Emma Peel a franchi une nouvelle étape dans le vérolage de son portable (sous Windows Seven, donc), alors que depuis un moment déjà, on ne pouvait plus ni copier ni importer des données sur un DD externe, voilà que depuis hier, son compte utilisateur n'est plus accessible (c'est la deuxième fois que ça arrive).
On peut toujours accéder à ses données par l'intermédiaire d'un compte Admin que j'ai eu le bon goût de créer à l'époque, mais il semble plus qu'urgent de faire subir à ce portable un petit reformatage afin de lui redonner un coup de jeune.
Soucis : comme il y a ce petit problème de transfert de fichiers impossible, et que sa dernière sauvegarde remonte à Janvier 2016, impossible de prime abord de les récupérer

Il y a plus de 12Go à sauvegarder, sans parler de toutes les préférences, comptes mails et tutti quanti…
Dans le gestionnaire de périphériques, aucun problème signalé par Windows (pas de point d'exclamation jaune, nulle part).
Mes questions :
- y a-t-il moyen de savoir ce qui cloche avec cette histoire de copie impossible sur un support externe ?
- y a-t-il un assistant de migration qui permette de sauver tous les réglages persos ? (je crois que oui)