Voici le résultat de mes pérégrinations concernant la recherche d'un chrono-comparateur "Européen"

Heureux possesseur de 2 petites SEIKO une SARX017 et une SKX009 j'ai cherché à connaitre un peu plus leurs mouvements respectifs.
De fil en aiguille j'ai appris qu'il existait des "chrono-comparateurs" capable de vous fournir "un contrôle technique" rapide et efficace sur l'état de vos montres mécanique

Mais lorsque j'ai commencé à explorer le "monde merveilleux" des chrono-comparateurs, je me suis vite rendu compte qu'il y en avait pour les goûts et à tous les prix

Des petites applis pour Androïde ou Ios, avec ou sans le petit "écouteur" piézoélectrique capable d'écouter finement les battements de nos petits mécanismes... Des "chrono-comparateurs" cher, voire très cher de nos amis Suisses, des "chrono-comparateurs" pas cher, voir vraiment pas chez du tout de nos amis chinois enfin j'ai regardé du coté des Amériques avec le Microset de Mr Mumford mais les frais de port et les frais de douanes éventuelles mon refroidi

J'ai donc cherché en Europe s'il n'y avait pas une alternative viable... par hasard je suis tombé sur les chrono-comparateurs développés par Lukas Lisowski de la société PRELIS Electronic (entreprise Polonaise). Les qualités de construction et les possibilités de contrôle m'ont paru très intéressantes.
Celui-ci développe actuellement la version 9 de son CHRONOSKOP pour un prix situé entre 350 et 400 euros, ce qui me convient parfaitement

Pour plus d'informations, les docs des précedentes versions (CHR7 CHR8) sont disponible sur le site chronoskop.com en attendant la version 9 prévu pour cet automne.
C'est tout pour aujourd'hui

A bientôt
JEAN92