Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Formmeister Vratislavia Conceptum

Messagepar jbg » 05 Juin 2016, 17:45

Voici un peu plus de détails sur cette petite polonaise arrivée vendredi, proposée dans 3 couleurs, blanc, gris et bleu sur des productions limitées de 100 à 150 exemplaires
Annoncée pour fin Janvier, après moult retards et changement de cadran de la part des concepteurs (qui n'était pas satisfait des protos, grand bien leur fasse) elle est enfin là difus_banana

Un emballage simple, boite en carton et mousse, mais soigné,
Image
Image

Un joli fond gravé et un bracelet en cuir cordovan noir trés souple, boucle simple, non siglée
Image

Le cadran bleu est très beau et prends des reflets verts selon la lumière, il est magnifique
la rdm est bien intégrée et la date sur disque argent et non blanc ce qui tranche moins avec le fond bleu du cadran.
Les aiguilles sont justement proportionnées et de belle facture et elles habillent bien les 41mm de cette belle bleue.
Image

Corne à corne plutôt balèze avec un 49mm à la mesure (la LLD fait 52mm pour se rendre compte)
Diamètre hors couronne de 41 avec une très belle ouverture de cadran.
le boitier est bien fini, et le style épuré entre ligne tendues des cornes et le bombé de la lunette
Image

Un essai sur mesh, acheté pour elle, mais les pompes sont très éloignées du boitier et le trou est assez disgracieux...c'est pas dingue
Image

Et sur nato cuir marron trés foncé, l'espace entre boitier et pompes et comblé et rend l'ensemble plus harmonieux (a mon gout)
Image

Pour finir deux photo au soleil (il a fini par se pointer ça fait 6 jours ici dans le nord) histoire de mieux se rendre compte du cadran
Image
Image

Pour conclure, l'attente fut longue mais très satisfait d'avoir soutenu ce projet.
On en a pour son argent :aras_qui:
jbg
Fou furieux

Re: Formmeister Vratislavia Conceptum

Messagepar tinitini » 05 Juin 2016, 17:51

Est ce que tu avais reçu une notification ou un numéro de tracking avant l'envoi ? J'ai de gros soucis avec ma boîte postale en France en ce moment et je me demande s'ils ont déjà envoyé la mienne. J'ai peur de perdre des paquets en ce moment. :-(

J'avais pris le cadran crème, pour ma part : je suis curieux de voir ce que ça va donner...

J.
tinitini
Fou furieux

Messagepar Ghia94 » 05 Juin 2016, 17:58

Félicitations, elle est très belle :thumbsup:
Dernière édition par Ghia94 le 05 Juin 2016, 18:17, édité 2 fois au total.
Ghia94
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar jbg » 05 Juin 2016, 17:59

tinitini a écrit:Est ce que tu avais reçu une notification ou un numéro de tracking avant l'envoi ? J'ai de gros soucis avec ma boîte postale en France en ce moment et je me demande s'ils ont déjà envoyé la mienne. J'ai peur de perdre des paquets en ce moment. :-(

J'avais pris le cadran crème, pour ma part : je suis curieux de voir ce que ça va donner...

J.

Non rien sur le suivi, juste l'info sur facebook il y deux semaines que les 50 premières avait été envoyées (de mémoire j'ai passé commande autour du n°100)
jbg
Fou furieux

Messagepar jbg » 05 Juin 2016, 17:59

Untel a écrit:C'est somptueux. :aloy:

merci :icon_respect:
jbg
Fou furieux

Messagepar tinitini » 05 Juin 2016, 18:04

jbg a écrit:
Non rien sur le suivi, juste l'info sur facebook il y deux semaines que les 50 premières avait été envoyées (de mémoire j'ai passé commande autour du n°100)

Thx. Je n'ai donc plus qu'à patienter en espérant qu'il n'y aura pas de problèmes de livraison pour moi. En tout cas, tes photos et ta revue donnent l'impression que cette petite est une belle réussite.
tinitini
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 05 Juin 2016, 18:27

Très belle, bravo. msp_love

Avec un cuir Hirsch Medici pour coller au boîtier elle serait encore mieux, pitetre ?
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar fildef » 05 Juin 2016, 20:08

J'attends la mienne en cadran gris avec grande impatience. Félicitations la bleue est très réussie.
Dernière édition par fildef le 05 Juin 2016, 21:43, édité 1 fois au total.
Filipe
fildef
Malade

Messagepar jbg » 05 Juin 2016, 21:24

merci pour vos com les amis :thumbsup:

Tinitini et fildef je compte sur vous pour alimenter ce fil à la réception de vos belles
C'est top d'avoir les 3 colos sur le fofo :aras_qui:
jbg
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux