Ayant reçu mercredi 12 mes pièces, enfin, pas toutes, je profite d'avoir la maison pour moi tout seul pour me lancer dans la "bricole".
Un petit emboîtage, du courant, mais un apprentissage de plus pour moi.
au déballage :

préparation du bloc, sur un coin de table...Avec des chiffonnettes microfibre, qui piègent bien les petites pièces fugueuses, et qui n'abîment pas le matériel.
Sauf les aiguilles quand elles se plantent dans les boucles...d’où les différentes textures de travail.

Bon, d'accord, les photos à la tablette, c'est pas le top, mais jeudi aprem, mag fermé et pas de piles dans l'apn...
Mais ce n'est pas un inconnu, 6497 asia de chez Dajiwatch réglage fin col de cygne.

Préparation, enlever les aiguilles des minutes et la trotteuse fournies avec.

Présentation cadran/mouvement, C'est du vu et revu, mais elle me plait, alors plutôt que de l'acheter entière...
Montage des aiguilles, même si c'est pas les bonnes, je les ai pas envore reçues, et j'avais celles là de dispo...

Emboîtage, réglage de la longueur de la tige de remontoir.
vissage à fond dans la couronne pour marquer la longueur de pas de vis

Le tout avec le concours avisé et bienveillant de mademoiselle, distillant sa ronronthérapie sans modération.

Je continue avec la mesure de la tige de remontoir qui doit rentrer dans le boitier jusqu'a effleurer la sortie du tube
j'ajoute la longueur du filetage dans la couronne
j'enlève la longueur du tube de couronne qui plonge dans le boitier
je coupe en gardant 2 filets de marge, ébavurage au papier abrasif 600
vissage de la tige de remontoir dans la couronne

la tige de remontoir est un peu longue, il me faut la raccourcir au papier abrasif, trop court pour couper,

J'ai reçu ce matin les aiguilles ad'hoc, montées dans la foulée...
Et voilà,

une affaire rondement menée, je suis content de mon travail.
Après la réparation de la westclox américaine, un emboîtage réussi de 6497 ça me fait plaisir.