Robthon a écrit:Salut, Je m'intéresse aussi aux montres cadran 24h et les nouveaux modèles Slow Watches sont vachement sympas ! Les avis divergent (mécanique, boitier) mais perso je les trouve très sympa. Elles existent en 38mm et 34mm et les bracelets sont modifiables. Elles ont un prix relativement abordable (<300e) et une lecture assez simple (comparativement à d'autres modèles plus chers et complexes). J'ai vu des infos ici http://montre-24h.com/avis-slow-mo/ et là http://montre-24h.com/test-slow-jo-38mm/ mais je suis preneur d'informations à leur propos. Quelqu'un en a acheté une ? Un avis à me donner pour m'aider à franchir le pas ?

Je dirais que la première chose est de bien savoir ce qu'on veut exactement. Il s'agit d'une montre 24h (donc déjà d'une lecture inhabituelle) mais en plus de ça c'est une mono aiguille. Si on se satisfait d'une appréciation de l'heure à 10 minutes ou un quart d'heure près et qu'on la porte comme unique montre (si on alterne avec une classique 3 aiguilles c'est fichu, on ne s'habituera pas) alors Ok.
Bref, c'est une montre sympa, marrante et très originale. J'adore ce genre de cadrans illisibles et j'en ai un certain nombre comme ça mais je les porte uniquement pour le fun. C'est le contraire d'une montre fonctionelle (pourquoi faire simple...). Mais porter ça dans le métro ou le bus fera son petite effet et attirera parfois des regards intrigués (alors que gènèralement tout le monde se fiche complétement des montres).
Pour l'esthètique c'est juste affaire de goûts. Perso j'aime pas leur boîtier mais ils ont différents cadrans au choix (y en a des pas mal à mon goût). Le bon point c'est qu'ils ont mis le 12 h en haut et que c'est pas trop cher pour celui qui veut s'amuser. Sinon c'est du quartz ce que je trouve dommage, mais c'est ce qui a permis de serrer les prix...
Amha ce qui serait bien plus intéressant à réaliser (par quelqu'un habitué à faire des "mods") serait de partir d'une Raketa 24h standard et de lui faire un joli cadran à son goût, avec le 12h en haut !