Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: AMBRE - Y&B : Mouvement Maison (?)

Messagepar antoinezrx1200s » 22 Oct 2011, 00:01

Je te crois même sans les photos... :aras_qui:
malheureusement, je n'ai pas fait de photos de mon désossage, mais je t'assure qu'il n'y avait pas de nylon dans le mouvement... et j'en ai mis du temps à le remonter...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 22 Oct 2011, 00:17

antoinezrx1200s a écrit:Je te crois même sans les photos... :aras_qui:
malheureusement, je n'ai pas fait de photos de mon désossage, mais je t'assure qu'il n'y avait pas de nylon dans le mouvement... et j'en ai mis du temps à le remonter...

Il me semble que le valjoux 7750 récent a du nylon mais le valjoux 7750 qui date de 10-15 ans en n'a pas :?: Ou alors il existe plusieurs finitions :?:
:icon_gratgrat:
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 22 Oct 2011, 07:01

acouphenix a écrit:Il me semble que le valjoux 7750 récent a du nylon mais le valjoux 7750 qui date de 10-15 ans en n'a pas :?: Ou alors il existe plusieurs finitions :?:

Une chose est sûre, c'est que ce ne sont pas les versions du 7750 qui manquent : http://www.chronomaddox.com/valjoux_7750_engine.html...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar alcofribas » 22 Oct 2011, 09:11

Abbazz a écrit:
acouphenix a écrit:Il me semble que le valjoux 7750 récent a du nylon mais le valjoux 7750 qui date de 10-15 ans en n'a pas :?: Ou alors il existe plusieurs finitions :?:

Une chose est sûre, c'est que ce ne sont pas les versions du 7750 qui manquent : http://www.chronomaddox.com/valjoux_7750_engine.html...

Amitiés,

Abbazz

voire par ici, aussi : viewtopic.php?f=14&t=408&start=650
alcofribas
Dément

Messagepar acouphenix » 22 Oct 2011, 09:32

Abbazz a écrit:

Amitiés,

Abbazz

Merci pour cette mine d'infos !
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

"La Boissière"

Messagepar Reno » 08 Nov 2011, 23:23

http://www.montres-de-luxe.com/Yonger-e ... a5549.html

Image

Image

Existe aussi en version chiffres romains… façon TISSOT LeLocle, j'accroche assez à la version champagne msp_razz
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 08 Nov 2011, 23:39

J'aime bien aussi, c'est simple et plutôt élégant. A ce prix c'est même tentant.
Le cadran aurait gagné à être davantage travaillé sur certains détails comme le guichet de date par exemple.

Si elle n'avait pas été aussi proche (dans les grandes lignes) de mon Hamilton j'en aurait certainement acheté une.
Je vais attendre un peu, ils sortiront probablement d'autres variantes genre 3 aiguilles/date. 8-)
Untel
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 09 Nov 2011, 11:12

Moi, j'applaudis à deux mains et je dis : ne crachons pas dans la soupe ! Bon, c'est vrai que la montre pourrait être un peu plus classieuse, et qu'un verre saphir ne nuirait point... Mais cela ajouterait au prix et, justement, un des grands attraits de cette montre, c'est son prix.

J'ai toujours été persuadé que ce segment était extrêmement prometteur et qu'il était bien dommage de le laisser aux Japonais, aux Chinois et accessoirement aux Russes. Nous assistons peut-être enfin à la naissance d'une "Seiko à la française" (ou d'une Sea-Gull, vous savez que je ne suis pas sectaire ;) ), avec un mouvement maison (bon, je sais, ça se discute, mais il y a un effort), une finition honnête (y'a même des index appliqués), et un prix contenu. C'est en vendant de grandes quantités de montres à prix doux qu'Ambre pourra asseoir sa marque et ensuite étendre sa gamme vers le haut.

Si seulement les marketoïdes de chez Y & B pouvaient choisir des noms moins ridicules pour leurs créations !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar Reno » 09 Nov 2011, 14:27

Exactement !

Une remarque à propos des noms choisis : je ne trouve pas qu'ils soient ridicules. C'est pas idiot de piocher dans le répertoire à notre disposition.

On peut sans doute reprocher un décalage entre le nom et le modèle. Souvent, mais pas toujours… ma Diderot "la dodue" gravée colle assez bien avec l'époque ; on pourrait rêver d'une "Jules Verne" steampunk, cuivrée, rivetée, lookée Nautilus du capitaine Nemo, mais le modèle existant illustre honorablement le "tour du monde" de l'auteur avec ses villes autour du cadran et son aiguille GMT. Toujours plus qu'une YEMA "Greenwich" par exemple. Voilà un choix de nom malheureux :?

Je ne les trouve pas pompeux ces noms. Évidemment on pourrait rajouter au catalogue les modèles "Villeurbanne" ou "Cité des 4000" (je précise que je suis parfaitement sérieux) avec des looks sûrement plus modernes, mais encore une fois, ça ne me choque pas.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 09 Nov 2011, 16:26

Chais pô. Ça me choque pas trop que Breguet appelle une de ses grandes complications "Rue du Quai", mais j'ai du mal avec une montre Yonger & Bresson tout de même assez basique pompeusement nommée "La Boissière". Je pense qu'on peut trouver un nom français sans tomber dans la prétention à deux sous, en choisissant par exemple un substantif bien de chez nous comme "Moment" ou "Équilibre", ou bien une locution horlogère comme "Roue d'Ancre". Mais ce n'est que mon humble opinion.

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux