Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Euro 2016

Messagepar neokony » 10 Juil 2016, 23:38

neokony a écrit:Euro 2016. Nouveau record : le Portugal champion d'Europe sans gagner un match dans le temps réglementaire :mrgreen:

:aras_qui:
neokony

Messagepar kane86 » 10 Juil 2016, 23:39

Pareil, ils n'ont pas lâché le morceau et ont été incisifs pendant les prolongations. Respect :icon_respect: même si un peu déçu
Image
kane86
Dément

Messagepar Callaghan » 10 Juil 2016, 23:44

neokony a écrit:
neokony a écrit:Euro 2016. Nouveau record : le Portugal champion d'Europe sans gagner un match dans le temps réglementaire :mrgreen:

:aras_qui:

Faux...Pays de galles, en demi...2-0.

Mais woooow...Le Portugal, vainqueur de l' Euro...C'est remarquablement surprenant...Bravo à eux, je suis..Pas de mots... :shock: :( :icon_respect:

Tirons profit de chaque situation...Pas de klaxons, d' euphorie (de sales punks @ Niczér0 :aras_qui: ) collective...On se console comme on peut ,en fait. :cry2:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar SeBsoniK » 11 Juil 2016, 01:17

très déçu du jeu des français, le Portugal égal a lui même tout au long de cet euro.
Finale chiante a souhait,un non match quasi sans occasions des 2 cotés......
Bref match naze, bravo aux portugais pour leur premier euro gagné.......
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
SeBsoniK
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Juil 2016, 08:16

Les commentaires de supporters ce matin à la radio... il y en a qui n'ont honte ni peur de rien.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lautromi » 11 Juil 2016, 08:41

Nico_le_Normand a écrit:Les commentaires de supporters ce matin à la radio... il y en a qui n'ont honte ni peur de rien.

et le choix de les passer, ceux-ci et pas d'autres ? Je ne l'ai pas entendus, mais tu es bien placé pour savoir qu'il y a un choix de ce que l'on passe à l'antenne ?
Mais c'est vrai, j'oubliais : le foot et tous les bourrins qui les regardent sont tous des gros nazes.
Bon sinon, déçu et fatiqué: ça a pas mal klaxonné dans le 94 !
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Juil 2016, 08:46

La question n'est pas de savoir si on le passe ou pas.
Ils ont été tenus, tout simplement, et illustrent un propos.
Et hier après-midi en me baladant truffe au vent à Ouistreham - donc très en amont de la rencontre - j'ai entendu sensiblement la même chose.
La France devait gagner... c'était plié mon brave monsieur... LA FRANCE... ON va gagner.
Euh non, pas vous... juste 11 gugusses qui courent dans l'herbe.
Vous, vous aurez juste votre gros fion collé au canapé.
Donc je maintiens que - pour certains - ce n'est pas la modestie ni la honte qui les étouffe.
Sociologiquement, c'est passionnant, comme phénomène.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar lautromi » 11 Juil 2016, 08:50

comme un bon troll sur un fofo
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Juil 2016, 08:57

Ce n'est pas troller que décrire ce qu'on voit.

Aux dernières 24 Heures du Mans... j'espérais que Ford ferait un retour gagnant en GT Pro.
Est-ce que je suis allé mettre des autocollants Ford partout ? Est-ce que j'ai assuré avec suffisance que - pour les autres- ce n'était pas la peine de venir, Ford allait gagner ?
Non. Non à tout.
Mais Ford a gagné.
J'étais content, j'en ai parlé à quelqus potes aussi branchés sport auto.
On était content.
On s'est dit à la revoyure.

Le foot - et plus ou moins le hand et le Basket dans les quels ce phénomène tend à s'ancrer - c'est MOI qui joue par procuration sur le terrain.
C'est MOI qui jauge l'adversaire et détermine s'il mérite de gagner.
En fait, eux... c'est MOI.

Et je passe sur l'injonction de soutien et de cohésion sans cesse martelé par les médias... comme s'il était naturel d'être POUR les Bleus et à fond derrière eux...
... rendant suspecte tout autre attitude.

Non, ce n'est pas troller.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar traxir » 11 Juil 2016, 10:13

Bah le foot c'est un grand événement populaire, ça défoule et ça rend très heureux, très triste ou très con.

S'identifier aux joueurs fait partie de l’événement, et jusque là il y avait plutôt à l'égard de l’équipe de France une trop grande distanciation (c'est eux qui jouent, perdent, sont nuls). Que le pays et les gens recollent à leur équipe c'est plutôt un bien, c'est une occasion de se retrouver et de se donner une chose en commun alors que l'on est rendu plutôt individualiste par l'époque (je consomme et t'emmerde !!). Ça fait du bien d'être français en France, non ?!

Pour le "on devait gagner", hier soir j'ai entendu, et j'ai trouvé cela pertinent, "on avait déjà gagné en battant l'Allemagne", la finale était perçue comme moins tendu et capitale, le vrai match, le vrai challenge, c’était de battre l'Allemagne et ça été fait jeudi soir ... donc gagner la finale ne devait être que la suite logique de "LA" victoire contre l'Allemagne, la seule qui en fait comptait.
Le Portugal a bien joué et mérite sa victoire (c'est ça le sport, c'est celui qui marque qui gagne, pas forcément le meilleur ou celui qui le mérite le plus, ou blah blah blah ... C'est celui qui marque, pas celui qui aurait dû marquer ou failli marquer). Et je confirme que le 94 a été aussi bruyant hier soir que si la France avait gagné ;)

Bref, dommage, mais aucune raison de tout gâcher, l'équipe de France a fait un excellent euro, tout c'est très bien passé (ni attentat, ni émeute, ni accident, ni scandale. A part les bastons russe/anglais à Marseille au début, aucun incident notable) et il y a quelques semaines peu de personnes auraient parié dessus.

Je suis pas un grand fan du foot et du sport, mais ca fait plaisir de voir les gens heureux et unis autour de quelque chose qui les dépasse. Le tour de France en ce moment par exemple ou les jeux olympiques dans quelques semaines.
C'est sur que j'aimerai aussi les voir plus unis autour de grands thèmes politiques, écologiques ou économiques, ou dans la défense du pays, son action ou son image. Mais les joueurs ne sont pas les même et malheureusement ne font pas partie de la même équipe :(
Dernière édition par traxir le 11 Juil 2016, 10:20, édité 1 fois au total.
traxir
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet