Flemme de scanner (

), donc petite série numérique... cette fois-ci, c'est bouffe... donc à taaable !

Bon, je n'ai pas mangé de ouafs, mais je connais certains ouafs qui ont bien mangé

Par contre, les chinois arrivent à vendre du café fait avec du poil de blaireau grillé...

ou bien tout le blaireau est sec, pis avec l'humidité bah y'regonfle...

Juste à gauche, c'est de la sauce épicée aux crevettes, impec avec le café de blaireau, ça doit aider à le faire passer
La réalité, c'est qu'il existe un café élaboré par... une civette! En fait, il lui font bouffer des grains de café, qu'elle ne digère absolument pas, et que l'on retrouve donc dans les crottes de la bestiole... c'est, paraît-il, le café le plus cher au monde. Pas comme celui-ci aux bouts de blaireau, bien sûr...
Ok, sérieux maintenant, à table, mais vraiment quoi :

Si vous ne trouvez pas votre choix entre le serpent noyé et macéré dans l'alcool en bouteille, les fleurs derrière et les.. le... heu...

schmurtzig devant, vous pouvez tenter le rayon frais :

Des gros, des p'tits, y'en avait des rouges et y'en avait des noirs... bref, j'avais rien demandé car j'aime po le poisson d'eau douce, mais je me suis retrouvé avec la gamelle de poiscaille étripée qui gigote encore devant moi, et qui fout de l'eau partout
Miam, apu faim

....
mais il étaient quand même très bons
En tout cas, j'ai quand même réussi à trouver un plat de patates ( nan, mais des pataaaaates

), accompagnées par qq piments, des nouilles aux oignons, et bien sûr l'inévitable riz :

Hehe, trois assiettes vidées-remplies (des patates

) plus tard, et un plat de riz bien bombé bien descendu, il a bien fallu se lever de table, et là une petite ballade digestive s'est vite imposée... que je vous conterais la prochaine fois !
Of course, ce ne sont que quelques exemples de miam locales, je n'ai pas parlé des tofous et de leurs dizaines de variétés, des barbecues, des galettes aux oignons, des soupes.... mais clairement, j'ai rarement mangé aussi bien que là-bas !
A suivre