Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Une alternative au Timegrapher 1000 ?

Messagepar JEAN92 » 07 Juil 2016, 16:33

Bonjour à tous,

Voici le résultat de mes pérégrinations concernant la recherche d'un chrono-comparateur "Européen" :icon_gratgrat:

Heureux possesseur de 2 petites SEIKO une SARX017 et une SKX009 j'ai cherché à connaitre un peu plus leurs mouvements respectifs.

De fil en aiguille j'ai appris qu'il existait des "chrono-comparateurs" capable de vous fournir "un contrôle technique" rapide et efficace sur l'état de vos montres mécanique msp_love

Mais lorsque j'ai commencé à explorer le "monde merveilleux" des chrono-comparateurs, je me suis vite rendu compte qu'il y en avait pour les goûts et à tous les prix :cartonrouge:

Des petites applis pour Androïde ou Ios, avec ou sans le petit "écouteur" piézoélectrique capable d'écouter finement les battements de nos petits mécanismes... Des "chrono-comparateurs" cher, voire très cher de nos amis Suisses, des "chrono-comparateurs" pas cher, voir vraiment pas chez du tout de nos amis chinois enfin j'ai regardé du coté des Amériques avec le Microset de Mr Mumford mais les frais de port et les frais de douanes éventuelles mon refroidi :mrgreen:

J'ai donc cherché en Europe s'il n'y avait pas une alternative viable... par hasard je suis tombé sur les chrono-comparateurs développés par Lukas Lisowski de la société PRELIS Electronic (entreprise Polonaise). Les qualités de construction et les possibilités de contrôle m'ont paru très intéressantes.

Celui-ci développe actuellement la version 9 de son CHRONOSKOP pour un prix situé entre 350 et 400 euros, ce qui me convient parfaitement difus_banana

Pour plus d'informations, les docs des précedentes versions (CHR7 CHR8) sont disponible sur le site chronoskop.com en attendant la version 9 prévu pour cet automne.

C'est tout pour aujourd'hui :icon_eyes:

A bientôt

JEAN92
JEAN92

Re: Une alternative au Timegrapher 1000 ?

Messagepar Mark5 » 07 Juil 2016, 17:16

Si c'est pas d'la pub, ça y ressemble ASSEZ furieusement.
Pas vraiment sur que ce soit la première contribution idéale...

M'enfin, moi, c'que j'en dis hein...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar JEAN92 » 07 Juil 2016, 17:32

Hello,

Désolé mais je ne vois pas ça comme de la pub mais si le modérateur y voit le moindre problème qu'il n'hésite pas un seul instant à SUPPRIMER mes messages.

Merci au modérateur pour rectifier le tir.

Désolé si mes recherches vous paraissent être de la pub honteuse

A bientôt

JEAN92
JEAN92

Messagepar Mark5 » 07 Juil 2016, 20:51

Ah nan mais le modérateur y voit pas de souci.
Le modérateur y fait rien d'autre que donner son opinion.
Pis j'ai pas parlé de pub honteuse.

Ce que je pige pas bien, c'est l'intérêt de CE timegrapher à 400 balles par rapport au 1000 qu'on trouve à 150 ?
Au lieu de nous dire : "il est trop bien", dis nous plutôt en quoi est bien.

Voilà, pas la peine de s'énerver.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar JEAN92 » 08 Juil 2016, 10:09

Salut Mark5,

Comme dirait notre cher Lino « Mais je m'énerve pas, j'explique ! » :icon_eyes:

Et puis j'peux pas critiquer ou affirmer, because on va m'qualifier "de vendu" à la cause du Polonais donc si un "frangin" du forum peut "se pencher" sur la doc des CHRONOSKOP et dire en toute franchise si le matos du Polonais "tient la route" ou alors s'il s'agit de véritable "daube" Polonaise.... :mrgreen:

A bientôt

JEAN92
JEAN92

Messagepar Mark5 » 08 Juil 2016, 10:16

Une fois de plus, j'ai du mal a comprendre.
Si je te demande ton avis sur ce produit, je vois mal comment je pourrais, par la suite, te traiter de "vendu".
Tu sembles avoir acheté et testé ce produit, tu me parais donc être le plus qualifié pour nous en parler et nous expliquer en quoi le delta de prix est justifié par rapport à un "1000".
ImageImageImage
Mark5
Dément

Messagepar JEAN92 » 08 Juil 2016, 10:31

Hello,

Désolé mais je n'ai jamais dit que j'en avais un sous la main, mais un petit CHR8 d'occase à 150 euros m'aurait bien plus, malheureusement il semble que la production soit assez faible et qu'il parte assez rapidement même en occasion... il faudra donc attendre cet automne et la sortie du nouveau CHR9 pour ceux que ça intéresse.

Un petit lien sur un forum Allemand sur le sujet du CHR8

https://uhrforum.de/zeitwaage-prelis-ch ... -a-t211397

Voili voilà :icon_eyes:

à bientôt

JEAN92
JEAN92

Retour vers Modification, réparation et entretien