http://www.matwatches.com/
loi a écrit:Des montres pas mal du tout, enfin moi j'aime, après les prix j'ai pas fouiné mais ça doit pas être donné![]()
http://www.matwatches.com/
alcofribas a écrit:SPHP GIGN RAID GSPR DGSE DST DCRI ... Rien que du beau monde
Titleist69 a écrit:"Maronnier" non on sait tous que c'est de la branlette mais une fois de plus les mecs de FAM savent tout mieux que tout le monde...
Je côtoie certaines de ces unités quasiment au quotidien je peux t'assurer que quelques soient les grades les mecs ont tous des G-Shock au poignet... Et c'est idem pour les pilotes de l'aéronavale (aviation embarquée ou hélico)! La raison est simple, le but pour ces mecs est d'avoir une montre qui est opérationnelle à 200% et réponds à un minimum d'exigences : chronomètre, rétroéclairage (la base!!!), etc... Et que ça plaise aux FAMeurs ou pas le résultat est que seules des quartz digitales (en particulier les G-Shock) offrent ces fonctions le tout à un prix abordable et avec une robustesse incroyable!
Les seules montres mécaniques que j'ai pu voir en opération:
- Hamilton édition spéciale aéronavale (au poignet du Commandant de la 35F il y a quelques années)
- Seiko Diver 200 (au poignet d'un plongeur de bord du Dragon 50, hélicoptère de la Sécurité Civile)
- quelques Breitling au poignet de pilotes de chasse (dans la très grande majorité des cas offertes par les épouses)
Pour étayer mes propos je vais m'attaquer à la MAT "Commandos Marine". Il y a juste 3 choses essentielles et fondamentales qui merdent...
> La présence d'un logo d'appartenance à une unité : strictement proscris dans le cadre d'une opération COS
> Pas de chronomètre : et comment on fait les timing des séquences?????
> Pas d'éclairage : ah ben non y a du "super luminova" permanent! Ouais super discret hors de l'eau vu que ça reste "allumé"... Alors qu'un rétro-éclairage s'allume juste quand il y en a besoin...
Bref, vous l'aurez compris, ces montres sont bien pour faire le barbot dans les cocktails lorsque l'on appartient à ces diverses unités (sauf que justement il faut être discret là dessus!!!) mais n'ont aucunement une approbation pour une utilisation opérationnelle.
Untel a écrit:Certains arguments sont d'ailleurs très... pertinents.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 239 invités