Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: vendre ou pas ?

Messagepar nathan03 » 06 Sep 2016, 13:59

nic0 a écrit:
whysea a écrit:Ceux qui ont un peu suivi mes états d'âmes sur le forum savent que, en quelques années, je suis passé un peu par toutes les phases en matière de montre : boulimie de perron, ras le bol, vente massive, achats plus réfléchis, re boulimie...

Ce qu'il y a de certain c'est que même si je sens revenir lentement mais surement une phase d'indigestion pendant laquelle je commanderai moins, j'ai bien retenu la leçon concernant les ventes : ON NE DOIT PAS VENDRE parce que après on regrette même des montres qu'on ne portait pas souvent (aujourd'hui j'ai envie de racheter un paquet de montres (perrons ou non) que j'avais et que j'ai revendu (parnis portuguese, mako, luch mono aiguille, komandirskie, Kemner Tonneau, ...etc....)

Donc même si j'arrive à ne plus acheter de montres pendant un temps, même si certaines montres ne sortent quasiment jamais de la boite : je ne revendrai pas

wé en fait je suis bien d'accord avec ça au fond de moi :thumbsup:

mais quand même ça me titille
:oops:

Si tu en avais 50 je ne dis pas. Mais une boite de 12, sauf si tu as besoin d'argent, tu les gardes...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar whysea » 06 Sep 2016, 14:02

D'un autre côté c'est vrai que mon choix est d'autant plus facile à faire que 90% de ma collection est quasi invendable :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar alcofribas » 06 Sep 2016, 14:14

moi, je dis , si elles n'ont pas de grandes valeurs, tu peux vendre, et racheter une Classique, on appelle ça dans le sud, treize à la douzaine :thumbsup:
alcofribas
Dément

Messagepar nathan03 » 06 Sep 2016, 14:16

nic0 a écrit:yo les cakes

ce matin je me faisais une petite réflexion, qui grandi dans ma tête depuis quelques jours : conserver mes 12 montres ou me séparer de quelques unes ? :shock: :?

en fait je suis bien obligé de constater que, depuis de nombreux mois maintenant, je porte à 95% du temps les mêmes : le trio magique MM300, Sinn 656 & Shogun msp_love
jusqu'à présent ça ne me posait pas de problèmes, et ça ne me questionnait pas non plus, mais là depuis un ptit moment je me dis "à quoi bon posséder toutes ces montres si c'est pour les porter qu'une fois par mois, grand max" :icon_gratgrat:
le problème c'est que je les aime toutes, pour des raisons différentes, même si je les porte quasi jamais, et j'ai un peu peur que si je réduis le cheptel celles qui partiront me manqueront un jour :?

bref le doute m'habite ! :cry2:

c'est grave docteur ? :crazy:

Et la 399 (ou je sais plus la ref de la US de le 007), tu vas pas revendre, c'est nimporte quoi...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 06 Sep 2016, 14:26

Allez 2ème post qui élève (mon) niveau
Tu revendrais pourquoi? parce que c'est à la mode des forums? Il faut vendre parce qu'on ne porte pas? Si tu ne faisais pas partie d'ici ou d'ailleurs, ou on parle de ça entre autres à longueur de posts, vendrais tu? En fait, je me demande si on ne se pose pas ce genre de questions comme on achète une montre parce qu'on est titillé à longueur de journée. C'est la même chose, mais dans l'autre sens.
Donc dans ton cas, et pour trancher, NE VENDS PAS JEUNE PADAWAN
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Sayanne » 06 Sep 2016, 14:27

Tu as raison :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar alcofribas » 06 Sep 2016, 14:28

Il faut aèrer un peu ses boîtes, vends, tu ne le regretteras pas, et tu feras des heureux :twisted: :twisted:
alcofribas
Dément

Messagepar whysea » 06 Sep 2016, 14:29

La revente ne peux éventuellement se justifier (et est pardonnable) QUE si elle est indispensable au financement d'une autre montre (mais faut pas venir se plaindre après)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Sayanne » 06 Sep 2016, 14:32

Tu t'ennuies Nic0 c'est ça? Tu veux mettre du piment dans ta vie? Y a d'autres moyens :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar alcofribas » 06 Sep 2016, 14:37

whysea a écrit:La revente ne peux éventuellement se justifier (et est pardonnable) QUE si elle est indispensable au financement d'une autre montre (mais faut pas venir se plaindre après)

:thumbsup:
alcofribas
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux