Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: montre style tag heue monaco gulf

Messagepar basilou » 23 Oct 2010, 16:27

j'avais pas suivi que la montre et un fake autant pour moi.
basilou
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 23 Oct 2010, 22:24

jerome pingouin a écrit:perso comme elle était pas dispo j'ai craqué pour la force obscure inavouable sur un forum mais avec un myota aussi à l'intérieur !

Inavouable, je ne vois pas pourquoi !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Abbazz » 23 Oct 2010, 22:37

jerome pingouin a écrit:je ne pense pas que des photos de "fake" soit bienvenu sur le forum !

Tu peux y aller, le forum ne risque pas de perdre ses juteux contrats publicitaires ! :mrgreen:

Amitiés !

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar jerome pingouin » 23 Oct 2010, 22:39

si vous voulez une photo je pourrais en faire mais si vous le souhaitez sans souci ! j'en ai encore une ou 2 en vue ! ;)
Image
jerome pingouin
Intéressé

Messagepar jerome pingouin » 23 Oct 2010, 22:39

jerome pingouin a écrit:si vous voulez une photo je pourrais en faire mais si vous le souhaitez sans souci ! j'en ai encore une ou 2 en vue ! ;)
Image

c'est la meme en fake ! superbe !
jerome pingouin
Intéressé

Messagepar Santanderino91 » 23 Oct 2010, 23:06

Ca m'étonnerais pas que le forum soit contraint à fermer ses portes si un malin a des intentions malveillantes à cause des photos de replica.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Abbazz » 24 Oct 2010, 06:48

Santanderino91 a écrit:Ca m'étonnerais pas que le forum soit contraint à fermer ses portes si un malin a des intentions malveillantes à cause des photos de replica.

Je ne vois pas pourquoi un forum indépendant n'aurait pas le droit de publier des photos de répliques. Le fabricant ou le vendeur de ces montres peut être poursuivi pour contrefaçon, mais dieu merci il n'y a pas encore de crime "d'apologie de la contrefaçon". Et puis, il ne s'agit même pas d'apologie mais d'illustration des propos.

Le problème sur les autres forums, ce n'est pas la loi, mais ce sont d'abord les contrats publicitaires et de sponsoring : si vous êtes subventionné par Zenith ou Hublot, vous n'allez pas laisser publier des photos de répliques de ces marques -- ni d'ailleurs laisser dire trop de mal d'elles. Et puis, de nombreux forums français (dont FAM) sont hébergés gratuitement chez Forumactif, un prestataire de services français dont les conditions d'utilisation lui donnent un droit de regard sur ce qui est publié dans les forums qu'il héberge. Ici, point de tout cela, le forum est chez un hébergeur payant mais qui ne met pas son nez dans le contenu. En outre, c'est moi qui le gère en direct (avec l'aide précieuse des modérateurs, eux aussi totalement bénévoles et indépendants) et qui le finance pour être libre d'y mettre ce que je veux.

Enfin, je tiens à rappeler qu'il ne s'agit pas de soutenir la contrefaçon, mais de parler d'un sujet qui est lié aux montres, sans fausse pudeur ou hypocrisie. Des millions de fausses Rolex ou "Philippe Patek" sont vendues dans le monde, pourquoi devrions-nous ignorer ce phénomène ?

Je vais vous raconter une anecdote pour illustrer mon propos : tout le monde sait qu'il est interdit de parler de répliques sur FAM car, officiellement, "c'est contre la loi" or, du temps où je fréquentais encore ce forum, j'ai vu passer un fil dans lequel les différents participants se plaignaient amèrement des limitations de vitesse sur les routes en France et y faisaient l'apologie du dépassement de vitesse. J'ai du mal à comprendre pourquoi il ne faudrait pas parler des copies de marques pour respecter la loi (laquelle ?) mais que l'on aurait le droit par ailleurs de dire aux gens qu'il faut enfreindre les limitations de vitesse -- ou bien alors d'expliquer comment il faut faire pour ne pas payer de droits de douane sur la dernière Rolex achetée aux États-Unis (ce qui est vraiment très imprudent, parce qu'il y a plusieurs douaniers sur FAM et qu'ils ne se cachent même pas) !

Ici, on s'assume car on est des gens normaux, avec nos défauts et nos vices. Un de nos membres a une copie de Tag Heuer, la belle affaire ! Le crime, à mon avis, ça serait plutôt de ne pas nous montrer les photos... Comme aurait pu le dire Akram Ojjeh, le Saoudien fondateur du groupe Techniques d'Avant Garde (TAG), l'argent n'a pas d'odeur !

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar ciccou » 24 Oct 2010, 08:05

Salut

Pour ma part je serais plus "timide" sur les photos de fake , tans que ce sont celle du vendeur pourquoi pas tans qu'il n'y a pas de liens direct vers le vendeur , que cela ne puisse être compris comme une incitation a l'achat de contre-façon illégale , par contre une photo personnelle peut être interprétée comme tel directement ... non ?

Je serais donc plus "timide" sur le sujet , dans le doute et a l'époque ou nous vivons ...

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar jerome pingouin » 24 Oct 2010, 10:00

Belle qualité et finition,

montre du vendeur :
jerome pingouin
Intéressé

Messagepar basilou » 24 Oct 2010, 10:36

Moi j'aimerais bien voir des photos réalisés par toi même,ainsi qu'un petit retour car moi aussi je suis tenté mais plus pour utilisé certaine pièce pour une homemade.
basilou
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux