1996. j'étais à l'époque apprenti en optique et ma convocation aux 3 Jours venait de tomber...direction Rennes donc avec la ferme intention de me faire réformer.
avant d'arriver au CS3 (centre de selection 3) je fais un petit crochet par le centre ville de Rennes pour une petite ballade citadine. Et là ! dans la vitrine d'une bijouterie, j'ai un vrai coup de foudre pour une montre...j'apprendrai bien plus tard que cela s'appele une CHI. il s'agissait en fait d'une Blumar typée plongée avec un superbe cadran bleu marine à vaguellettes...tres proche de la seamaster portée par Pierce Brosnan dans "Golden Eye"...une idée me vient alors!...si l'armée me juge inapte et que j'obtient ma réformation militaire, je viendrai m'offrir cette magnifique Blumar en récompense

hélas, rien ne s'est passé comme prévu. j'avais malheureusement les aptitudes requises pour faire un bon appelé...et la Blumar est restée dans sa vitrine

la fin de l'histoire est tout de même heureuse. le 28 Octobre 1997, Jacques Chirac met un terme à l'appel sous les drapeaux et me dispense ainsi de service militaire !!
mais ma passion pour les montres ne s'est pas dispensée pour autant