Voilà, pour mon nowel, madame a décidé de me faire plaisir (chose qui ma foi, ne se refuse pas).
J'ai toujours aimé la gamme des russes ou assimilées (Poljot, Sturmanskie etc...) et particulièrement la journey et la gamme des strela.
Cependant, ayant un poignet de bucheron, la journey ne sera jamais à mon poignet. Par contre, j'ai découvert sur poljot24.de les strela en 44mm et particulièrement celle-ci :

Crédit poljot24.de
Et ici sur mesh :

Crédit WUS
Alors, j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de cette montre (le cadran noir est très joli aussi, mais perso il me manque des cadrans clairs dans la collec').
Contrairement à ce qu'il est écrit dans le descriptif de poljot24.de, j'ai cru comprendre qu'elle était équipée d'un saphir et non pas d'un simple verre minéral (cf un post sur WUS), ce qui semble être confirmé par le descriptif d'autres sites qui la vendent.
Ensuite, j'aurais aimé lui trouver un bracelet original, pour remplacer celui d'origine. (l'entrecorne est de 22mm)
J'ai d'abord pensé à un Hirsch Rivetta gold (je veux un bracelet clair dessus) mais je ne suis pas sur du résultat.
Un aligator Hornback du style de celui de Reno pourrait être sympa je pense, mais j'ai pas réussi à en trouver en 22mm (à croire qu'ils ne sont destinés à des PAM) ou alors à 350€ chez ABP, ce qui me ferait quand même bien mal

Une idée ???