Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Euro 2016

Messagepar Tony_Stark » 11 Juil 2016, 10:17

Peut être pas assez ouvert pour partager un élan populaire. Pour ma part, cette "réunion" ou "communion" autour de l'équipe de France m'a fait du bien.

Mais ce matin, en tant que footballeur et supporter en toutes circonstances, je suis sonné.
Tony_Stark
Passionné

Messagepar lepoulpe » 11 Juil 2016, 10:21

Nico_le_Normand a écrit:Ce n'est pas troller que décrire ce qu'on voit.

Aux dernières 24 Heures du Mans... j'espérais que Ford ferait un retour gagnant en GT Pro.
Est-ce que je suis allé mettre des autocollants Ford partout ? Est-ce que j'ai assuré avec suffisance que - pour les autres- ce n'était pas la peine de venir, Ford allait gagner ?
Non. Non à tout.
Mais Ford a gagné.
J'étais content, j'en ai parlé à quelqus potes aussi branchés sport auto.
On était content.
On s'est dit à la revoyure.

Le foot - et plus ou moins le hand et le Basket dans les quels ce phénomène tend à s'ancrer - c'est MOI qui joue par procuration sur le terrain.
C'est MOI qui jauge l'adversaire et détermine s'il mérite de gagner.
En fait, eux... c'est MOI.

Et je passe sur l'injonction de soutien et de cohésion sans cesse martelé par les médias... comme s'il était naturel d'être POUR les Bleus et à fond derrière eux...
... rendant suspecte tout autre attitude.

Non, ce n'est pas troller.

si si la tu troll carrement garcon, perso je ne me suis pas du tout interresser a cette coupe d'europe, bon bah voila j'ai pas poster ici. il faut laisser ce qui aime ca profiter.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Sayanne » 11 Juil 2016, 10:31

traxir a écrit:Bah le foot c'est un grand événement populaire, ça défoule et ça rend très heureux, très triste ou très con.

S'identifier aux joueurs fait partie de l’événement, et jusque là il y avait plutôt à l'égard de l’équipe de France une trop grande distanciation (c'est eux qui jouent, perdent, sont nuls). Que le pays et les gens recollent à leur équipe c'est plutôt un bien, c'est une occasion de se retrouver et de se donner une chose en commun alors que l'on est rendu plutôt individualiste par l'époque (je consomme et t'emmerde !!). Ça fait du bien d'être français en France, non ?!

Pour le "on devait gagner", hier soir j'ai entendu, et j'ai trouvé cela pertinent, "on avait déjà gagné en battant l'Allemagne", la finale était perçue comme moins tendu et capitale, le vrai match, le vrai challenge, c’était de battre l'Allemagne et ça été fait jeudi soir ... donc gagner la finale ne devait être que la suite logique de "LA" victoire contre l'Allemagne, la seule qui en fait comptait.
Le Portugal a bien joué et mérite sa victoire (c'est ça le sport, c'est celui qui marque qui gagne, pas forcément le meilleur ou celui qui le mérite le plus, ou blah blah blah ... C'est celui qui marque, pas celui qui aurait dû marquer ou failli marquer). Et je confirme que le 94 a été aussi bruyant hier soir que si la France avait gagné ;)

Bref, dommage, mais aucune raison de tout gâcher, l'équipe de France a fait un excellent euro, tout c'est très bien passé (ni attentat, ni émeute, ni accident, ni scandale. A part les bastons russe/anglais à Marseille au début, aucun incident notable) et il y a quelques semaines peu de personnes auraient parié dessus.

Je suis pas un grand fan du foot et du sport, mais ca fait plaisir de voir les gens heureux et unis autour de quelque chose qui les dépasse. Le tour de France en ce moment par exemple ou les jeux olympiques dans quelques semaines.
C'est sur que j'aimerai aussi les voir plus unis autour de grands thèmes politiques, écologiques ou économiques, ou dans la défense du pays, son action ou son image. Mais les joueurs ne sont pas les même et malheureusement ne font pas partie de la même équipe :(

+1!
Je rajouterais cette citation attribuée à JFK "Victory has a thousand fathers, but defeat is an orphan."
Je suis très contente pour les Portugais qui ont là une raison de se réjouir, mais je suis contente aussi de constater une certaine "union" dans la défaite qui réchauffe le coeur
Et pourtant j'en n'ai rien à foutre du foot :mrgreen: :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar kane86 » 11 Juil 2016, 10:52

Une citation pas de moi hein en passant et je sors.

"Le plus important n'est pas de gagner mais de participer, car l'important dans la vie ce n'est point le triomphe mais le combat ; l'essentiel, ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu"
:Canotier:
Image
kane86
Dément

Messagepar SeniorTuco » 11 Juil 2016, 11:09

1 : Merci à l'EDF pour son parcours et son attitude pendant cet EURO :thumbsup:
2 : Merci à Lautromi pour l'ouverture de ce fil :thumbsup: :thumbsup:
3 : Bravo à cette équipe du Portugal :thumbsup:

Et puis messieurs, haut les coeurs , on est Vice champion d'Europe :occasion18: , ça n'est pas rien tout de même :thumbsup:

PS: petite pensée pour un certain "Belgo-Portugais" :Canotier:
Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides. Nietzsche
SeniorTuco
Intéressé

Messagepar Joe63000 » 11 Juil 2016, 11:48

traxir a écrit:Bah le foot c'est un grand événement populaire, ça défoule et ça rend très heureux, très triste ou très con.

S'identifier aux joueurs fait partie de l’événement, et jusque là il y avait plutôt à l'égard de l’équipe de France une trop grande distanciation (c'est eux qui jouent, perdent, sont nuls). Que le pays et les gens recollent à leur équipe c'est plutôt un bien, c'est une occasion de se retrouver et de se donner une chose en commun alors que l'on est rendu plutôt individualiste par l'époque (je consomme et t'emmerde !!). Ça fait du bien d'être français en France, non ?!

Pour le "on devait gagner", hier soir j'ai entendu, et j'ai trouvé cela pertinent, "on avait déjà gagné en battant l'Allemagne", la finale était perçue comme moins tendu et capitale, le vrai match, le vrai challenge, c’était de battre l'Allemagne et ça été fait jeudi soir ... donc gagner la finale ne devait être que la suite logique de "LA" victoire contre l'Allemagne, la seule qui en fait comptait.
Le Portugal a bien joué et mérite sa victoire (c'est ça le sport, c'est celui qui marque qui gagne, pas forcément le meilleur ou celui qui le mérite le plus, ou blah blah blah ... C'est celui qui marque, pas celui qui aurait dû marquer ou failli marquer). Et je confirme que le 94 a été aussi bruyant hier soir que si la France avait gagné ;)

Bref, dommage, mais aucune raison de tout gâcher, l'équipe de France a fait un excellent euro, tout c'est très bien passé (ni attentat, ni émeute, ni accident, ni scandale. A part les bastons russe/anglais à Marseille au début, aucun incident notable) et il y a quelques semaines peu de personnes auraient parié dessus.

Je suis pas un grand fan du foot et du sport, mais ca fait plaisir de voir les gens heureux et unis autour de quelque chose qui les dépasse. Le tour de France en ce moment par exemple ou les jeux olympiques dans quelques semaines.
C'est sur que j'aimerai aussi les voir plus unis autour de grands thèmes politiques, écologiques ou économiques, ou dans la défense du pays, son action ou son image. Mais les joueurs ne sont pas les même et malheureusement ne font pas partie de la même équipe :(

Très bien résumé, rien à rajouter!
Joe63000
Malade

Messagepar lautromi » 11 Juil 2016, 12:34

Image
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar roger-marin » 11 Juil 2016, 12:49

On aurait dû utiliser le 49-3 pour l'euro ! :(
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 11 Juil 2016, 12:51

lautromi a écrit:Image

:mrgreen:

Mais ils ont oublié les dialogues, les journalistes de chez Sky:

CR7: Tiens...Prends, ça... msp_sneaky
Le remplacant barbichon: Aaaye, mais ça fait mal, t'es con ou quoi, Christiano!? :icon_gratgrat:
CR7: Oupsss, pardon. T'as eu mal, fais voir...Ca t'apprendra à me faucher ma mini bouteille d'eau, l' affreux.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Sayanne » 11 Juil 2016, 12:57

C'est mon côté bisounours :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet