Non; autant que je me souvienne lors de sa sortie, le mouvement est dans un carter fermé. D'après ce qu'ils disaient tout est soudé (il y a une seule vis qui tient le rotor). Le réglage du balancier est fait par un laser (une machine outil) qui fait l'équilibrage en enlevant des points de matière. La montre est garantie 2 ans et ils disaient que normalement elle devait tenir la précision pendant 10 ans.
Donc normalement c'est pas fait pour qu'un horloger puisse l'ouvrir et tripatouiller quoique ce soit. Si elle ne marche plus il est je crois prévu un échange standard de tout le bloc pour 140 CHF. Mais franchement autant en acheter une autre, ce sera pas beaucoup plus cher (à moins de tomber sur un modèle épuisé pour lequel on a un intérêt affectif).
C'est à fait vrai que pour près de 200€ on peut s'offrir un tas d'autres montres mécaniques très bonnes (Sea-Gull, Seiko, Orient...) que nous connaissons bien ici. Mais porter ma Swatch Sistem51 de temps en temps me procure un plaisir particulier et surtout UNIQUE à l'heure actuelle. C'est un curieux mélange quand même que d'avoir au poignet un mouvement de manufacture purement mécanique et en même temps high-tech !
Le reproche que je fais à ma System51 (la rouge) c'est d'avoir un boîtier plastique. Bon, maintenant qu'ils ont corrigé le tir avec cette gamme Irony, je vais peut-être me laisser tenter.