-1 Parnis : marche impecc pendant 6 à 7 semaines, puis retard, puis la 8ème ou 9ème semaine arrêt (même avec remontage de la couronne)
aller-retour vers la Chine : nouvelle Parnis réparée ==> Exactement les mêmes symptômes (et en gros la même durée)
2ème aller-retour vers la Chine : cette fois j'en ai une neuve que je revends aussi tôt.
- 1 Rodina Bauhaus : Pareil (à croire qu'elle se sont donné le mot)
- 1 Seiko 5 qui cette fois ne s'est pas arrêté....elle a commencé à prendre du retard (pas trop trop 15s/jour), je l'ai donnée à mon frère en espérant que mon magnétisme de marabout détraqueur d'automatique n'agisse plus. Elle ne s'arrête pas mais le retard s'est mis à grandir.....grandir....grandir et on est de l'ordre de la minute par jour ce qui fait que la montre n'est plus portée (ni mon frère ni moi n'avons le truc bidule qui permet de démonter l'arrière et de jouer sur la ptite barrette qui permet de réguler la montre....mais bon en même temps vu le retard très conséquent je ne sais pas si ça reste du domaine du réglable)...
Vexé comme un pou de ne pas pouvoir faire partie de la communauté des heureux adorateurs de la seconde continue (ahhhh c'que c'est beau cette belle aiguille qui bouge en quasi continu), j'ai acheté entre temps une quartz, mais je n'ai pas envie de rester sur un échec....je veux et exige une seconde continue
Alors c'est soit :
-Acheter une montre Suisse avec un petit ETA qui va bien et qui va me coûter 500€....Mais c'est un pari risqué....que je ne ferai pas pour l'instant
-Acheter une mécanique à remontage manuel en espérant que ce soit beaucoup plus robuste et moins sujet au champ d'anti-matière que je dégage
-Acheter un perron qui a fait ses preuves....c'est aussi un pari risqué, mais nettement moins cher pour retenter ma chance
==> Lequel de vos perrons auto fonctionne le mieux et garde le temps aussi bien et pour 100 fois moins cher qu'une Louis Cottier (je plaisante ne tapez pas

J'avais cru voir ici et là que la FINEAT aquaterra n'était vraiment pas si mal que ça en terme de fiabilité...
Étonnant de ne pas en voir dans les petites annonces (des perrons), contre le prix d'une lettre suivie

Merci de m'avoir lu