Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: montres louis cottier

Messagepar friben » 08 Sep 2016, 21:48

je voudrais une montre resistante à l'eau, mais pas besoin qu'elle fonctionne à 100M. une montre passe partout qui puisse me servir dans la vie de tout les jours comme pour les grandes occasions, pas de souci avec l'occasion,un chrono serait un plus mais pas indispensable. je vous joint le modele de chez cottier qui me plaisait, s'il vous plait, ne m'insultez pas ;) merci tout le monde :)
http://www.louis-cottier.com/15-collect ... -cuir.html
friben

Messagepar Ultrastef » 08 Sep 2016, 21:52

Oulala ça pique aux yeux, va faire un tour sur creationwatches ;)
Ultrastef
Malade

Messagepar xamlam » 08 Sep 2016, 22:00

Hello friben
C'est chargé, en effet
Les montres dont on se lasse le moins sont souvent les plus simples, les plus épurées...
Pour de l'occasion, il faut prendre le temps de découvrir les modèles, les trucs à éviter, savoir reconnaître une montre d'origine ou bricolée... C'est risqué
Seiko propose des modèles éprouvés dont tu trouveras moultes revues ici ou sur d'autres forums
Tu peux jeter un oeil sur ce site bien connu basé à singapour:
http://www.creationwatches.com
xamlam
Fou furieux

Messagepar Ressort » 08 Sep 2016, 22:03

friben a écrit:je voudrais une montre resistante à l'eau, mais pas besoin qu'elle fonctionne à 100M. une montre passe partout qui puisse me servir dans la vie de tout les jours comme pour les grandes occasions, pas de souci avec l'occasion,un chrono serait un plus mais pas indispensable. je vous joint le modele de chez louloucoco qui me plaisait, s'il vous plait, ne m'insultez pas ;) merci tout le monde :)
http://www.louloucoco.biz

Evite ce genre de montre, c'est de la daube chinoise à 50€ max, ca ne vaut rien techniquement, c'est du jetable, à considérer comme de la montre certes mécanique, mais digne d'un étal de marché. Ceci malgré leur descriptif ronflant, fumeux et sans grand intérêt réel, hormis occuper de l'espace par du verbiage, ainsi que je le fais à présent.

Dans leur bureaux à Paris, à part faire de la compta, un peu de prospect market, préparer les coffrets des montres avec défaut pour les mettre sur VP, faire quelques avance/retard, et une fois par an quelques ré-emboitages, il doit pas y avoir grand chose d'horloger :mrgreen:
Dernière édition par Ressort le 08 Sep 2016, 22:06, édité 1 fois au total.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Sayanne » 08 Sep 2016, 22:05

Question juridique, ont-ils le droit de dire qu'il s'agit d'un mouvement "Louis Cottier" ?
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Ressort » 08 Sep 2016, 22:07

Sayanne a écrit:Question juridique, ont-ils le droit de dire qu'il s'agit d'un mouvement "Louis Cottier" ?

Oui, c'est comme le Port Salut. Y'a rien de mensonger dedans.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Sayanne » 08 Sep 2016, 22:08

Ressort a écrit:
Sayanne a écrit:Question juridique, ont-ils le droit de dire qu'il s'agit d'un mouvement "Louis Cottier" ?

Oui, c'est comme le Port Salut. Y'a rien de mensonger dedans.

Ok je pensais que s'ils ne l'avaient pas conçu, ce n'était pas possible. merci ;)
Sayanne
Fou furieux

Messagepar friben » 08 Sep 2016, 22:29

merci pour le conseil du site, j'ai finalement opté pour une tissot :)
friben

Messagepar Sayanne » 08 Sep 2016, 22:45

Bon choix Tissot ;) ;)
Sayanne
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux