Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Euro 2016

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Juil 2016, 14:43

Sayanne a écrit:J'ai failli faire la blague du redressement productif mais je n'ai pas osé. Qu'un homme cultivé tel que toi la fasse, cela me rassure quelque part :mrgreen:
Ouhlà comme tu y vas !
A mon avis, la somme des choses que j'ignore écrase de son poids celle du peu que je crois / dis connaître.
:icon_respect:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Sayanne » 08 Juil 2016, 14:45

:icon_respect: Socrate :Canotier:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 08 Juil 2016, 14:49

Callaghan a écrit:
lautromi a écrit:C'est la Sayanne Supa Crew

difus_banana

C'est un peu notre Angela ( version blonde), Sayanne. :aras_qui:

oh ptain, tu dois pas connaitre les paroles de la chanson toi.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Juil 2016, 14:50

Sayanne a écrit::icon_respect: Socrate :Canotier:
C'est lui qui a dit çà ?
L'était pas trop bête, le gars.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Sayanne » 08 Juil 2016, 14:52

Il aurait dit, selon Platon, "je sais que je ne sais rien" ;)
C'est une des seules citations que j'ai retenues de la terminale :186d5539:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Juil 2016, 15:00

Sayanne a écrit:Il aurait dit, selon Platon, "je sais que je ne sais rien" ;)
C'est une des seules citations que j'ai retenues de la terminale :186d5539:
Voilà bien tout le problème de l'enseignement de la philo.
L'intérêt n'est pas de savoir qui a dit quoi ni de faire du name dropping dans un devoir en Terminale.
Je suis à peu près certain que Spinoza à un jour demandé à sa femme : redis-moi, ma femme adorée, c'est combien de temps la cuisson des spaghetti ?
Ça n'en fait pas un chef cuistot à étoiles.
Non, le truc est de t'approprier ces citations, en oublier qui est l'auteur et savoir les restituer dans un raisonnement construit et cohérent, comme si elles étaient de toi.
Là est le signe de leur pertinence.

Tu peux me citer, si tu veux !

:186d5539:
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar SeniorTuco » 08 Juil 2016, 16:00

Il me revient le souvenir heureux d'un professeur de philo en terminal essayant ( tant bien que mal) de façonner nos jeunes esprits encore malléables : " Il faut douter, messieurs, il faut douter de tout"; disait il en tapant gentiment du poing sur la table.
Plus que de nous enseigner les préceptes ou les principes de tel ou tel autre, il nous exhortait à aiguiser notre esprit critique, à comprendre plutôt que savoir.
Ah toute une époque ...
Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides. Nietzsche
SeniorTuco
Intéressé

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Juil 2016, 16:12

SeniorTuco a écrit:Il me revient le souvenir heureux d'un professeur de philo en terminal essayant ( tant bien que mal) de façonner nos jeunes esprits encore malléables : " Il faut douter, messieurs, il faut douter de tout"; disait il en tapant gentiment du poing sur la table.
Plus que de nous enseigner les préceptes ou les principes de tel ou tel autre, il nous exhortait à aiguiser notre esprit critique, à comprendre plutôt que savoir.
Ah toute une époque ...

Et ce disant, il cultivait un paradoxe puisque c'est avec certitude qui énonçait la nécessité d'avoir des doutes.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar SeniorTuco » 08 Juil 2016, 16:48

Nico_le_Normand a écrit:
SeniorTuco a écrit:Il me revient le souvenir heureux d'un professeur de philo en terminal essayant ( tant bien que mal) de façonner nos jeunes esprits encore malléables : " Il faut douter, messieurs, il faut douter de tout"; disait il en tapant gentiment du poing sur la table.
Ah toute une époque ...

Et ce disant, il cultivait un paradoxe puisque c'est avec certitude qui énonçait la nécessité d'avoir des doutes.

Mais il ne doutait pas une seconde, alors qu'il dispensait son savoir, que l'on douta de lui même ...
Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides. Nietzsche
SeniorTuco
Intéressé

Messagepar brakmar33 » 08 Juil 2016, 16:49

Sayanne a écrit:
ScienceGeek a écrit:
Sayanne a écrit:Brako, la mauvaise foi jusqu'au bout - je crois que ça lui esquinterait la bouche de le reconnaître !
Je ne regarde pas le foot, et je serai contente pour les uns comme pour les autres :) en temps de crise, du pain (enfin des chips) et des jeux, ça aide à passer un meilleur été avant le retour à la merde !!

+1

Je lisais ça je ne sais plus où, apparemment, +7 points sur l'indice de confiance des ménages ces dernières semaines (quoique ce genre de truc fumeux veut dire), pour cause de bon parcours de l'équipe de France à l'Euro (et moins de manifs avec moins de violences, mais c'est pas le sujet...) semble t'il...

Je ne peux m'empêcher de noter le parfait timing parlementaire cette semaine, je vais finir par croire qu'il y a vraiment des stratèges à Matignon ou à l'Elysée :w:

Par ailleurs, certains médias ont signalé la visite d'un coursier (ou d'un type habillé en coursier), de petite taille, qui n'a pas enlevé son casque intégral, dans la loge de l'arbitre, à la mi-temps, hier soir :angel4:

Image
Pour ceux qui connaissent Dory :angel4:

Du pain et des jeux ...
Quand un peuple hurlent plus fort pour un 2-0 que contre un 49.3 ...
brakmar33
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet