Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

montre pêrron auto

Messagepar croustibat74 » 06 Juil 2016, 20:07

Bien le bonsoir, je viens voir si un expert du mécanisme perron peut m'aider a bidouiller une montre.

En effet le perron recue a bien fonctionner plusieurs jours malgré un balancier qui a du mal a bouger et une couronne dure a remonter ( je me trompe peut etre dans mes termes ).

Puis la le rotor( balancer) ne bouge casi pas tous seule même avec la gravité, mais ils tourne si je le tourne avec le doigt, si je remonte un 20 ene de tour, le tournillon bouge un peu puis s’arrête, mais les aiguilles ne bouge pas.

Si quelq'un a des bidouilles simple a faire pour tester, puis si c'est hs definitivement ben tant pis
croustibat74
Intéressé

Re: montre pêrron auto

Messagepar Untel » 06 Juil 2016, 20:19

Les causes peuvent être multiples, pas simple.

Pourtant, je suggèrerais d'ôter le système de remontage automatique... Une idée comme ça...
J'ai remarqué que c'est un point faible parfois sur les perrons et j'en ai justement eu un qui s'est remis à fonctionner juste après avoir enlevé le système auto.
C'est là :arrow: viewtopic.php?f=5&t=1966
Un autre cas :arrow: viewtopic.php?f=5&t=1365

A toi de voir.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar croustibat74 » 06 Juil 2016, 21:01

merci pour les liens

Armé de mon couteau, j'ai devissé le mécanisme de remontage auto, mais rien, le remontage fait bien tourné les deux engrenages visibles, mais sa s'arrete la, les aiguilles ne bouge pas tous comme le tourbillon.

edit: c mort j'ai tous fracassé
croustibat74
Intéressé

Messagepar Untel » 06 Juil 2016, 21:48

Mince. :?

Bon, rien à regretter. Visiblement c'était mort.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Juil 2016, 06:11

L'avantage des perrons est qu'ils permettent de s'initier à l'horlo en limitant les regrets en cas de casse.
Je dois beaucoup à mes perrons pour le peu que je maîtrise en la matière.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Retour vers Modification, réparation et entretien