Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Mettre un bracelet Nato

Messagepar berlinette39 » 31 Juil 2016, 16:43

Bonjour,

j'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs façon de porter un bracelet nato

Pouvez vous m'expliquer?
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: Mettre un bracelet Nato

Messagepar romuald21 » 31 Juil 2016, 17:00

heu....... j'en vois qu'un, attaché :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Mettre un bracelet Nato

Messagepar anbeta » 31 Juil 2016, 17:12

Salut,
Tu fais sans doute alusion à ça :
http://www.montres-de-luxe.com/Deux-man ... a8935.html
Image
Avatar de l’utilisateur
anbeta
Fou furieux
 
Messages: 1002
Inscrit le: 31 Jan 2015, 18:05
Localisation: Marne

Re: Mettre un bracelet Nato

Messagepar berlinette39 » 31 Juil 2016, 17:16

j'ai lu sur le net qu'il est aussi possible de le mettre d'une autre manière

Voila ce qu'il dise

la seconde manière de porter un Nato… Vous l’aurez remarqué, une seconde bande de tissu avec attache acier vient se placer sous votre boitier. Il vous suffit d’écarter cette seconde bande au maximum, et d’y enfiler votre poignet. Trois avantages. L’épaisseur du bracelet conjuguée à celle de la montre est moindre. Premier avantage. La montre est sécurisée sur le poignet quand on la met et qu’on la retire. Deuxième avantage. Enfin, il est plus facile de régler le positionnement de la boucle ardillon en déplaçant le boitier. Troisième et dernier avantage.
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: Mettre un bracelet Nato

Messagepar Gér@rd » 31 Juil 2016, 17:59

berlinette39 a écrit:j'ai lu sur le net qu'il est aussi possible de le mettre d'une autre manière

Voila ce qu'il dise

la seconde manière de porter un Nato… Vous l’aurez remarqué, une seconde bande de tissu avec attache acier vient se placer sous votre boitier. Il vous suffit d’écarter cette seconde bande au maximum, et d’y enfiler votre poignet. Trois avantages. L’épaisseur du bracelet conjuguée à celle de la montre est moindre. Premier avantage. La montre est sécurisée sur le poignet quand on la met et qu’on la retire. Deuxième avantage. Enfin, il est plus facile de régler le positionnement de la boucle ardillon en déplaçant le boitier. Troisième et dernier avantage.


Effectivement c'est pas idiot (je viens d'essayer). Cela ne change pas grand chose sur le fond, mais ça paraît pas mal au point de vue "tenue" car ça colle mieux la montre au poignet sans qu'elle ne serre plus (ce qui gênerait). Et d'un point de vue esthétique ça supprimme l'écart entre les deux brins du côté bas en le reportant du côté haut sans que ce soit gênant (ça ne se remarque pas). Bref, c'est plus équilibré effectivement. L'inconvénient (minime) c'est que c'est un peu plus délicat à enfiler (mais bien peu).

Par contre pour l'expliquer je ne pourrait que reprendre les mêmes mots du texte (faudrait faire des photos ou en trouver sur la toile).
Dernière édition par Gér@rd le 31 Juil 2016, 18:01, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Mettre un bracelet Nato

Messagepar berlinette39 » 31 Juil 2016, 18:00

Gér@rd a écrit:
berlinette39 a écrit:j'ai lu sur le net qu'il est aussi possible de le mettre d'une autre manière

Voila ce qu'il dise

la seconde manière de porter un Nato… Vous l’aurez remarqué, une seconde bande de tissu avec attache acier vient se placer sous votre boitier. Il vous suffit d’écarter cette seconde bande au maximum, et d’y enfiler votre poignet. Trois avantages. L’épaisseur du bracelet conjuguée à celle de la montre est moindre. Premier avantage. La montre est sécurisée sur le poignet quand on la met et qu’on la retire. Deuxième avantage. Enfin, il est plus facile de régler le positionnement de la boucle ardillon en déplaçant le boitier. Troisième et dernier avantage.


Effectivement c'est pas idiot (je viens d'essayer). Cela ne change pas grand chose sur le fond, mais ça paraît pas mal au point de vue "tenue" car ça colle mieux la montre au poignet sans qu'elle serre plus (ce qui gênerait). Et d'un point de vue esthétique ça supprimme l'écart entre les deux brins du côté bas en le reportant du côté haut sans que ce soit gênant (ça ne se remarque pas). L'inconvénient (minime) c'est que c'est un peu plus délicat à enfiler (mais bien peu).

Par contre pour l'expliquer je ne pourrait que reprendre les mêmes mots du texte (faudrait faire des photos ou en trouver sur la toile).


Vous pouvez faire une photo ?

Merci
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: Mettre un bracelet Nato

Messagepar Gér@rd » 31 Juil 2016, 18:23

Le jeu consiste à passer son poignet dans le gros trou msp_thumbup

1) Montage traditionnel :

Image


2) Montage outsider :

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Mettre un bracelet Nato

Messagepar berlinette39 » 31 Juil 2016, 18:25

Ah ok , je comprend mieux
le serrage reste le même ?
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: Mettre un bracelet Nato

Messagepar Reno » 31 Juil 2016, 18:28

:shock:

Je viens de faire l'essai. C'est pas idiot ; ça ne fait qu'un brin sous le boîtier msp_thumbup

Ce n'est peut-être pas vital pour les NATOs, mais ça me donne l'envie dessayer pour les ZULUs msp_thumbsup

Excellente trouvaille cet article difus_19
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mettre un bracelet Nato

Messagepar Nico_le_Normand » 31 Juil 2016, 18:30

on enfile ma mimine eud'dans eul'trou.
Image
Et pis on ferme.
Image
Image

Et pour plus de sécurité - histoire d'éviter une chute à la montre, on fait ça à plat sur une table, par exemple.
Dernière édition par Nico_le_Normand le 31 Juil 2016, 18:32, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités