, 16:00

Ça vous dirait pas plutôt de faire un jeu du pays de Vannes ?

Image

Par contre faut 14 rondins de bois pour commencer.
Reno
Modérateur Global

Messagepar whysea » 10 Nov 2011, 16:05

Reno a écrit:Ça vous dirait pas plutôt de faire un jeu du pays de Vannes ?

Image

:mrgreen:

(c'est pourtant pas compliqué si ? :icon_gratgrat: )
whysea
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 10 Nov 2011, 16:08

Image

SLOUBI
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar alcofribas » 10 Nov 2011, 16:23

TOut à fait Thierry ! C'est une bonne idée, je voulais d'ailleurs en exposer une similaire (d'idée :idea: ), mais c'était un peu plus compliqué, :banging: car je voulais y introduire

les calculs vectoriels :drool: dans un espace clos avec dérivés et surfaces à calculer. Dans le genre équ&tion à dix inconnus. :aras_qui: en coordonnée le temps, en abscisse

les deniers, espèces trébuchantes, après les voeux formulés par les dix membres de la confrérie des trompettes , MGN, après le tirage au sort, pour savoir l'ordre

d'apparition des intervenants, après la capitalisation du projet, après l'élection présidentielle 2012 :icon_gratgrat: au tuba Whysea, à la clarinette Reno, au pipeau votre

serviteur Alcofribas, au trombone à coulisse Ciccou, au clairon Mark5, au saxophone Loi, au cor de chasse Untel, à l'harmonica Abbazz, au sacqueboute monsieurbaron,

au fifre tout le Languedoc Roussillon, à la cornemuse lepoulpe, à vous les studios :P
alcofribas
Dément

Messagepar Mark5 » 10 Nov 2011, 16:49

Image

Sinon, pour mettre tout le monde d'accord, on peut faire un "cul de chouette" ?
Non ?
Personne ?

Allez, chuis sympa, j'vous mets les règles...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet