Gér@rd a écrit:Ben oui, Reno (tu t'es fait à la philosophie d'Andoïde) mais ça c'est parce que tu aimes la technique (même si tu ne veux pas te l'avouer). Ici (moi compris) comme sur d'autres forum techniques que je connais, les gens apprécient ça. Mais le côté intuitif apprécié par un mec technique est très éloigné de celui d'une personne qui n'a rien à fiche de la technique et qui veut juste que ça marche après qu'il ait branché la prise (et, lorsqu'il prend sa voiture, il sait même pas s'il y a un carburateur ou une injection directe). Celui là si tu lui présentes un Ipad et une tablette Samsung il prendra vite fait l'Ipad (toute question de prix mise à part bien sûr)....
babble a écrit:Je rejoins Reno sur les iPod avec leur roue à la con, jamais aimé ce truc. En plus ça ne supporte pas le glisser déposer comme n'importe quel lecteur MP3, faut leur putain d'iTunes de merde, et rien que pour ça, c'est rhédibitoire. La contrepartie, c'est une sortie signal jack d'excellente qualité, si je me souviens bien.
Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est "Apple premiers en bureautique", alors que justement c'est hyper fermé et pas compatible avec le standard mondial bureautique, c'est à dire microsoft office. Même Office pour Mac ne fonctionne pas surper bien et ne permet pas une compatibilité à 100% avec les fichiers bureautiques Microsoft Office pour windows. Quant aux solutions alternatives, j'en parle même pas. Pour taper une lettre ça va, mais dès qu'il y a des macros ou des mises en pages un peu pointues, c'est la cata.
Reno a écrit:Gér@rd a écrit:Ben oui, Reno (tu t'es fait à la philosophie d'Andoïde) mais ça c'est parce que tu aimes la technique (même si tu ne veux pas te l'avouer). Ici (moi compris) comme sur d'autres forum techniques que je connais, les gens apprécient ça. Mais le côté intuitif apprécié par un mec technique est très éloigné de celui d'une personne qui n'a rien à fiche de la technique et qui veut juste que ça marche après qu'il ait branché la prise (et, lorsqu'il prend sa voiture, il sait même pas s'il y a un carburateur ou une injection directe). Celui là si tu lui présentes un Ipad et une tablette Samsung il prendra vite fait l'Ipad (toute question de prix mise à part bien sûr)....
Hm
Je suis pourtant plutôt techno-impaired… mais pourtant, rien à faire, je trouve iOS super mal foutu. Très fouilli, justement, ni ernonomique, ni intuitif… pis alors le verrouillage propriétaire (tant logiciel que matériel) poussé à ce stade, je trouve que ça dépasse toutes les bornes.
Et autant j'accorde bien volontiers que Mac OS reste infiniment plus accessible que Windows (enfin j'ai pas vu ce qui se fait chez MiniMou depuis Seven, ça a peut-être évolué dans le bon sens)(nan j'déconne, je suis sûr que c'est de pire en pire), mais encore une fois, iOS face à Android, ça vaut pas tripette
Reno a écrit:Ah tiens d'ailleurs j'ai bien peur que mon vénérable ARCHOS qui m'a servi de jukebox depuis presque 15 ans n'ait finalement rendu l'âmeAcheté moins de 150€ à l'époque, avec un disque dur de 20Go, il enfonçait l'iPod de l'époque, qui devait tout de suite offrir 5Go pour plus de 300€, avec cette connerie de "roue" de sélection qui me rendait fou
Reno a écrit:Tiens, un iPod mini… hm.
Mais, y a rien, comme mémoire, là-dessus, si ?
Retour vers Technologie pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités