Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Euro 2016

Messagepar Callaghan » 11 Juil 2016, 13:02

Sayanne a écrit:

C'est mon côté bisounours :mrgreen:

J'ai vu ça ce matin, sur Yahoo ou 20 minutes.fr...Trop mignon, le petit. msp_love
Image
Callaghan
Dément

Messagepar lautromi » 11 Juil 2016, 13:08

Callaghan a écrit:
lautromi a écrit:Image

:mrgreen:

Mais ils ont oublié les dialogues, les journalistes de chez Sky:

CR7: Tiens...Prends, ça... msp_sneaky
Le remplacant barbichon: Aaaye, mais ça fait mal, t'es con ou quoi, Christiano!? :icon_gratgrat:
CR7: Oupsss, pardon. T'as eu mal, fais voir...Ca t'apprendra à me faucher ma mini bouteille d'eau, l' affreux.

le barbu : aïeou Chrichtaniooo
CR7 : Oups, mes schkouzes, j'ai oublié mon ptiti coutauche qui pique dans ma mainche.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar kane86 » 11 Juil 2016, 13:30

Joe63000 a écrit:
traxir a écrit:Bah le foot c'est un grand événement populaire, ça défoule et ça rend très heureux, très triste ou très con.

S'identifier aux joueurs fait partie de l’événement, et jusque là il y avait plutôt à l'égard de l’équipe de France une trop grande distanciation (c'est eux qui jouent, perdent, sont nuls). Que le pays et les gens recollent à leur équipe c'est plutôt un bien, c'est une occasion de se retrouver et de se donner une chose en commun alors que l'on est rendu plutôt individualiste par l'époque (je consomme et t'emmerde !!). Ça fait du bien d'être français en France, non ?!

Pour le "on devait gagner", hier soir j'ai entendu, et j'ai trouvé cela pertinent, "on avait déjà gagné en battant l'Allemagne", la finale était perçue comme moins tendu et capitale, le vrai match, le vrai challenge, c’était de battre l'Allemagne et ça été fait jeudi soir ... donc gagner la finale ne devait être que la suite logique de "LA" victoire contre l'Allemagne, la seule qui en fait comptait.
Le Portugal a bien joué et mérite sa victoire (c'est ça le sport, c'est celui qui marque qui gagne, pas forcément le meilleur ou celui qui le mérite le plus, ou blah blah blah ... C'est celui qui marque, pas celui qui aurait dû marquer ou failli marquer). Et je confirme que le 94 a été aussi bruyant hier soir que si la France avait gagné ;)

Bref, dommage, mais aucune raison de tout gâcher, l'équipe de France a fait un excellent euro, tout c'est très bien passé (ni attentat, ni émeute, ni accident, ni scandale. A part les bastons russe/anglais à Marseille au début, aucun incident notable) et il y a quelques semaines peu de personnes auraient parié dessus.

Je suis pas un grand fan du foot et du sport, mais ca fait plaisir de voir les gens heureux et unis autour de quelque chose qui les dépasse. Le tour de France en ce moment par exemple ou les jeux olympiques dans quelques semaines.
C'est sur que j'aimerai aussi les voir plus unis autour de grands thèmes politiques, écologiques ou économiques, ou dans la défense du pays, son action ou son image. Mais les joueurs ne sont pas les même et malheureusement ne font pas partie de la même équipe :(

Très bien résumé, rien à rajouter!

:icon_respect:
Image
kane86
Dément

Messagepar Santanderino91 » 11 Juil 2016, 14:29

Moi je me suis emmerdé pendant le match, mais après j'ai fait du klaxon sur la route comme les tos, pour l'ambiance. :occasion18:
:veedub: :veedub:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar brakmar33 » 11 Juil 2016, 14:41

difus_banana difus_banana difus_banana

:veedub: :veedub: :veedub:

msp_thumbsup

Hier j'ai passé une mauvaise journée, mais en fin de soirée j'etais :veedub:

La morale de l'histoire

Ne jamais sous estimer son adversaire :angel4:
brakmar33
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Juil 2016, 14:52

lepoulpe a écrit:si si la tu troll carrement garcon
Non, non. Je n'appelle pas ça troller mais (m')interroger sur des mouvements de foule (et je suis toujours méfiant vis à vis des mouvements de foule, a fortiori dans les stades) liés à quelque chose qui tient d'un certain messianisme, d'une religion laïque, voire d'une injonction de s'incliner devant un totem.

lepoulpe a écrit:perso je ne me suis pas du tout interresser a cette coupe d'europe, bon bah voila j'ai pas poster ici. il faut laisser ce qui aime ca profiter.
Et donc s'autocensurer pour ne pas (risquer de) déplaire. Je ne me suis intéressé à l'évènement sportif non plus. A part Christiano Ronaldo, je suis incapable de te citer le nom d'un seul joueur de l'équipe du Portugal. Pour la France, à part Grizman, Kanté et Payet (et encore, pour Kanté je n'ai pas de mérite, c'est un ex SM Caen) que je ne serais pas certain de reconnaître non plus, je ne sais pas qui sont les autres.
Concernant RoRo, je ne sais même pas à quoi il doit son surnom de CR7... ni même si c'est de lui dont il s'agit. Donc voilà posé le contexte sportif.

Non, ce qui m'a captivé, c'est de voir de quels stimuli on use pour manier les foules à la baguette. Cet euro a agi comme un véritable Propofo(u)l : un anesthésiant, fortement dosé en injonction de soutien voire de communion, de présupposée fanitude des Bleus, de peinturlurage de la bobine aux couleurs Françaises ; le tout amenant à considérer comme suspecte tout autre attitude et l'accuser de vouloir briser l'union, la cohésion, semer la discorde.
Quel mauvais français êtes vous pour ne pas soutenir votre, notre équipe nationale ? Pourrait-on dire.
Comment pouvez-vous ne pas en être fier ?
Fier ?
Fier de quoi ?
La dernière fois qu'un truc m'a inspiré de la fierté au niveau international, c'est quand De Villepin a envoyé caguer les ricains sur l'intervention en Irak.
C'est dire !

brakmar33 a écrit:Ne jamais sous estimer son adversaire
Absolument.
Tous ceux qui croyaient voir les Bleus affronter << des vulgaires Portos, la femme de ménage et le maçon... >>ont vu de quoi sont capables des gens supposément plus faibles mais assurément plus endurants.

EDIT avec mise en forme du texte pour qu'il soit clair que ce n'est pas mon point de vue mais ce qui s'est très certainement dit, ici ou là, à mots plus ou moins (dé)couverts.
Je connais au moins deux personnes que ça n'aurait pas étouffé.
Dernière édition par Nico_le_Normand le 12 Juil 2016, 08:46, édité 4 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Sayanne » 11 Juil 2016, 14:57

brakmar33 a écrit:difus_banana difus_banana difus_banana

:veedub: :veedub: :veedub:

msp_thumbsup

Hier j'ai passé une mauvaise journée, mais en fin de soirée j'etais :veedub:

La morale de l'histoire

Ne jamais sous estimer son adversaire :angel4:

Exact, comme au mondial de 1998 si ma mémoire est bonne mais cette fois-là la France était "du bon côté" de cette morale :mrgreen:
Je suis très contente pour les Portugais, c'est du sport, pas une histoire de justice ni de patriotisme. Dans ma ville beaucoup de maisons arborent les 2 drapeaux et je trouve ça chouette et bon enfant.
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 11 Juil 2016, 14:58

Nico_le_Normand a écrit:Absolument. Tous ceux qui croyaient voir les Bleus affronter des vulgaires Portos, a femme de ménage et le maçon...
... ont vu de quoi sont capables des gens supposément plus faibles mais assurément plus endurants.

Pardon mais quelle connerie !!!!!
Sayanne
Fou furieux

Messagepar lautromi » 11 Juil 2016, 14:59

Nico_le_Normand a écrit:
lepoulpe a écrit:si si la tu troll carrement garcon
Non, non. Je n'appelle pas ça troller mais (m')interroger sur des mouvements de foule (et je suis toujours méfiant vis à vis des mouvements de foule, a fortiori dans les stades) liés à quelque chose qui tient d'un certain messianisme, d'une religion laïque, voire d'une injonction de s'incliner devant un totem.

lepoulpe a écrit:perso je ne me suis pas du tout interresser a cette coupe d'europe, bon bah voila j'ai pas poster ici. il faut laisser ce qui aime ca profiter.
Et donc s'autocensurer pour ne pas (risquer de) déplaire. Je ne me suis intéressé à l'évènement sportif non plus. A part Christiano Ronaldo, je suis incapable de te citer le nom d'un seul joueur de l'équipe du Portugal. Pour la France, à part Grizman, Kanté et Payet (et encore, pour Kanté je n'ai pas de mérite, c'est un ex SM Caen) que je ne serais pas certain de reconnaître non plus, je ne sais pas qui sont les autres.
Concernant RoRo, je ne sais même pas à quoi il doit son surnom de CR7... ni même si c'est de lui dont il s'agit. Donc voilà posé le contexte sportif.

Non, ce qui m'a captivé, c'est de voir de quels stimuli on use pour manier les foules à la baguette. Cet euro a agi comme un véritable Propofo(u)l : un anesthésiant, fortement dosé en injonction de soutien voire de communion, de présupposée fanitude des Bleus, de peinturlurage de la bobine aux couleurs Françaises ; le tout amenant à considérer comme suspecte tout autre attitude et l'accuser de vouloir briser l'union, la cohésion, semer la discorde.
Quel mauvais français êtes vous pour ne pas soutenir votre, notre équipe nationale ? Pourrait-on dire.
Comment pouvez-vous ne pas en être fier ?
Fier ?
Fier de quoi ?
La dernière fois qu'un truc m'a inspiré de la fierté au niveau international, c'est quand De Villepin a envoyé caguer les ricains sur l'intervention en Irak.
C'est dire !

brakmar33 a écrit:Ne jamais sous estimer son adversaire
Absolument. Tous ceux qui croyaient voir les Bleus affronter des vulgaires Portos, a femme de ménage et le maçon...
... ont vu de quoi sont capables des gens supposément plus faibles mais assurément plus endurants.

et très travailleurs
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Juil 2016, 15:24

Sayanne a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Absolument. Tous ceux qui croyaient voir les Bleus affronter des vulgaires Portos, a femme de ménage et le maçon...

Pardon mais quelle connerie !!!!!
Ça, je suis bien d'accord avec toi.
Mais je veux bien être damné s'il ne s'en est pas trouvé un, ne serait-ce qu'un seul qui ne s'est pas dit ça dans son salon !
Je te file mon ticket sur ce coup.
lautromi a écrit:et très travailleurs
C'est assez ce dont je me souviens de mes potos portugais de l'école.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet