Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

MATWATCHES

Messagepar loi » 28 Oct 2011, 22:19

Des montres pas mal du tout, enfin moi j'aime, après les prix j'ai pas fouiné mais ça doit pas être donné ;)

http://www.matwatches.com/
loi
Dément

Re: MATWATCHES

Messagepar alcofribas » 28 Oct 2011, 23:49

loi a écrit:Des montres pas mal du tout, enfin moi j'aime, après les prix j'ai pas fouiné mais ça doit pas être donné ;)

http://www.matwatches.com/

avec le G20 , qui débarque sur la Côte , ton post est d'actualité , SPHP GIGN RAID GSPR DGSE DST DCRI ... Rien que du beau monde :ugeek:
alcofribas
Dément

Messagepar Titleist69 » 29 Oct 2011, 20:26

alcofribas a écrit:SPHP GIGN RAID GSPR DGSE DST DCRI ... Rien que du beau monde :ugeek:

Pour le marketing uniquement... ;)
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 31 Oct 2011, 18:19

oulala tu deterres un maronier la, un sujet longuement debattu sur fam que les montres mat. je sais que el gringo ici en a une si il veut bien nous faire part de son retour d'experiences...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Titleist69 » 01 Nov 2011, 06:18

"Maronnier" non on sait tous que c'est de la branlette mais une fois de plus les mecs de FAM savent tout mieux que tout le monde...
Je côtoie certaines de ces unités quasiment au quotidien je peux t'assurer que quelques soient les grades les mecs ont tous des G-Shock au poignet... Et c'est idem pour les pilotes de l'aéronavale (aviation embarquée ou hélico)! La raison est simple, le but pour ces mecs est d'avoir une montre qui est opérationnelle à 200% et réponds à un minimum d'exigences : chronomètre, rétroéclairage (la base!!!), etc... Et que ça plaise aux FAMeurs ou pas le résultat est que seules des quartz digitales (en particulier les G-Shock) offrent ces fonctions le tout à un prix abordable et avec une robustesse incroyable!

Les seules montres mécaniques que j'ai pu voir en opération:
- Hamilton édition spéciale aéronavale (au poignet du Commandant de la 35F il y a quelques années)
- Seiko Diver 200 (au poignet d'un plongeur de bord du Dragon 50, hélicoptère de la Sécurité Civile)
- quelques Breitling au poignet de pilotes de chasse (dans la très grande majorité des cas offertes par les épouses)

Pour étayer mes propos je vais m'attaquer à la MAT "Commandos Marine". Il y a juste 3 choses essentielles et fondamentales qui merdent...
Image
> La présence d'un logo d'appartenance à une unité : strictement proscris dans le cadre d'une opération COS
> Pas de chronomètre : et comment on fait les timing des séquences?????
> Pas d'éclairage : ah ben non y a du "super luminova" permanent! Ouais super discret hors de l'eau vu que ça reste "allumé"... Alors qu'un rétro-éclairage s'allume juste quand il y en a besoin...

Bref, vous l'aurez compris, ces montres sont bien pour faire le barbot dans les cocktails lorsque l'on appartient à ces diverses unités (sauf que justement il faut être discret là dessus!!!) mais n'ont aucunement une approbation pour une utilisation opérationnelle. :)
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
Titleist69
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 01 Nov 2011, 09:07

Titleist69 a écrit:"Maronnier" non on sait tous que c'est de la branlette mais une fois de plus les mecs de FAM savent tout mieux que tout le monde...
Je côtoie certaines de ces unités quasiment au quotidien je peux t'assurer que quelques soient les grades les mecs ont tous des G-Shock au poignet... Et c'est idem pour les pilotes de l'aéronavale (aviation embarquée ou hélico)! La raison est simple, le but pour ces mecs est d'avoir une montre qui est opérationnelle à 200% et réponds à un minimum d'exigences : chronomètre, rétroéclairage (la base!!!), etc... Et que ça plaise aux FAMeurs ou pas le résultat est que seules des quartz digitales (en particulier les G-Shock) offrent ces fonctions le tout à un prix abordable et avec une robustesse incroyable!

Les seules montres mécaniques que j'ai pu voir en opération:
- Hamilton édition spéciale aéronavale (au poignet du Commandant de la 35F il y a quelques années)
- Seiko Diver 200 (au poignet d'un plongeur de bord du Dragon 50, hélicoptère de la Sécurité Civile)
- quelques Breitling au poignet de pilotes de chasse (dans la très grande majorité des cas offertes par les épouses)

Pour étayer mes propos je vais m'attaquer à la MAT "Commandos Marine". Il y a juste 3 choses essentielles et fondamentales qui merdent...
Image
> La présence d'un logo d'appartenance à une unité : strictement proscris dans le cadre d'une opération COS
> Pas de chronomètre : et comment on fait les timing des séquences?????
> Pas d'éclairage : ah ben non y a du "super luminova" permanent! Ouais super discret hors de l'eau vu que ça reste "allumé"... Alors qu'un rétro-éclairage s'allume juste quand il y en a besoin...

Bref, vous l'aurez compris, ces montres sont bien pour faire le barbot dans les cocktails lorsque l'on appartient à ces diverses unités (sauf que justement il faut être discret là dessus!!!) mais n'ont aucunement une approbation pour une utilisation opérationnelle. :)

Je poussoie à 200% !

Ce genre de montre, on peut aimer le style, mais il ne faut surtout pas croire que c'est la vraie came. On ne le répétera jamais assez : en opération c'est G-Shock et point-barre. Après, pour aller faire le zazou au bal de la comtesse, chacun met ce qu'il veut !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Untel » 01 Nov 2011, 11:39

Excellente analyse du sujet. difus_good

Certains arguments sont d'ailleurs très... pertinents. :186d5539:
Untel
Modérateur Global

Messagepar loi » 01 Nov 2011, 12:13

Ah oui mais moi je m'en fou parce que je suis pas un commando ou Rambo, c'est juste que j'aime bien certains modèles :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar Titleist69 » 01 Nov 2011, 13:34

Untel a écrit:Certains arguments sont d'ailleurs très... pertinents. :186d5539:

C'est à dire?
Titleist69
Fou furieux

Messagepar alcofribas » 01 Nov 2011, 13:56

Moi , pour mes opérations top-secret , c'est Nike, avec bip horaires, heure de New-York, alarme , étanche cinquante mètres, chrono, et rétro-éclairage, photos:

ImageImageImage
alcofribas
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux