Callaghan a écrit :De très bons conseils Reno, comme toujours.
Si je pouvais éviter de me faire opérer...Ce serait bueno.
Je vais voir...
Ne te réjouis pas trop vite, hein
L'immobilisation, c'est pas non plus une sinécure : c'est des semaines, parfois des mois (ça a été mon cas) à garder le lit… c'est un rythme assez particulier.
Et il faut avoir un caractère pour ça… j'en discutais pas plus tard qu'hier avec un des mes voisins (qui doit flirter avec les 90 ans) et qui tirait la tronche, parce qu'il souffrait justement du dos… et il me disait que rester allongé, pour lui, c'était juste impossible. Et c'est vrai qu'il est TOUT LE TEMPS en vadrouille ou en train de bricoler dans son garage "pour s'occuper"…
je suis juste un peu ( beaucoup) déçu, de la double infiltration guidée au scanner, d' il y a 3 semaines à l' hosto...
Mais comme tu le dis...les pathologies diffèrent, d'un cas à l'autre.

Dans mon cas, ni les anti-inflammatoires, ni les décontracturants, ni les séances de kiné ni rien de rien n'y faisaient quoi que ce soit… j'ai passé des mois à alterner entre mon généraliste, les radios, le kiné, et même un rhumatologue… je carburais à 8 aspirines par jour histoire de garder la tête hors de l'eau (la douleur était vraiment permanente, un véritable enfer, impossible de dormir la nuit)…
Nan c'est un peu déprimant, mais seule l'immobilisation (repos total du dos

) permet de retrouver une vie normale
Après : geste & posture au quotidien, et musculation spécifique comme travail de fond. Plus jamais eu mal