Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar babble » 30 Mai 2016, 13:54

Vla Lolo qui confond RAM et stockage...
Tout fout l'camp ma pauv'dame...
babble
Dément

Messagepar babble » 06 Juin 2016, 23:31

Possesseurs d'iPhones : protection en verre trempé à moins de 10 centimes livrée (tous modèles à partir du 4)

http://www.dealabs.com/bons-plans/prote ... newsletter
babble
Dément

Messagepar lautromi » 07 Juin 2016, 07:06

babble a écrit:Vla Lolo qui confond RAM et stockage...
Tout fout l'camp ma pauv'dame...

trop de rhum sans doute
:oops:
Dernière édition par lautromi le 07 Juin 2016, 09:43, édité 1 fois au total.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Mozzer » 07 Juin 2016, 08:21

babble a écrit:Possesseurs d'iPhones : protection en verre trempé à moins de 10 centimes livrée (tous modèles à partir du 4)

Merci pour l'info :icon_respect:

Attention le vendeur Phone to Phone sur cdiscount les propose à 0.09€ pièce mais demande 11,60€ de fdp tandis que King geek sur cdiscount les propose à 0.10€ mais sans fdp. Bargain! msp_thumbsup
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar babble » 07 Juin 2016, 11:13

Mozzer a écrit:
babble a écrit:Possesseurs d'iPhones : protection en verre trempé à moins de 10 centimes livrée (tous modèles à partir du 4)

Merci pour l'info :icon_respect:

Attention le vendeur Phone to Phone sur cdiscount les propose à 0.09€ pièce mais demande 11,60€ de fdp tandis que King geek sur cdiscount les propose à 0.10€ mais sans fdp. Bargain! msp_thumbsup

Faux : il faut juste qu'il y ai un seul article par commande pour que les frais de port soient gratuits.
Je le sais, j'en ai acheté 3 hier :)
babble
Dément

Messagepar Reno » 11 Juin 2016, 14:57

Reno a écrit:Je viens de commander une solution de stockage mémoire low-tech pour mon iPhone :

http://fr.aliexpress.com/item/3-in1-i-f ... 97190.html

Ayè, c'est reçu :

Image

Image

Aucune instruction, aucun manuel…

Image

Au premier branchement de la "clé", on nous propose d'aller télécharger sur l'App Store le logiciel dédié (sans lequel rien ne fonctionne)…

Image

Une fois fait, on découvre l'application :

Image

Bon, un explorateur rudimentaire, mais fonctionnel.

Image

PROBLÈME : autant on peut utiliser cette mémoire externe avec son logiciel dédié (donc on va dire que ça marche), autant l'iPhone reste invisible (alors qu'on devrait pouvoir y accéder). J'imagine qu'avec une version évadée de prison, ça doit fonctionner, mais dans le cas présent, c'est niet. Du coup il faudra copier les fichiers depuis l'ordinateur, impossible de transvaser les données de l'iPhone à la clé :msp_glare:

Image

Image

Image

Image

Voilà qui permet donc de rajouter la mémoire qui manquait tant au 5c tuberculeux :

Image

On notera au passage que l'iPhone 8Go en affiche à peine plus de 5 :affraid: ce qui place le niveau d'escroquerie sensiblement au-dessus de la thermosphère (autant dire qu'on se situe ici à un niveau de foutage de gueule plus que phénoménal).

CONCLUSION : Ça fonctionne, mais c'est pas folichon.

Il faudra que j'y regarde de plus près (pour l'instant, je me suis contenté de survoler), mais normalement, on devrait pouvoir explorer la partie iPhone (pour faire des transferts de fichiers vers la clé, en particulier), or ce n'est pas le cas.
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 11 Juin 2016, 20:49

babble a écrit:Attention, Apple , en général, ne permet que d'importer des médias (et encore, pas tous) dans leurs iDevices. Ce qui signifie que tu ne peux pas lire directement sur ton truc (et encore moins y écrire)

On ne m'écoute jamais, moi :aras_qui:

Bon si tu arrives à lire directement c'est déjà bien. C'est le cas ? Tu arrives à lire directement tes photos USB sans avoir à les importer dans la Pellicule ? Idem pour les vidéos : la lecture directe d'un film fonctionne ?
babble
Dément

Messagepar Reno » 11 Juin 2016, 21:28

babble a écrit:On ne m'écoute jamais, moi :aras_qui:

Ah mais j'avais bien précisé au moment de la commande :

Reno a écrit:
babble a écrit:Attention, Apple , en général, ne permet que d'importer des médias (et encore, pas tous) dans leurs iDevices. Ce qui signifie que tu ne peux pas lire directement sur ton truc (et encore moi y écrire) comme sur une mémoire étendue, un disque externe, mais lors du branchement (et si ça fonctionne, ce qui n'est pas gagné d'avance) , iOS va royalement t'autoriser à copier le contenu du bordel vers ton iPhone (qui est déjà ras la gueule, je vois que tu commences à comprendre...)

Ouais, je sais.
Pour tout te dire, c'est un peu un coup de poker
:msp_glare:

(…)

Au pire, si ça ne marche pas, ce bidule pourra toujours servir de clé USB d'appoint, et il aura coûté une quinzaine d'euros, c'est pas la mort msp_sleep

Bon, déjà là, ça marche (même si c'est pas parfait), donc on va dire que le but est atteint difus_yes2

Bon si tu arrives à lire directement c'est déjà bien. C'est le cas ? Tu arrives à lire directement tes photos USB sans avoir à les importer dans la Pellicule ? Idem pour les vidéos : la lecture directe d'un film fonctionne ?

Yep.

Image

Image

Par contre, l'utilisation de la caméra se fait par le biais du logiciel fourni… je ne pense pas que ça puisse marcher si on utilise l'appareil-photo directement depuis l'iPhone :think:

Faudra que je fasse l'essai avec une vidéo, parce que c'est surtout là que c'est particulièrement intéressant, en terme d'espace mémoire :think:

Le principal grief que je fais à ce gizmo, pour le moment, c'est la vitesse d'écriture, qui est faiblarde.

Même branchée en USB3, le transfert est super lent (6min pour copier une vidéo de plus de 2Go :msp_glare )… c'est pas délirant.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 11 Juin 2016, 21:42

Abawè, ça marche aussi :D

Image

Image
(bon là on ne se rend pas compte, mais c'est une capture d'écran de la vidéo, lue depuis la clé)

Détail amusant : quand on fait une capture d'écran, si celle-ci est bien copiée sur la clé, une copie est faite également sur la mémoire de l'iPhone :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 12 Juin 2016, 01:49

Ah donc c'est pas si mal, ce truc, finalement...
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux