Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: GAMERS SOFTCORE • Y en a d'autres ?

Messagepar Reno » 17 Mai 2016, 21:43

lepoulpe a écrit:yop je suis sur batman arkham knight depuis quelques semaines je dois etre assez proche de la fin.

J'enrage de ne pas pouvoir y jouer :|

Mais là, mon Mac de 2009 est vraiment trop juste.

bon le jeu et bon pas de soucis, mais putain je hais cette fucking batmobile qui est une vraie caisse a savon ca m'oblige a me refaire un nombre consequent de passage a telle point que j'ai du mettre le jeu en facile pour m'eclater un peu sinon c'etait trop dur pour moi.

J'ai vu le "film" sur YouTube, et effectivement, ça m'a foutu des sueurs froides (surtout un passage en particulier dans un tunnel interminable :affraid: qui me semble être le prototype des séquences qui me cassent les noix :banging: )

Ceci dit, dans le registre "caisse à savon", je garde un souvenir ému des Warthog de Halo :lol: en particulier la fuite de la dernière séquence où il faut remonter tout le vaisseau qui est en train d'exploser, dans des couloirs où on passerait à peine avec un vélo, et où cette saloperie de barcasse glisse dans tous les sens :banging:

bon apres l'histoire et pas mal et gotham rends vraiment bien, mais quelle idee d'avoir ajouter cette batmobile de merde.

Les graphismes sont en effet somptueux d'après ce que j'ai pu en voir, et l'histoire n'est pas mal…

J'ai littéralement joué en boucle à Asylum/City/Origins ces derniers mois (je les ai lâchés il y a quelques jours seulement, pour refaire une partie d'Undying), et je suis vraiment bluffé par la qualité de ces jeux (graphismes, jouabilité, histoires…) ; comme on regarde la série "Gotham" en ce moment, j'avais vraiment du mal à décrocher…

Une vrai merveille cette saga et le coup du grapin et de la cape pour se déplacer, c'est vraiment une trouvaille de génie :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar kane86 » 17 Mai 2016, 22:03

Actuellement sur Fallout 4, une véritable tuerie ce jeu :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Image
kane86
Dément

Messagepar Reno » 18 Mai 2016, 17:44

Et pour ma part, après des mois sur les "Arkham", j'attaque Silent Hill : Homecoming

Ça faisait un moment que je n'avais pas visité cette charmante petite bourgade :aras_qui:

Je suis un peu inquiet, ce volet n'a pas une très bonne réputation… en tout cas, l'ambiance de départ me semble assez bonne… on verra.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 19 Mai 2016, 17:13

Ouuuuuulalala, mais c'est une excellente surprise, cet épisode :shock:

J'en avais entendu pis que pendre (encore pire que "the Room"), mais en fait c'est super bien.

L'histoire est vraiment super prenante, et les graphismes ont fait un gros progrès par rapport aux opus précédents :koggy:

Le gros point noir par contre : c'est un de ces jeux à la con sans sauvegarde rapide (ça me rend hystérique que ça puisse encore exister, ce genre de système), et les points de sauvegardes ne courent pas les rues :|

Mais sans ça, c'est très prometteur msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reilenn » 16 Juil 2016, 22:19

Petit chronique sur Dark Souls III. Je viens d'y passer un super moment, que j'avais envie de partager :)
Vous n’êtes pas obligés de connaitre le jeu pour lire cette histoire, aussi je débuterais par un petit paragraphe explicatif des mécanismes du jeu dans un soucis de compréhension

Le contexte:
DSIII est un jeu d'action/RPG dans un univers sombre et impitoyable type "médiéval fantastique".
C'est un jeu totalement solo, mais avec plusieurs interactions possible en ligne avec d'autre joueurs.
Un joueur peut appeler ("invoquer") d'autres joueurs dans son monde (sa partie solo) afin de l'aider par exemple à passer une zone trop difficile, ou défaire un boss tenace (c'est pour toi ça Reno ;) ).
Un joueur peut aussi "envahir" sous certaines conditions le monde d'un autre joueur sans son consentement, généralement dans un objectif belliqueux. Le joueur ainsi envahi peut lui même invoquer d'autre joueurs si il le souhaite (afin de se protéger de l'envahisseur notamment).
La ou ça devient assez drôle, c'est que le jeu comporte un certain nombre de factions (huit), et les joueurs qui y prêtent serment ont chacun des objectifs différents en ligne à accomplir pour progresser au sein de leur serment.
Ainsi, vous pouvez invoquer un type pour vous aider face à un boss (il y a une faction dédiée à cela), alors qu'en en vérité son objectif à lui sera de récupérer la langue sur votre cadavre afin de l'offrir à son maitre (il aura camouflé son identité avec un anneau de duperie pour se faire invoquer)
Ainsi, même si les 3/4 du temps les rôles sont bien identifiés, il y a pas mal de petit malins qui s'amusent à tromper les autres joueurs et il y a bien moyen de troller et de pourrir les parties des autres (ça fait aussi le charme du jeu)

Il y a aussi possibilité de chercher à de jouer dans les règles de l'art, et solliciter l'honneur des joueurs pour provoquer des duels à la loyale.
Comme vous ne pouvez pas communiquer autrement que par votre attitude dans le jeu (amicale ou agressive) ou bien quelques animations de mouvements corporels, le rôle play est assez intéressant à jouer, au final c'est dur de se faire comprendre et c'est ça aussi qui fait le sel du jeu! Les rencontres sont anonymes et éphémère, vous pouvez jouer en coopération le temps d'une courte session de jeu, et l'ami d'un instant peut vous trahir quelques secondes plus tard!

L'envahisseur:
Je me retrouve donc à envahir le monde d'un joueur, car j'appartiens aux fidèles d’Aldrich, serment qui a pour objectif la défense d'une zone, la cathédrale D'Anor Londo. J'y suis donc invoqué automatiquement lorsque un joueur y pénètre afin de l'occire.
Normalement, je suis clairement identifié et visible de loin par une aura violette autour de mon joueur, mais je porte un anneau qui me permet de conserver mon apparence humaine afin de brouiller les pistes.
L'autre joueur (le "porte-braise") arrive en compagnie d'un acolyte, un spectre invoqué afin de l'aider à se débarrasser des ennemis de la zone.

Ils m’aperçoivent et s'approchent tout les deux, à la fois intrigués et méfiants. Je les attends, sur le toit d'une église, dans une position de recueillement, arme rangée, sans montrer signe d'agressivité. Si je les attaque frontalement ou par surprise, ils vont se liguer à deux contre moi et j'ai peu de chance de m'en tirer, mon objectif étant je le rappelle de réussir à tuer le porte-braise.

Après que nous nous soyons salués réciproquement et qu'ils aient un peu testé mes intentions (certains joueurs attaquent directement sans attendre aucune forme de protocole), ils décident que je ne suis pas une menace et vont continuer de nettoyer la zone de leurs ennemis.
Je m'en vais tranquillement les attendre sur une terrasse surplombant la cathédrale un peu plus loin, propice à un beau combat.
Ils ne tardent pas à arriver, et la j'essaye de leur signifier mes intentions clairement:
Je désigne du doigt avec insistance le compagnon du porte braise, tout en levant le point en l'air et en effectuant des mouvements rapides et agressifs face à lui.
Je veux un duel à la loyal, à un contre un. Je ne provoque pas directement le porte braise (ce qui aurait pour conséquence probable que l'autre joueur cherche à le défendre) mais si j'arrive à me défaire de son compagnon, son tour viendra ensuite.
Par chance, ils semblent disposer à m'écouter, et ont l'air avoir compris mon message.
Le porte braise reste en retrait et s'assoie.

Après les salutations d'usage, je tournoie agressivement autour de mon premier rival, attendant une ouverture pour frapper, mais je n'ai par mégarde pas pensé à dégainer mon arme!
Celui-ci, montrant encore une fois un sens aigu de l'honneur, porte la première attaque lui aussi à main nue!

Et la nous nous prenons tout deux au jeu: nous entamons un duel poing contre poing, situation très rare dans un monde ou les hachoirs, katana et épées lourdes font loi.
C'est assez loufoque car nous nous faisons des dégâts ridicules, à rouler dans tout les sens pour tenter de placer des coups de poings sans trop s'en prendre au passage. D'ordinaire un duel se règle en quelques coups bien placés, la nous épuisons nos forces dans la durée, tels des boxeurs stratèges.
A ce moment la, un nouvel envahisseur (du même serment que le mien) arrive aussi sur la zone. Il pourrait faire voler en éclat ce fragile équilibre en fonçant dans le tas et déclenchant un combat général.
Mais il choisis de respecter les règles, et s'assoie en haut des marches, attendant son tour
Dans un combat à la loyale, les règles implicites impliquent de ne pas fuir et de ne pas se soigner. Dans notre combat s'ajoute maintenant la règle de ne pas dégainer son arme.
Seulement mon adversaire va t'il les respecter jusqu'au bout, surtout sentant sa propre fin approcher?
Alors qu’après quelques minutes je domine largement le combat, il conserve son honneur entier et ne prends pas la fuite.
Dans une roulade, je parviens à passer dans son dos et à lui placer un coup de poing critique qui le fracasse violemment au sol. Il ne se relèvera pas.

Le porte braise me salue respectueusement, il est tout seul désormais et il sait qu'il va devoir y passer.
Il dégaine son épée, il souhaite un duel armé.
Je me soigne, sors mon bouclier et dégaine mon espadon, et j'attends son assaut.

L'affaire est réglée beaucoup plus rapidement que le premier combat. Il fait quelques erreurs et juge mal la portée de mon épée. Sur la fin il se ressaisit et arrive à me porter un enchainement violent qui aurait pu m'être fatal, mais je parviens à lui porter le coup final. Alors qu'il s'écroule, je m'accroupis en signe de respect. Je récupère les reste de son cadavre comme preuve d'accomplissement de ma mission.

L'autre envahisseur, qui était arrivé en cours de combat et qui était resté spectateur sans intervenir, se lève et applaudi. Pour lui aussi sa mission est accomplie puisque le porte braise a été tué.
Nous regagnons chacuns nos mondes respectifs (pour retourner s'en prendre plein la tronche ailleurs après cette petite parenthèse inattendue dans l'univers impitoyable de Dark Souls).
Reilenn
Passionné

Messagepar Delaney » 21 Juil 2016, 10:52

Merci pour ce partage :thumbsup: !
Je n'ai jamais joué à ce genre de jeu, mais ta chronique donne envie.

Pour ma part, j'ai craqué le WE dernier sur Trackmania Turbo (sur Xbox One), histoire de rajeunir de 15 ans et retrouver le fun des parties de Trackmania Sunrise (qu'est-ce que j'ai pu y jouer à l'époque msp_love !!).

Et franchement, je ne suis pas déçu : le gameplay, très intuitif, permet de s'amuser immédiatement, les graphismes sont excellents, et on se prend très vite au jeu !
En multi, les parties sont acharnées, et certains circuits tout bonnement ahurissants :shock: !

Bref, du fun sans se prendre la tête, un des rares jeux de ma ludothèque qui a plu d'ailleurs à Mme Delaney, c'est un signe pour moi car elle n'est pas Jeux vidéo du tout.
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Messagepar Reilenn » 27 Juil 2016, 17:32

Pour ma part, j'ai craqué le WE dernier sur Trackmania Turbo

Excellent choix! :thumbsup:

J'ai saigné Canyon à l'époque ou il était sorti (j'étais dans le top 10 français pendant quelques semaines après la sortie, mais dur à tenir car il faut y jouer tout le temps pour rester classé), des sensations excellentes, le meilleur auquel j'ai pu jouer de la série Trackamania. Puis est sorti Valley, que j'ai acheté et quasi jamais joué, je n'ai pas accroché à la conduite... Enfin Stadium, j'y avais déja joué des centaines d'heures à l'époque ou il était gratuit, pas eu envie de claquer de l'argent dedans...

Le nouvel environnement Lagoon à l'air ultra fun et bien dans l'esprit de la série en tout cas!

Tu as de quoi t'amuser potentiellement des centaines d'heures avec les circuits de la communauté!
Reilenn
Passionné

Messagepar Delaney » 16 Aoû 2016, 15:58

Canyon est vraiment mon environnement préféré, quel défouloir de dingue msp_love !!
Après, je m'amuse bien sur les environnements Stadium.

Comme toi, j'ai beaucoup plus de mal avec la conduite sur les circuits Valley, impossible à bien appréhender :? :cartonrouge: .
Et malheureusement, Lagoon est dans le même style, à mon sens.

Mais bon, rien qui ne gâche le plaisir de ce jeu et des heures de multi msp_love !
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Messagepar lautromi » 16 Aoû 2016, 16:38

J'ai passé de très nombreuses heures sur un jeu fait par la même équipe (Nadéo/Focus), qui a précédé Trackmania, un jeu de régate en bateau, vachement bien fait.
La dernière version date de 2007.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar lepoulpe » 29 Aoû 2016, 12:41

RENOOOOOOO

allez hop files t'acheter une ps4
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet