En fait, pour la première, c'est juste très simple : le coupable est... le vent
Victoria Peak était bien venteux ce soir-là, impossible de prendre une photo nette, j'ai donc arrêté et pris la suivante, sur l'autre côté. La fameuse HK by night... ce n'est qu'au tri, avec l'ordi, que j'ai trouvé très sympa la première en fait, et décidé de la garder. Puis de les opposer.
Au final, pour moi, celle tremblée représente toute cette agitation, le vite, la foule, les selfies, le superficiel, bref notre époque quoi, face à quelque chose de plus calme, limite immuable... la mer (juste devinée), et la ville autour.
Bon, bien sûr, je n'ai pas pensé tout ceci en les prenant hein, j'ai juste shooté... et tenté de faire des tofs sympas
Celle du jardin par contre je l'ai pensée ainsi, une mise en contraste, avec la pierre, le pont et la pagode sur une diagonale, et la ligne du haut des gratte-ciels sur une autre diagonale (je ne sais plus ou j'ai vu ce genre de compo, mais je n'ai bien sûr rien inventé !).
Et maintenant je philosophe sur mes photos... v'la comment j'me la pète, honteux... pff

Allez, on repart en ville, au marché et bric-à-brac :

Toujours à suivre...