Yaha !! De retour de 10 jours dans le Loir-et-Cher

Je viens d'utiliser massivement l'iPhone pendant toute cette durée (pas d'internet dans ma baraque, là-bas), et je redécouvre avec ravissement la joie
immense de pouvoir à nouveau utiliser un
vrai clavier pour taper du texte
Bilan des opérations : j'ai bouffé mon forfait données de
1 Go en une dizaine de jours, sans vraiment le ménager (j'ai même regarder des vidéos pour torpiller celui de Juillet) et il me reste à présent 200Mo pour finir le mois.
Il faut reconnaître qu'en déplacements, ces petits gadgets sont bien pratiques, mais pour ma part, je n'arrive pas à me faire à ces conneries de claviers tactiles… par ailleurs, l'utilisation du forum sur un smartphone, c'est infernal
(je précise : pour moi, ça doit être une histoire de générations, et si je compare avec l'utilisation "classique" sur un ordinateur de bureau).
On est quand même TRÈS limité, que ça soit pour le texte (gestion des copier-coller, mise en forme, balises, emoticons…) ou pour les photos (upload, insertion dans les messages…).
C'est un peu frustrant, même si on est bien content de ne pas être totalement coupé de la civilisation… même chose pour les mails, c'est la première fois que je me suis penché sérieusement sur la question… le truc génial, c'est de ne pas passer une journée complète de retour chez soi à faire le ménage dans sa messagerie, ou à rattraper des pages de retard sur le forum
Globalement très satisfait de ce petit gadget. Par contre le constat est sans appel : il me faudrait au moins un forfait 5Go pour être tranquille et passer des vacances sereines.
Sans ça, très bien