Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Tentative d'arnaque sur le site

Messagepar LENISSART » 28 Juil 2016, 11:36

panchoskywalker a écrit:
xamlam a écrit:Personne n'a essayé de contacter la boutique correspondant à l'adresse de LULU?

Même si l'adresse est réel ils ont probablement aucun contact avec Lucie, le business ne consiste pas a se faire envoyer des objets sans les payer mais a ramasser les codes paypal de ceux qui ont cliqué sur le lien dans l'email et ensuite tapé son email et mot de passe sur un site qui ressemble a paypal mais n'est qu'une vitrine vide.

Ensuite avec ses codes Lucie va sur le vrai site paypal et sifone les fonds en les transférant sur son compte paypal.

A sa je ne savais pas :shock: .Bon je n'ai pas de compte paypal , donc logique . Payer des frais sur un paiement non merci . Ses mecs sont un fléau :evil: . Il faut vraiment faire vivre ce sujet en y ajoutant des infos et supprimer les comptes au plus vite ;)
LENISSART

Messagepar Danlam » 28 Juil 2016, 14:36

Vendre par PayPal en prenant ses précautions je n'ai jamais eu aucun problème. Suffit de ne pas faire ou accepter une procédure de paiement qui sort des clous.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar balibalo1 » 28 Juil 2016, 15:17

le nombre de gars qui se sont mettre un litige car objet non conforme et qui ont recu en retour de leur objet un caillou ...
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Danlam » 28 Juil 2016, 15:24

Ou ne ne faire qu'avec des gens actifs de forum
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar balibalo1 » 28 Juil 2016, 15:28

dans ce cas pourquoi pas le virement plutot que d'alimenter paypal avec ses frais
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar wwinder » 28 Juil 2016, 16:53

Bonjour,
reçu un message de

Anonymous
Dément

Envoyé: 25 Juil 2016, 20:10
De: Anonymous
À: wwinder

bonjour, je vous contact pour savoir si elle est toujours d'actualité si c'est le cas, je vous pris de me répondre sur mon adresse mail qui est lucie.dueux@hotmail.com

Trop fort, ce n'est plus un nouveau mais un membre avec 25162 messages inscrit depuis aout 2009 :error404:
Contrairement aux autres membres on ne peut pas cliquer pour avoir l'activité de cet éminent membre ancien avec plus de 25000 messages donc j'avais flairé l'arnaque et répondu que dans un premier temps réponse uniquement par le Forum
Beaucoup peuvent aller se rhabiller avec leurs quelques milliers de messages :angel4: et leur inscription datant de 4 ou 5 ans
wwinder
Malade

Messagepar Danlam » 28 Juil 2016, 18:27

balibalo1 a écrit:dans ce cas pourquoi pas le virement plutot que d'alimenter paypal avec ses frais

Avec un règlement entre proche sur PayPal , sauf erreur il n'y en a pas pour le vendeur.

Danlam
Dément

Messagepar Abbazz » 29 Juil 2016, 11:05

wwinder a écrit:Bonjour,
reçu un message de

Anonymous
Dément

Envoyé: 25 Juil 2016, 20:10
De: Anonymous
À: wwinder

bonjour, je vous contact pour savoir si elle est toujours d'actualité si c'est le cas, je vous pris de me répondre sur mon adresse mail qui est lucie.dueux@hotmail.com

Trop fort, ce n'est plus un nouveau mais un membre avec 25162 messages inscrit depuis aout 2009 :error404:
Contrairement aux autres membres on ne peut pas cliquer pour avoir l'activité de cet éminent membre ancien avec plus de 25000 messages donc j'avais flairé l'arnaque et répondu que dans un premier temps réponse uniquement par le Forum
Beaucoup peuvent aller se rhabiller avec leurs quelques milliers de messages :angel4: et leur inscription datant de 4 ou 5 ans

Quand le compte d'un membre est supprimé, ses messages apparaissent comme émanant de l’utilisateur "Anonymous", inscrit depuis août 2009 (date de création du forum) et ayant comme nombre de messages le nombre total de messages publiés sur le forum par tous les membres dont le compte a été supprimé.

En fait, c'est un message personnel qui a été envoyé par ludu1 avant que je supprime son compte et c'est pour cela qu'il apparaît comme ça.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Abbazz » 29 Juil 2016, 12:14

Danlam a écrit:
balibalo1 a écrit:dans ce cas pourquoi pas le virement plutot que d'alimenter paypal avec ses frais

Avec un règlement entre proche sur PayPal , sauf erreur il n'y en a pas pour le vendeur.

Si vous êtes acheteur, faites très attention avec l'option "Envoi d'argent entre proches" (Send money to friends or family) sur Paypal. De nombreux vendeurs demandent de choisir l'option "Envoi d'argent entre proches" sous prétexte d'économiser sur les frais prélevés par Paypal lors de toute transaction (en effet, dans ce cas, il n'y a pas de frais pour une transaction dans l'espace économique européen si l'argent vient du solde du compte Paypal de l'acheteur ou est débité directement sur son compte bancaire, et seuls les frais bancaires sont prélevés si le compte Paypal est alimenté à partir d'une carte de crédit).

Mais en réalité, cocher cette option revient à renoncer à toute protection en cas de problème car la politique de protection de l'acheteur de Paypal ne s'applique pas pour les transactions entre proches. Si le vendeur vous envoie un caillou dans le colis à la place de la montre que vous avez commandée et que vous avez payé par paypal en cochant la case "Envoi d'argent entre proches", vous n'aurez alors comme option que de porter plainte contre cet escroc (avec les résultats que vous imaginez) mais Paypal ne vous aidera pas. Caveat emptor !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar wwinder » 29 Juil 2016, 13:33

Merci pour ces explications Abbazz :thumbsup:
Cordialement

wwinder
wwinder
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces