anbeta a écrit:nathan03 a écrit:100 roros, vous ne trouverez pas une pilot type b plus sympa à ce prix (comptez x2, x3 minimum)...

Salut Arnaud,
tu es réellement en train de me faire douter..

Peut être suis je en train de faire une énorme bétise..
J'ai à peu près fait le tour du sujet très cher ami...

ou grosse modo, perso, je l'ai vendue car je cherchais un style différent de flieger mais pour une pilot b il y a les marques historiques laco, stowa et cie, faut compter 800/900 euros minimum... après on descend direct a steinhard à 400 roros ce qui est déjà un sacré budget et en plus les cornes des steinhard sont telles que les montres ne sont pas si faciles à porter... reste grosso modo la Tisell et une ou deux marques qui n'en valent pas trop le coup niveau finition et boitier... la Tisell, même si on peut lui reprocher quelques "non respect" des type b historiques (notamment les aiguilles), reste un excellent rapport qp en terme de qualité generale, avec un très beau boitier, de belles cornes, de jolies aiguilles cerclées de bleu, et un cadran très bien fini. Non, vraiment, à 100 roros, elle est irréprochable.
Et j'ajouterai que tes photos mettent bien en valeur sa qualité de finition... et je ne sais pas si tu las mis, elle a le stop seconde.