Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Steve-Warson » 10 Juin 2016, 12:32

Reno a écrit:
babble a écrit:Non, pour moi ils ont toujours eu des bras et des jambes.

Je vois qu'on a 4 ans d'écart, et effectivement, ça a du se jouer à ça ;)

Pour ma part, j'ai découvert les premières minifigs LEGO articulées à la fin des années 70, avec les LegoSpace (il y avait deux autres gammes : "ville" et "moyen-âge")… souvenirs, souvenirs… :adodonic:

Steve-Warson a écrit:J avais reçu cette boîte
Mes premiers bonhommes Lego
Image

J'ai aussi connu ceux-là ( :shock: d'ailleurs maintenant que j'y repense, j'avais EXACTEMENT cette boîte : je me souviens des cheveux gris de la mamie :D ), mais je n'ai pas beaucoup joué avec, je trouvais les personnages trop grands.

Reno, dans mes bras mon copain de jouets :drinks:
J'ai ramené mes deux aigles de COSMOS 1999 (un bleu et un vert).... faudra que je fasse une série photos difus_banana
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar Reno » 10 Juin 2016, 12:46

Steve-Warson a écrit:Reno, dans mes bras mon copain de jouets :drinks:

difus_drinks

J'ai ramené mes deux aigles de COSMOS 1999 (un bleu et un vert).... faudra que je fasse une série photos difus_banana

Vas-y, aboule :D

(un coucou du mien, au passage :Canotier: )

Image

D'ailleurs si ça t'intéresse, il y avait des sujets sur les jouets :

viewtopic.php?f=8&t=4256#p101827

viewtopic.php?f=8&t=6157#p153962

Tiens ça me rappelle que pour faire un pendant au message initial de Whysea :

whysea a écrit:Tant qu'à cliquer, j'ai aussi commandé ça :

Image
http://fr.aliexpress.com/item/building- ... 69716.html
difus_banana

(hommage (oui, il n'y a pas que les montres) au set Lego 7468 qui ne se trouve aujourd'hui qu'à des prix délirants sur la bay ou ailleurs)
Image

je m'étais moi-même pris un set lunaire chez Joué Club il y a quelques années :aras_qui:

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar babble » 10 Juin 2016, 13:38

Steve-Warson a écrit:J avais reçu cette boîte
Mes premiers bonhommes Lego
Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ouiiiiiiiiiiiii ! Moi aussi j'ai connu cette boîte. Je me souviens particulièrement des articulations des membres des personnages, ainsi que des coiffures qu'on pouvait inverser, et de la mamie avec ses lunettes . Elle devait être à mon cousin, pas à moi perso, ou peut-être à l'école où j'allais. En tout cas j'ai connu ce type de figurines...
babble
Dément

Messagepar whysea » 10 Juin 2016, 13:55

Je ne le trouve plus mais il n'y avait pas un sujet du genre "vos jouets d'enfance" sur le forum vers lequel nous pourrions déplacer cette légère disgression au sujet des montres en attente ? :icon_gratgrat:
(qui est l'animal qui eu l'idée de mettre dans ce sujet un truc en lego ou assimilé :mrgreen: ?)
whysea
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 10 Juin 2016, 13:57

moi aussi, et j'ai pas connu la télé en noir et blanc non plus :?
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 10 Juin 2016, 14:33

whysea a écrit:Je ne le trouve plus mais il n'y avait pas un sujet du genre "vos jouets d'enfance" sur le forum vers lequel nous pourrions déplacer cette légère disgression au sujet des montres en attente ? :icon_gratgrat:
(qui est l'animal qui eu l'idée de mettre dans ce sujet un truc en lego ou assimilé :mrgreen: ?)

Mais pitain, jamais vous lisez les messages ? :evil:

Reno a écrit:D'ailleurs si ça t'intéresse, il y avait des sujets sur les jouets :

viewtopic.php?f=8&t=4256#p101827

viewtopic.php?f=8&t=6157#p153962
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 10 Juin 2016, 14:37

whysea a écrit:Je ne le trouve plus mais il n'y avait pas un sujet du genre "vos jouets d'enfance" sur le forum vers lequel nous pourrions déplacer cette légère disgression au sujet des montres en attente ? :icon_gratgrat:

oui ça me dit quelque chose ce sujet, faudra que je le recherche à l'occasion :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar lautromi » 10 Juin 2016, 14:37

@Reno : ils t'ont mis en Ignore list
:affraid:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Callaghan » 10 Juin 2016, 14:44

lautromi a écrit:@Reno : ils t'ont mis en Ignore list
:affraid:

:lol:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Reno » 10 Juin 2016, 14:58

nic0 a écrit:

moi aussi, et j'ai pas connu la télé en noir et blanc non plus :?

Ah ben moi si msp_sleep

Assez longtemps, d'ailleurs, vu que mes parents ont du être les derniers à avoir une télé couleur (en 1987 ou 88, si je me souviens bien… un poste TENSAI qu'ils ont gardé des années).

Du coup, j'avais hérité dans ma chambre du poste Schneider N&B au design super zazou, qui mettait une plombe à s'allumer (c'était juste hallucinant le temps que ce machin mettait à se mettre en route), avec des gros boutons qui faisaient "crounch" quand on appuyait dessus ; je me souviens, c'était hallucinant, c'était des plaques qui venaient se placer au-dessus des boutons de réglage des fréquences (on réglait chaque fréquence en tournant le bouton, et on replaçait la plaque par dessus).

Télé N&B qui fonctionna encore quelques années, avant d'être remplacée dans ma chambre par une autre… alors que la télé couleur était pourtant devenue la norme, mais je voulais un ensemble tout-en-un :

Image

Une mini-chaîne DAEWOO, avec, tenez-vous bien, double platine K7, un égaliseur (très à la mode à l'époque), tuner radio, et enfin, oui les copains, c'était prodigieux pour l'époque, une télé 9cm intégrée :shock: J'ADORAIS CETTE CHAÎNE.
En outre, il y avait une entrée son (deux CINCH) qui m'a permis d'y brancher ma première platine CD Philips difus_banana (et même, bien plus tard, quand j'ai recyclé cette chaîne, mon tout premier lecteur MP3 : un ARCHOS Studio 20Go)

Pour sélectionner les chaînes TV, ça se faisait de la même manière que pour les stations radio : il fallait "balayer" séquentiellement les fréquences (avec l'habitude, ça allait assez vite car on connaissait leurs emplacements) ; en outre, pour CANAL+, il fallait basculer de l'UHF en VHF (ou l'inverse, je ne sais plus).

On pouvait enregistrer le son des programmes télé sur la platine K7 (j'avais ainsi enregistré plusieurs concerts diffusés à la télé)… plus tard, j'avais même réussi à brancher un magnétoscope sur cette chaîne (pourtant dépourvue de prise PERITEL), uniquement par la prise antenne :shock:

Détail amusant : j'ai toujours cette chaîne, et elle fonctionne toujours parfaitement :icon_respect:

Une vraie merveille, pour l'époque, à qui il n'aurait manqué que la télé en couleur pour que ce fut PARFAIT.
Mais bon, quand même, faut reconnaître, c'était de la bombe ce truc difus_drag

Ah oui, dernier point : comme toutes les BoomBox et autres Ghetto Blasters d'alors, on pouvait alimenter la chaîne avec une dizaine de grosses piles LR20, ce qui rendait l'ensemble autonome. Nan, vraiment, impressionnant difus_24
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux